Re-Bonjour!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
luciol

Re-Bonjour!

Message par luciol »

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai l'immense honneur de me (re) présenter à vous.
En effet, il y a plus de deux ans, je rêvais d'une 8. Ou plutôt je ne rêvais pas car je n'en dormais plus la nuit.
Puis les choses ont fait que j'ai n'ai pas pu me faire plaisir (1500Kms par semaine, au mieux).
Mais aujourd'hui les choses ont bien changé, et il est grand temps pour moi de me lancer!
Si tout va bien, j'espère faire partie comme vous des heureux possesseurs de ce VRAI coupé 4 portes dans quelques semaines (à la différence des coupés 4 portes en vogue en ce moment, qui ne sont finalement que des berlines aplaties ^^, si belles soient-elles).

A l'époque, je passais le concours Gendarmerie, et je priais de réussir pour pouvoir m'offrir l'oiseau rare. Je l'ai eu, mais je n'ai finalement pas franchi le pas, préférant une citadine mazoutée à l'appétit d'oiseau (pas rare pour le coup).
Puis, quand VW a sorti son scirocco, avec un moteur essence consommant comme un zouzout, j'ai changé de voiture.
Celui-ci m'ayant été réservé, j'espère le vendre d'ici une grosse semaine, et revenir à mon Premier Amour aussi sec!

Bien entendu, je ne manquerai pas de poster des photos de mon nouveau joujou lorsque ce sera fait.

Autrement, dans la vie, j'ai 23 ans et je suis fiancé. Originaire de Nîmes, je vie à Verdun dans la MEUSE, et surtout, je suis un grand passionné d'automobile. Au niveau professionnel, vous l'aurez compris, je suis Gendarme. C'est un métier que j'aime énormément, bien que mes missions au bord de la route ne soient pas du tout ma tasse de thé.

Enfin bref, tout ça pour vous dire "Bien le bonjour à tous"!

Mise à jour du 24/11/2009

Enfin, la voilà, je l'ai!!!
Il m'aura fallu traverser la France dans tous les sens, soit près de 2500Kms dans la journée, pour l'avoir enfin!
Je vis en Lorraine à Verdun, j'ai vendu mon Scirocco à Montpellier, puis je suis parti chercher mon bonheur à Rouen, et enfin retour chez moi (26 heures de trajet tout de même...)

Mais aucun regret, et quel bonheur d'entendre le rotatif chanter, après avoir passé des heures et des heures à mater toutes les vidéos possibles sur YiouTioube!!!

Quel bonheur, ceux qui n'ont pas encore franchi le pas devraient foncer tout de suite! Bon, c'est sûr, la 8 aspirera la moindre goutte d'essence jusqu'à mon dernier centime, mais ça vaut la peine de vivre ça.

Un grand merci à tous les membres de ce forum, qui ont maintenu ma passion intacte jusqu'à ce que je puisse enfin m'offrir ce rêve.

Ma nouvelle titine est donc une Velocity Red, de 2004, en 192cv. Elle n'est pas vraiment dans un grand état de fraicheur. Un grand nettoyage et une bonne couche de cire ont ravivé les couleurs. Ensuite, retouches des petites bosses pour qu'elle retrouve son physique de jeune première!

La priorité pour moi cette année reste mon mariage. J'ai donc cherché avant tout une offre abordable. Après cette date, je verrai bien si je change pour une 231cv (quel merveille ces hauts-régimes!), ou si je personnalise la mienne.

Voili voilà, j'espère avoir l'occasion de vous retrouver très bientôt sur piste, ou autour d'une bonne bière! A bon entendeur...

PS: Les photos de la belle viendront très vite, promis!

Pièces jointes
LND_1583.jpg
LND_1583.jpg (78.84 Kio) Consulté 1278 fois
Dernière modification par luciol le 24 nov. 2009, 20:17 PM, modifié 1 fois.
jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi

Image

tigers206

Message par tigers206 »

:salut: :salut: bienvenue

Nico33

Message par Nico33 »

Bienvenue à toi :salut:

Pistons are for pussies

luciol

Message par luciol »

Merci à vous!
Je pensais pas avoir une réponse aussi vite!

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

BB 59

Message par BB 59 »

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

oli40000

Message par oli40000 »

bienvenue !

ça donnait quoi le Sirocco ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

luciol

Message par luciol »

Merci encore à vous tous.

Mon scirocco est un 1.4 Tsi 122cv. C'est un moteur plutôt dynamique vu sa puissance, et son principal point fort, c'est sa souplesse à bas, voire très bas-régimes. A 1000 tr/min. la voiture ne rechigne pas à reprendre, et le moteur ne broute pas le moins du monde.

Clairement, ce moteur est performant, mais pas très sportif, dans le sens où il n'est pas très expressif en haut du compte-tours. Par contre, sur de petites routes de montagne où la puissance ne fait pas tout, c'est une merveille (le moteur semble marcher aussi bien dans les côtes qu'en descente, tenue de route très bonne, train avant précis, bonne motricité...)

Pour avoir essayé un MX5 (CC) 120cv, la différence est très nette en reprise, où le roadster passerait pour un veau.

Sinon, c'est une voiture bien finie, confortable, qui consomme peu (je tourne à 6.3L/100 en moyenne). Une excellente voiture à mon sens, très polyvalente.

La vendeuse de chez VW, très sympa, m'a fait essayé un TSi 200cv DSG et un TDi 140. J'ai été trés surpris par le diesel, qui a démarré par -2° sans claquements, sans brouter, et dans un grand silence (ça change de mon ancienne Audi A2 1.4Tdi!).

Le 200cv est nettement plus performant, c'est clair, mais je trouvais que le bruit (plutôt sympathique) du moteur était trop masqué, et les sensations finalement décevantes (aucune impression de vitesse, comportement trop "serein").

Mais ce n'est que mon avis.

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Dom

Message par Dom »

Un gars qui en rêve !!! a écrit :

Pour avoir essayé un MX5 (CC) 120cv, la différence est très nette en reprise, où le roadster passerait pour un veau.

Qu'est ce qui raconte celui là ? Image

Image

Image quand même... Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Un gars qui en rêve !!! a écrit :

Alors n'achètes pas une RX8 car elle te paraitra aussi être un veau, la MX5 a le même couple que la 8, il faut la monter dans les tours ;)

Si tu peux doubler en 4ème à 80 km/h avec ta sirocco, ça va te faire tout drôle avec la RX8 :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

oli40000

Message par oli40000 »

en rx8, à 80 en 4ème tu cales :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

luciol

Message par luciol »

:D :D :D !!!

Et oui je me la joue! Je peux même doubler en 6ème à 80km/h si je veux!
Mais tout ça, c'est presque du passé, vive le "bip bip" comme vous dites.
J'ai plus autant de bornes à faire chaque semaine, donc fini l'éco-conduite lol!

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut: :salut: :salut:

Matas

Message par Matas »

bienvenue sur le fofo et prend ton temps pour trouver ta belle, c'est pas les occase qui manque en ce moment.

192cv vroum vroum

TITI51

Message par TITI51 »

:salut: :D :salut: :D :salut:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

noreuh

Message par noreuh »

Re bienvenue parmi nous et félicitations pour ton futur achat!
Super la Meuse pour les routes sinueuses....par contre à part ça, pas de chance d'avoir atterri là-bas! :( La 8 te fera oublier ce détail, lol!
:D
Et la 8, en quelle couleur???Bleue?? :D :D ;)

luciol

Message par luciol »

lol, au tout début oui, je la voulais en winning blue, mais je trouve que ça risque de faire "déformation professionnelle"...

Je la trouve magnifique quelle que soit la couleur, à chaque fois ça lui donne une autre personnalité (agressive en rouge, classe en noire, sportive en grise, exclusive en strato blue...). Pour moi, l'essentiel c'est surtout de trouver un exemplaire sain et bichonné comme il se doit, pour en profiter aussi longtemps que possible.

Je pense qu'une 192 pour commencer sera parfaite, car je dois encore mettre de côté pour mon mariage.

Une nouvelle fois, merci à tous pour votre accueil chaleureux, j'espère avoir l'occasion de déguster une bonne bière avec vous un de ces quatre!

FRED

Message par FRED »

Bienvenu!
la scirocco a failli etre notre voiture au lieu de ma 3eme RX8, sauf qu'apres essai, les places ar n'etaient pas assé fonctionnelles pour madame... du coup: RX8 power!! :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Répondre