( A titre indicatif, la cylindrée corrigée en moteur alternatif est de 2.6 litres, donc 231ch pour 2.6 c'est excellent, mais déja plus normal...)
je serai jamais d'accord avec ça, il y a qu'à regarder la taille du moteur pour s'en convaincre, c'est une 1.3 point barre (je suis de mauvaise foi j'assume )
1.3 L pour une conso de 13-15 L/100, là aussi drôle de tête
1.3 pour 231 ch , moi perso ça ne m'étonne pas quand un 1.3 de 90 ch te balance du 6.5 en moyenne, on a juste 2.5 fois la puissance donc la conso qui va avec.
Un collège avec une EOS à la même conso que nos chères 8.
Un autre avec une Renault 19 16S cabriolet aussi......
Ma clio Baccara faisait 10 litres en utilisation normale......
Bref la conso de nos 8 est une conso de voiture de sport.......
mouais à mon avis se sont les bancs qui ont du mal à interpréter le fonctionnement du rotatif sinon comment faire pour réaliser un 0 à 100 en 6.6 sec dans mon cas avec seulement 122 chevaux à la roue pour 1360 kgs , même toi Oli avec 7.2 !
non non OLI, 122 ch à la roue pour moi , et 130 pour Laurent B en 231 je crois , c'est du grand n'importe quoi, on va tester ça prochainement sur la piste ça sera plus simple .
non non OLI, 122 ch à la roue pour moi , et 130 pour Laurent B en 231 je crois , c'est du grand n'importe quoi, on va tester ça prochainement sur la piste ça sera plus simple .
Voici une très bonne parole qui mettra tout le monde d'accord
Un collège avec une EOS à la même conso que nos chères 8.
Un autre avec une Renault 19 16S cabriolet aussi......
Ma clio Baccara faisait 10 litres en utilisation normale......
Bref la conso de nos 8 est une conso de voiture de sport.......
Alors là c'est clair que c'est pas possible du tout.
Au Gtech (avec correction du poids), j'ai 148ch aux roues. Au départ le gtech était critiqué mais je crois qu'il est plus précis que certains bancs on dirait...
Alors là c'est clair que c'est pas possible du tout.
Au Gtech (avec correction du poids), j'ai 148ch aux roues. Au départ le gtech était critiqué mais je crois qu'il est plus précis que certains bancs on dirait...
grave, j'ai été bluffé avec celui de JMI aussi , d'après lui ma caisse sort 210 ch désormais ce qui parait logique avec une ligne complète décata + reprog , j'essaierai de refaire un run avec lui entre midi et deux à Folembray.
Oui ça paraît logique. Au gtech avec la correction du poids et la méthode calcul de JMI, la mienne sortirait 200ch tout rond avec filtre à air + ligne complète.
Ce qui semble cohérent, vu que la reprog même si elle augmente un peu la puissance, à quand même pour but premier (à mon humble avis) de mieux exploiter la puissance dispo.
Donc 200ch sans reprg et 210 avec me paraît pas mal.
La mienne donnait 193ch stock (194 celle de bartse il me semble) et 200 avec la ligne.