Bonjour,
j'aimerai avoir quelques avis.
J'ai actuellement une sub STI dernier modele (celle avec un hayon a la place du coffre !)
Apres quelques petit soucis perso je dois revendre ma tuture (a regret...snifff)
J'ai toujours était attiré par la RX8 et je pense prendre cette voiture en ocassion.
Mais j'ai peur d'etre décu en passant d'une voiture de 305ch turbo à une voiture de 231ch atmo.
Je vis en Nouvelle Calédonie et ici il n'y a pas de circuit.(un jour peut etre...).Du coup les qualité de la RX8 pour les passages en courbes ne sont pas vraiment un critère pour moi. (En plus la Sub est aussi une réference question tenue de route !)
Alors j'aimerai avoir quelques avis sur le passage de l'une à l'autre.
Merci de m'éclairé un peu...
Ou si vous pouvez aussi me conseillé une autre voiture dans le même genre (cad sportive avec 4 places ou 2+2 pour mettre bébé derriere !)
Merci d'avance
Possesseur d'une Sub STI X...plus pour longtemps... sniffff
Tu dis vouloir vendre ta Sub pour des problèmes perso...
Si tes problèmes sont d'ordre financier quel est ton budget ? Ca nous aidera à t'aiguiller sur ta nouvelle monture
Mais ce qui est clair c'est que passer d'une Sub STi dernier modèle à une RX8 ce n'est pas un choc mais un cataclysme que ça va te faire !!
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Sur qu'au niveau couple, ça va te paraitre fade. La sub fait quand même 400 Nm et 300 ch. (Contre 216 Nm et 231 ch pour la 8)
Par contre, niveau conduite, peut être que la 8 te paraîtra un peu plus fun, et un peu mieux finie que le full plastoc des impreza.
Le chassis est sain, progressif si erreurs et fun par le côté propulsion.
La voiture est confortable, bien équipée et ne ressemble à aucune autre.
Et le prix est bien moindre aussi qu'une STI affichée neuve à plus de 47000 € en france.
RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !
305 ch et 440 Nm, très bonnes reprises, bonne freineuse, habitable, à l'aise sur route (mais pas sur circuit !) 5 cylindres 2,5 l turbo (1,4 bar)
Conso contenue aux alentours de 10,5 l/100km
RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !
La focus RS serait une alternative sympa en effet, j'ai peur que la 8 d"origine soit un peu trop gentille en puissance en arrivant d'une STI, surtout si tu ne peux pas vraiment exploiter ses capacités de passages en courbes/freinage.
le souci d'une 8 pour toi est la plage moteur entre 1000 et 4500 rpm surtout si elle est stock, un sprint booster peut artificiellement palier à ce problème mais c'est vraiment un autre monde passer de 400 nm à 211 nm.
Focus RS serait peut être plus adapté
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Ben en fait oui c'est pour une question de finance.
La 8 d'occaz (a faire venir ici par bateau) me reviens à 23 000€ pour un modele vendu aux alentours de 16 000€ (frais ed transport et de douanes)
La Sub m'est revenu a 38 000€ pour une occaz de moins de 6 mois.
Mon budget tourne dans les 25 000€.
Je me doute bien que le passage de la sub a la 8 risque d'etre violent.
Mais bonje passe des fois de la sub a une yaris 1.3L !!! ca pourra pas etre pire !!!
Sinon en restant dans une voiture avec du couple et avec un turbo qu'est ce qui serait interessant ?
J'ai déja vu des 8 avec un kit compresseur ou turbo mais la ca va me couter un oeil et la fiabilité va en prendre un coup aussi donc.....
Je continue de chercher mes vos conseils peuvent m'aider quand mme.
Pour la focus RS, elle va me revenir trop cher, surtout qu'elle n'est pas importer ici.
J'ai aussi penser à la Mazda 3 MPS mais vu qu'on a pas la bonne essence ici je serai obliger de mettre un additif à chaque plein...
Je pense que je vais regarder chez Lada ou Dacia pour voir....
Possesseur d'une Sub STI X...plus pour longtemps... sniffff
d'apres ce que j'ai lu, les 3 MPS qui n'ont pas le bon taux d'octane dans l'essence finisent toutes avec des cliquetis au moteur.
Pour référence, il y a une 6 MPS qui roule ici et le mec aurait le meme genre de soucis.
Les sub qu'on a ici sont des modele US et vu qu'ils ont un taux d'octane plus bas qu'ici, pas étonnant que la sub marche bien meme avec une essence pourrie comme ici !
Possesseur d'une Sub STI X...plus pour longtemps... sniffff
Je me doute bien que le passage de la sub a la 8 risque d'etre violent.
Mais bonje passe des fois de la sub a une yaris 1.3L !!! ca pourra pas etre pire !!!