J'envisage d'acheter une RX-8 de 2004, une Revolution avec 61.000km au compteur.
Je vais faire un essai samedi, il n'arrivait pas a la démarrer ce matin, étant tombé en panne d'essence juste en arrivant au garage, il a été chercher de l'essence avec son jerrycan a la station du coin !
Elle n'a pas voulut démarrer en ma présence... j'aime pas trop ce genre de présage...
Petite question en passant, est ce que la banquette arrière se rabat ?
Il n'a pas trouvé comment faire et m'a donc dit que ce n'etait pas prévu (c'est un garage toutes marques) mais je trouve ca plutot bizarre !
et pendant qu'il etait partit a la station service il m'a laissé les clefs, j'ai pu l'inspecter sous toutes les coutures, et voir qu'en effet la jauge a essence etait completement dans le bas de la zone rouge (plus bas meme...)
De part la technologie du moteur, il ne faut jamais couper le moteur à froid et le laisser plusieurs heures sans redémarrer sous risque de noyade:
il faut toujours attendre que l'aiguille de température d'eau moteur atteigne quelques traits.
Lorsque tu vends un véhicule, le minimum est qu'il démarre, qu'il soit propre, historique véhicule, minimum d'essence pour faire un essai routier,etc.
C'est vrai cela peut arriver une panne d'essence. Demande lui la prochaine foi ce qu'ils ont fait
En même temps, je suiis desolé, mais si il la vends la voiture, le minimum c'est qu'il y ait de l'essence dedans...et pour vraiment n'avoir plus du tout aucune goutte d'esence, il a du la laissé tourner jusqu'a ce qu'elle coupe, donc le vendeur bof bof quoi...surtout si y'a une station juste a coté quoi
Il a quand même réussit à la démarrer après ou pas ?
Et nan, la panne d'essence n'arrive pas à un vendeur qui a un client potentiel !!! Il ne sait même pas que la banquette ne se rabat pas, il ne connait absolument pas cette voiture donc il s'en fiche et l'a peut être maltraitée
Et si, la banquette est très cool, même sans rabat
Moi c'est clair je ne prends pas cette 8 à 8000 %, jamais je n'achèterai une RX à quelqu'un qui ne la connait pas
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green http://www.iktp.fr/ Ex Présidente du Revolution Rotor Club
alors contrairement aux autres moi je te dirais que ce n'est rien cette panne d'essence cela peut arriver à tout le monde et ayant travaillé dans un garage de VO multimarque, il y a tellement de voiture (on en avait 200 sur le parc) que non on ne peut pas tout connaitre par coeur les voitures et si c'est juste la question de la banquette qui ne savait pas c'est rien de grave ( il y en a meme sur le forum qui save pas à quoi serve des bouton present dans la voiture )
et apres qu'elle n'ai pas voulu demarrer meme en remettant de l'essence c'est par-ce qu'elle s'est desamorcée et parfois c'est long a redemarrer.
et bon nombre de voiture que l'on reprennait arrivé sur le fond de la reserve donc ca se peut qu'elle tombe en rade.
si le carnet est bien clair avec toutes les revisions faite en temps voulu et qu'elle te plait et si le prix est correct moi je dis ne t'arretes pas sur ce genre de details, retourne la voir et l'essayée
Je crois que je vais allez la revoir cet aprem, en esperant qu'elle démarre maintenant, sinon pour la "dé-noyer" Embrayage et accélerateur a fond et je démarre, mais pas d'essaie plus long que 10sec, j'ai bon ?