Probleme apres achat !!!

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NounY
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Probleme apres achat !!!

Message par NounY »

Bon voila apres l'achat de ma 8 samedi je part pour faire environs 300 kms pour rentrer chez moi arriver sur l'autoroute deux chose m'arrive :

  • temoin niveau liquide refroidissement s'allume

  • aucune acceleration 90 km/h pied au plancher !!!

J'appel la concession qui me la vendue et me dit d'aller au mazda pres de chez moi.
Donc hier je l'est enmener et aujourd'hui j'ai eu de mauvaise nouvelle :

  • Bon le temoin de liquide refroidissement apparement c'est la sonde donc le bocal entier a changer.

  • et pour le manque de puissance il pence que c'est l'huile car la concession qui la fait avant a mis de l'huile ordinaire !!!!!!
    Il y a aussi de la mayonnaise dans la pipe d'admisson ?!?!

Maintenant j'espere qu'il va payer les reparation la concession dans laquelle je l'est acheter. OU faut t'il que j'annule la vente ?

Et pour savoir si c'été grave de la mayonnaise dans la pipe d'admission de quoi cela peut t'il venir ?

Merci je vous tien au courant

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Baphi
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Message par Baphi »

La mayonnaise est normale ! fait une recherche sur mayonnaise ... tu verra.

Je crois que c'est le dernier de tes soucis !

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

tout a fait normal le mayo ,surtout si il fait humide par chez toi en ce moment!!!
pour ta panne par contre :??: :??: :??: as-tu eu d'autre voyant ???

NounY
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Message par NounY »

non aucun autre témoin juste niveau liquide refroidissement.

Mias pourquoi mazda m'a demander de changer la pipe d'admission ?

Sinon vu qu'il se sont tromper dans l'huile dans le temps cela aura t'il un impact sur le moteur ?

NounY
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Message par NounY »

Pasque j'avai vu que cela été normal de la mayo dans le puit de jauge a huile mais personne n'a parler de la mayo dans la pipe d'admision

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rotary-r
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Message par rotary-r »

:redcard: :oups:

Ne roule plus, et court faire une vidange.

;)

NounY
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Message par NounY »

rotary-r a écrit :

:redcard: :oups:

Ne roule plus, et court faire une vidange.

;)

Je roule plus la voiture est chez Mazda

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FrenchRobot
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Message par FrenchRobot »

Le changement des pipes d'admission, permets d'éviter cette "mayonnaise" que nous retrouvons tous dès que le temps devient humide à l'approche de l'automne.

Mais sinon, rien d'anormal en soit.

Pour le reste, je ne vois pas.

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

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anto20a
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Message par anto20a »

Salut, la mayonnaise est tout a fait normal, avec la vague de froid qui vien d'arriver. C'est logique.

Ensuite le témoin c'est bien la sonde qui a un défaut, problème très connu sur le forum, fais une recherche tu verra.

Vu que tu viens de l'acheter, elle est donc guarantie, il vont te changer le vase complet, c'est bien mieux.

Pour ce qui est de l'accélération, je pense (malgré que tes infos donne une erreur d'huile) que c'est aussi...normal! Après ça dépend de ce que tu appelle accélération...Car la 8 n'est pas une voiture avec un gros couple...c'est son défaut, donc si tu étais à 90km/h en 6ème voire en 5ème et même en 4ème, même en étant pied au plancher la voiture ne partira pas...Il ne faut pas la soliciter à bas régime elle n'est pas faites pour ça ;)

Vive le haut règime et les 8000 t/m :D

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Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Salut Nouny,(désolé pour les autres j'ai fait long, j'ai le temps)

Je ne suis pas un grand expert de ce forum, toutefois la lecture de ton post impose quelques questions, car de nombreuses informations nous manquent.
Je rappèle une partie des infos concernant ta 8 (eh oui j'ai relu ton dossier ;) ), je cite :
"Elle avait le témoin d'airbag qui clignoter et donc il l'envoi chez mazda pour reparer.
Les bas de caisse vont etre repeint car corrosion.
Les jantes on été repeinte car elle cloquer.
Seul souci le dvd ne souvre plus au bouton il fau le soulever a la main par contre quand j'appui sur le bouton il se referme.
L'interieur été pas tres propre mais aprés un bon nettoyage sa devrait etre mieux. Trace de super glue sur le tableau de bord quelqu'un sait comment l'enlever sans abimer le tableau de bord ?
Bougie et bobine changer y a 5000 kms revision faite chez mazda , par contre je n'est pas pu voir le demareur et il sait pas si il a été changer.
Par contre la batterie impossible de la trouver
Le catalyseur a été nettoyer.
Aucun bruit suspect en roulant. "

Alors, comme mes camarades, l'histoire de la mayo ne me gêne pas. J'en ai aussi parfois.

Mes questions :
-Première ou enième main ta RX8 ?
-Tu parles d'une huile ordinaire mise par une concession avant. Quelle huile exactement ? marque, viscosité ? Quelle concession ? celle qui t'a vendu la 8 ou une autre qui l'a vendu à ta concession ?

  • Tu parles d'un manque de puissance ? Manque de puissance apparu à un moment précis lors de ton trajet ? Ou manque de puissance que tu ressens depuis que tu conduis ta 8 et qui a toujours été présent ? Effectivement en 5e à 90, elle "cruise", mais passe la 2e et tu dois décoller jusqu'à 110, pousse la 3 jusqu'à 150 environ (enfin la je parle d'une 231, je ne sais pas pour une 192). La 8 n'a pas le couple d'un TDI a bas régime, ni celui d'un 6 cylindres BMW par exemple. Mais elle pousse bien plus que 95% des voitures que tu croises.
  • Tu nous dis que le témoin de liquide de refroidissement s'est allumé sur autoroute. Mais dès que tu as pris de la vitesse et que tu as un peu poussé la voiture ? Ou après 200 kms ? De toute façon le problème sera réglé visiblement.

Pour moi, à la lecture de ton post, le gros problème c'est le manque de puissance évoqué. S'il est là et permanent, la concession ne doit pas se retrancher derrière le fait qu'il s'agit d'une erreur d'huile (si eux c'est grave, si c'est une autre concession c'est pareil!).
Tu es le client, tu vas voir un PROFESSIONNEL : c'est à lui de savoir ce qu'il te vend, à en assurer la qualité d'un bon fonctionnement.
Si la voiture manque gravement de pep's, et s'ils te la gardent pour tourner autour, tu dois poser des jalons, planter des piquets car l'affaire peut un jour devenir plus compliquée : en résumé, tu écris une belle lettre avec accusé de réception à cette concession et à Mazda France où tu retraces tous les évènements : "Tel jour, je suis venu acheter à Mr Untel, commercial à telle concession, le véhicule dont le VIN est....Lors de mon trajet retour, j'ai pu constater ... J'ai appelé immédiatement la concession qui m'a dit de ....Il a été retrouvé telle et telle panne...On m'a alors expliqué que...Je suis actuellement dans l'attente de la réparation de mon véhicule sur lequel sont prévus les travaux suivants"

Bon, bref, il faut que tu mettes ça par écrit car imaginons, ce que nous ne souhaitons pas certes mais !, que la voiture pose de graves problèmes par la suite, ce sera la seule preuve de l'histoire que tu nous racontes et qu'aura vite fait d'oublier ta concession. Cela peut sembler procédurier mais c'est comme d'écrire tous tes désiderata sur le contrat de vente (ex : repeindre pare choc avant, repeindre bas de caisse, changer ceci etc)

Une concession, c'est un professionnel, spécialiste dans ton cas de la voiture que tu achètes, mais c'est aussi un business. Leur intérêt est de te vendre une voiture qui roule et qui ne pose pas de problème, mais au moindre coût... et parfois la mise à la route de la voiture (le fait qu'ils la remettent bien, comme une belle voiture d'occasion) est fait un peu rapidement...Il pourrait arriver par exemple qu'ils n'aient pas vérifier les feux ou le lave-vitres ou les essuies glaces ou d'autres trucs. En gros quand tu vas en concession tu dois vérifier ta voiture presque comme chez un particulier. Tu auras l'air d'un client chiant mais attentif !

Bon j'arrête mon roman. A ta disposition dans la limite de mes compétences (pas très bon en mécanique, redoutable en matière de lettres et procédures!)

231 ch

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ascari
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Message par ascari »

anto20a a écrit :

Car la 8 n'est pas une voiture avec un gros couple...c'est son défaut, donc si tu étais à 90km/h en 6ème voire en 5ème et même en 4ème, même en étant pied au plancher la voiture ne partira pas...Il ne faut pas la soliciter à bas régime elle n'est pas faites pour ça

Tu y vas un peu fort, il ne faut pas pousser. Encore heureux que si tu accélère en 5 à 90 (j'ai une 192) ça accélère quand même!

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

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anto20a
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Message par anto20a »

ascari a écrit :
anto20a a écrit :

Car la 8 n'est pas une voiture avec un gros couple...c'est son défaut, donc si tu étais à 90km/h en 6ème voire en 5ème et même en 4ème, même en étant pied au plancher la voiture ne partira pas...Il ne faut pas la soliciter à bas régime elle n'est pas faites pour ça

Tu y vas un peu fort, il ne faut pas pousser. Encore heureux que si tu accélère en 5 à 90 (j'ai une 192) ça accélère quand même!

J'ai une 192 aussi, et à 90km/h en 5ème pour ma part même en étant pied au plancher elle accélére pas, enfin très peu...pour peu que je sois sur une légère cote je suis obligé de rétrograder sinon de 90km/h je passe a 89...88...87 :oups:

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Jean-Marc
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Message par Jean-Marc »

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evilspoon
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Message par evilspoon »

anto20a a écrit :
ascari a écrit :
anto20a a écrit :

Car la 8 n'est pas une voiture avec un gros couple...c'est son défaut, donc si tu étais à 90km/h en 6ème voire en 5ème et même en 4ème, même en étant pied au plancher la voiture ne partira pas...Il ne faut pas la soliciter à bas régime elle n'est pas faites pour ça

Tu y vas un peu fort, il ne faut pas pousser. Encore heureux que si tu accélère en 5 à 90 (j'ai une 192) ça accélère quand même!

J'ai une 192 aussi, et à 90km/h en 5ème pour ma part même en étant pied au plancher elle accélére pas, enfin très peu...pour peu que je sois sur une légère cote je suis obligé de rétrograder sinon de 90km/h je passe a 89...88...87 :oups:

C'est pas le problème mais pareil, un plat ou légère descente, sinon t'as rien ;) j'ai une portion d'autoroute à 90, ben je reste en 4 (en 192).

T'as pas un délais de rétractation classique ? utilise le, ça évitera toutes les emmerdes énoncés par Doctissimo bien plus technique qu'il ne se le dit ;) :D
Que précise ton contrat de vente avec la concession ? La garantie ?

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Bartste
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Message par Bartste »

anto20a a écrit :
ascari a écrit :
anto20a a écrit :

Car la 8 n'est pas une voiture avec un gros couple...c'est son défaut, donc si tu étais à 90km/h en 6ème voire en 5ème et même en 4ème, même en étant pied au plancher la voiture ne partira pas...Il ne faut pas la soliciter à bas régime elle n'est pas faites pour ça

Tu y vas un peu fort, il ne faut pas pousser. Encore heureux que si tu accélère en 5 à 90 (j'ai une 192) ça accélère quand même!

J'ai une 192 aussi, et à 90km/h en 5ème pour ma part même en étant pied au plancher elle accélére pas, enfin très peu...pour peu que je sois sur une légère cote je suis obligé de rétrograder sinon de 90km/h je passe a 89...88...87 :oups:

Normalement a 90 on est en 2 non ? :yeah:

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oli40000
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Message par oli40000 »

non non, je vois très bien ce qu'il veut dire.

j'ai eu le même souci, d'énorme perte de puissance. Quasi impossible d'accélérer, la voiture dépasse pas 3000t, et pour "accélérer" il faut passer les rapport à 1500t et prier pour qu'il n'y ait pas une côte.
On a l'impression que la caisse est passée de 192 à 20ch (sans exagérer)

Par contre pour moi, ça a été accompagné d'un voyant moteur. le verdict était : "capteur de pompe à huile HS".

Par contre je trouve étrange que tu n'es pas eu le voyant moteur :??:

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anto20a
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Message par anto20a »

Bartste a écrit :
anto20a a écrit :
ascari a écrit :

Tu y vas un peu fort, il ne faut pas pousser. Encore heureux que si tu accélère en 5 à 90 (j'ai une 192) ça accélère quand même!

J'ai une 192 aussi, et à 90km/h en 5ème pour ma part même en étant pied au plancher elle accélére pas, enfin très peu...pour peu que je sois sur une légère cote je suis obligé de rétrograder sinon de 90km/h je passe a 89...88...87 :oups:

Normalement a 90 on est en 2 non ? :yeah:

tout a fait :D

a cette vitesse là quand on est en 5ème c'est quand on est en mode papi :D

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RUFF45
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probleme suite a un Probleme !!!

Message par RUFF45 »

Bonjour à tous et a l'aide !!

présentation rapide, j'ai acheter ma mazda rx8 noir de 231 ch perf de 2004
depuis un mois, perte de puissance a chaud pourtant a froid pas de souci !!

diagnostique avec tsar et ludosteo avec confirmation que mon catalizeur est flingué...

Je retire mon cataliseur et la céramique est completement détruite .

je le vide et le remonte ... avant de changer pour une ligne complete.

elle démare impéccable et tourne tré bien SAUF au moment de la de la coupé MéGA FUite d'huile sous la boite.....

J'appel un pote qui si connait bien pour déposer la boite.on la dépose et la SURPRISE join spi mort et DISQUE D EMBREYAGE bousillé tout bleu bruler quoi!!!

il ma dit que c t du a des coup d'embrayage donner pour envoyer dla puissance....merci a l'ancien proprio...

Donc mes questions:

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  - quel disque je met a la place??  le prix ??? un lien ?? un miracle ??
  - joint spi (je sai pas comment sa s'écrit...) ?? prix ??

jvé posté une photo de mon disque d 'ici peu.

help !!!! je compte sur vous !!!

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oli40000
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Message par oli40000 »

t'as changé toute la ligne d'échappement ? Si oui, ta fuite d'huile ne serait pas dû à des dommages collatéraux pendant le montage du collecteur ?

Sinon pour l'embrayage, regarde sur le forum, y'a des sujets qui en parle avec possibilité d'avoir des pièces top qualité pour moins cher que chez Mazda.
Et pour le joint, ben appelle Mazda pour le prix.

Mais ça mériterait peut-être une inspection complète de la pompe à huile non ? parce qu'elle a dû morfler :??:

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grayfox19
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Message par grayfox19 »

Pour l'erreur d'huile j'y crois pas trop, beaucoup de 8 roule avec de l'huile "ordinaire" (Total, SHell, Castrol, Elf.....) et aucun soucis.

Catalyseur à voir, ou peut être plus grave :??:

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