Page 1 sur 2

puissance

Publié : 05 oct. 2009, 21:07 PM
par kusanagi

J'aurais une question un peu bête : d'ou vient la puissance de la rx8?

Perso je suis habitué à mon V8 de 5.7l de cylindré donc je ne comprends pas d'ou vient cette puissance de 231 chevaux avec une cylindré de 1.3l.

Si question déjà posé, je suis désolé et donc sujet à effacer.


Publié : 05 oct. 2009, 21:16 PM
par Fabriziom TS

Du moteur rotatif!

Tape wankel, rotatif, félix dans google, ou sur le forum, tu trouveras toutes tes réponses!

( A titre indicatif, la cylindrée corrigée en moteur alternatif est de 2.6 litres, donc 231ch pour 2.6 c'est excellent, mais déja plus normal...)


Publié : 05 oct. 2009, 21:17 PM
par Tsar
Fabriziom TS a écrit :

( A titre indicatif, la cylindrée corrigée en moteur alternatif est de 2.6 litres, donc 231ch pour 2.6 c'est excellent, mais déja plus normal...)

je serai jamais d'accord avec ça, il y a qu'à regarder la taille du moteur pour s'en convaincre, c'est une 1.3 point barre :cool: (je suis de mauvaise foi j'assume :D )


Publié : 05 oct. 2009, 22:14 PM
par Nico33

C'est vrai que c'est tellement drôle de voir la tête des gens qui demandent la cylindrée et de leur répondre 1,3L :yeah: :yeah:


Publié : 05 oct. 2009, 22:18 PM
par Tsar

moi je kiffe, surtout quand ils pensent qu'on a un 3 litres au vu des performances lors d'un petit run improvisé :D .


Publié : 05 oct. 2009, 22:21 PM
par Tsar
yoyo a écrit :

1.3 L pour une conso de 13-15 L/100, là aussi drôle de tête :??:

1.3 pour 231 ch , moi perso ça ne m'étonne pas quand un 1.3 de 90 ch te balance du 6.5 en moyenne, on a juste 2.5 fois la puissance donc la conso qui va avec.


Publié : 05 oct. 2009, 22:27 PM
par tigers206

Se qui est bien, c'est une puissance 2.5 fois plus grande, mais se qui serait le top, c'est une conso 2.5 fois plus basse :D :D :D


Publié : 05 oct. 2009, 22:29 PM
par Tsar

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'Ursula Bretzel le topic censuré même pas drôle ce forum parfois ;) .


Publié : 05 oct. 2009, 22:33 PM
par Nico33

Un collège avec une EOS à la même conso que nos chères 8.
Un autre avec une Renault 19 16S cabriolet aussi......
Ma clio Baccara faisait 10 litres en utilisation normale......

Bref la conso de nos 8 est une conso de voiture de sport....... :D :D


Publié : 06 oct. 2009, 00:23 AM
par oli40000

On a remarqué avec divers passage au banc, qu'il y'avait quand même beaucoup de perte de transmission sur la 8.

Moi je me demandait si ça venait de l'architecture du rotatif, ou alors de la 8 ?

D'ailleurs ça serait intéressant de voir si une FC ou une FD sortent les chevaux annoncés avec une moins grande perte :??:


Publié : 06 oct. 2009, 00:26 AM
par Tsar

mouais à mon avis se sont les bancs qui ont du mal à interpréter le fonctionnement du rotatif sinon comment faire pour réaliser un 0 à 100 en 6.6 sec dans mon cas avec seulement 122 chevaux à la roue pour 1360 kgs
:lol: , même toi Oli avec 7.2 !


Publié : 06 oct. 2009, 00:29 AM
par oli40000

tu veux dire 122 kw non ?

Et sinon on sort 6.6 avec 120ch de la même façon qu'on sort 15l au 100 avec un 1,3L :D


Publié : 06 oct. 2009, 00:36 AM
par Tsar

non non OLI, 122 ch à la roue pour moi :lol: , et 130 pour Laurent B en 231 je crois :D , c'est du grand n'importe quoi, on va tester ça prochainement sur la piste ça sera plus simple :cool: .


Publié : 06 oct. 2009, 01:06 AM
par tigers206
Tsar a écrit :

non non OLI, 122 ch à la roue pour moi :lol: , et 130 pour Laurent B en 231 je crois :D , c'est du grand n'importe quoi, on va tester ça prochainement sur la piste ça sera plus simple :cool: .

Voici une très bonne parole qui mettra tout le monde d'accord :)


Publié : 06 oct. 2009, 06:35 AM
par kusanagi
Nico33 a écrit :

Un collège avec une EOS à la même conso que nos chères 8.
Un autre avec une Renault 19 16S cabriolet aussi......
Ma clio Baccara faisait 10 litres en utilisation normale......

Bref la conso de nos 8 est une conso de voiture de sport....... :D :D

vous voulez la conso de ma camaro? :D

avec une rx8 je vais faire des économies. :yeah:


Publié : 06 oct. 2009, 09:09 AM
par oli40000
Tsar a écrit :

non non OLI, 122 ch à la roue pour moi :lol: , et 130 pour Laurent B en 231 je crois :D , c'est du grand n'importe quoi, on va tester ça prochainement sur la piste ça sera plus simple :cool: .

Alors là c'est clair que c'est pas possible du tout.
Au Gtech (avec correction du poids), j'ai 148ch aux roues. Au départ le gtech était critiqué mais je crois qu'il est plus précis que certains bancs on dirait...


Publié : 06 oct. 2009, 11:27 AM
par Tsar
oli40000 a écrit :

Alors là c'est clair que c'est pas possible du tout.
Au Gtech (avec correction du poids), j'ai 148ch aux roues. Au départ le gtech était critiqué mais je crois qu'il est plus précis que certains bancs on dirait...

grave, j'ai été bluffé avec celui de JMI aussi :clap: , d'après lui ma caisse sort 210 ch désormais ce qui parait logique avec une ligne complète décata + reprog , j'essaierai de refaire un run avec lui entre midi et deux à Folembray.


Publié : 06 oct. 2009, 12:16 PM
par oli40000

Oui ça paraît logique. Au gtech avec la correction du poids et la méthode calcul de JMI, la mienne sortirait 200ch tout rond avec filtre à air + ligne complète.
Ce qui semble cohérent, vu que la reprog même si elle augmente un peu la puissance, à quand même pour but premier (à mon humble avis) de mieux exploiter la puissance dispo.

Donc 200ch sans reprg et 210 avec me paraît pas mal.

La mienne donnait 193ch stock (194 celle de bartse il me semble) et 200 avec la ligne.


Publié : 06 oct. 2009, 12:25 PM
par FRED

HS ON:

Pour elle est punie ta Stormi blue Oli?? :??:

HS OFF.


Publié : 06 oct. 2009, 12:28 PM
par oli40000

http://www.rx8france.com/forum/ftopic14635.php

voir les posts à partir du 2 octobre.