Page 1 sur 1
Est ce judicieux?
Publié : 20 oct. 2009, 22:35 PM
par thibs

Suite a mon probleme de voyant de LDR qui s'allume des que je roule un peu haut dans les tours, je suis allé chez mazda aujourd'hui.
Mais avec ma chance le vase d'expansion n'est pas prix dans l'extention de garantie et c'est 230euros la piece. 
Donc je (vous) me demande si cela eut valoir le cout d'écrire a mazda france pour avoir un geste commerciale de leurs part ?
la voiture a fini sa garantie constructeur le 06/06/2009 et a 35000kms donc je peut, peut etre jouer la dessus aupres de mazda 
Quand pensez vous? 
Publié : 20 oct. 2009, 22:57 PM
par Dom
Mon garagiste a reçu une information officielle de Mazda France évoquant ce problème sur certaines RX-8...
Donc, ce défaut est reconnu par la marque et il est curieux que l'on te facture le remplacement de la pièce.
Il y a certainement moyen d'arranger cela, rien qu'en transmettant à ton garagiste cet état de fait.
Publié : 21 oct. 2009, 08:11 AM
par romain84
si tu écris a mazda france, ne demande pas un geste mais la prise sous garantie en leur rappelant aimablement que tu as payé cette extension
Publié : 21 oct. 2009, 10:40 AM
par Doctissimo
Dans tous les cas, il n'est pas admissible qu'une voiture de 35000 kms qui présente un problème matériel (non d'usure), connu de la marque comme étant un problème récurrent sur ce modèle, ne soit pas prise en charge (garantie ou pas). Tu dois faire valoir tes droits, quoi qu'on te dise. Tu peux déjà commencer à demander à ton garage de se rapprocher de Mazda France pour qu'il y ait une prise en charge totale. S'il ne veut pas ou te dit "euh je les ai appelés ils ont dit non", alors là tu décoches la lettre avec accusé de réception, ou tu réexpliques tout l'historique de ta voiture avec les dates de garantie, le fait que tu aies l'extension, que tu l'entretiens bien etc...et tu demandes la prise en charge totale sur ce vehicule récent qui présente une anomalie connue sur ce modèle.
J'ai une Renault Vel Satis de déc 2004, 60000 kms, achetée d'occasion à 25000 il y a 18 mois, garantie OR Renault 24 mois donc encore garantie. Récemment, vibrations très sonores à bas régime. Conclusion : ligne d'échappement et catalyseur à changer : 1000 euros.
Avis de Renault, enfin du gars qui s'en occupe : ce n'est pas pris en charge par la garantie OR car pièce d'usure. Deuxième avis idem. Le Doc fait une belle lettre ou il explique qu'il entretient bien sa voiture et que ce n'est pas bien raisonnable d'avoir à changer tout ça dès 60000 km...conclusion : prise en charge totale, totale...Alors ne te décourage pas car c'est souvent leur seul but, te décourager de faire les démarches et d'éviter de payer même si c'est presque rien !
A+
Publié : 21 oct. 2009, 10:45 AM
par laurent B
j'ai eu le vase d'expansion changé sous garantie , alors que je suis déjà en extension de garantie
je n'ai payé que le liquide de refroidissement
Publié : 21 oct. 2009, 12:34 PM
par thibs

Merci je vais retourner voir mon garage et leurs demander qu'ils contactent mazda france.

Publié : 21 oct. 2009, 17:05 PM
par Schumi77
Je n'ai pas vu de circulaire concernant le vase d'expansion, mais a priori si une pièce qui n'est pas une pièce d'usure est défectueuse au cours de la garantie (l'extension précise-t-elle que sa portée est différente de la garantie d'origine ?) elle doit être changé gratuitement.
Pour ce qui est des circulaire, je n'en ai trouvé que 3 :
Publié : 21 oct. 2009, 18:33 PM
par gerolamo
Publié : 21 oct. 2009, 22:21 PM
par Doctissimo
OUI la réponse est OUI !
Arrêtez de croire qu'il est normal qu'une pièce non d'usure soit à réparer après 34000 kms (ce n'est pas un kilométrage phénoménal !!!). Ce n'est pas normal, c'est connu du fabricant, donc c'est un problème qui doit être pris en charge.
Non seulement tu dois écrire mais tu devrais au moins te dire que si tu n'écris pas c'est sur que tu paieras !