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Plaque mineralogique en France ?

Publié : 23 avr. 2005, 10:54 AM
par AIRx8

Est-il possible de mettre la plaque avant ailleur que sur la grille?
Par exemple au dessous du logo ou sur le cote ?
Est-ce que quelqu'un a des photo?


Re: Plaque mineralogique en France ?

Publié : 23 avr. 2005, 11:30 AM
par Tertou
AIRx8 a écrit :

Est-il possible de mettre la plaque avant ailleur que sur la grille?
Par exemple au dessous du logo ou sur le cote ?
Est-ce que quelqu'un a des photo?

Cest pas très net, mais
ImageImageImageImage

Sinon, il y a http://www.ctd-germany.com/shops/rx8/sh ... [special]=, que rotaryengine a installé sur sa RX-8. ;)
Image


Publié : 23 avr. 2005, 12:21 PM
par ntaz

Pamal du tout!!!
Mais juste un ti truc c'est pas trop bas?
Certains trottoirs sont assez balèses alors...


Publié : 23 avr. 2005, 13:41 PM
par Tertou
ntaz a écrit :

Pamal du tout!!!
Mais juste un ti truc c'est pas trop bas?
Certains trottoirs sont assez balèses alors...

C'est très bas !
Mais ce sont plus les descentes de rue en forte pente ou les "plateaux" qui me l'ont pliée, plutôt que les trotoirs. Avec les trotoirs, c'est même mieux vu que la plaque touche avant le pare-chocs. :D


Publié : 23 avr. 2005, 13:58 PM
par Benji

Pas con...

Mais ca cache le sigle rotatif, non ?


Publié : 23 avr. 2005, 14:07 PM
par Tertou
Benji a écrit :

Pas con...
Mais ca cache le sigle rotatif, non ?

Oui, mais pas la belle grande bouche. :D
Et ça cache un peu l'aération inférieure, sans poser de problème pour autant.


Publié : 23 avr. 2005, 15:15 PM
par H_Smith
Tertou a écrit :
Benji a écrit :

Pas con...
Mais ca cache le sigle rotatif, non ?

Oui, mais pas la belle grande bouche. :D
Et ça cache un peu l'aération inférieure, sans poser de problème pour autant.

Euh, moi je dirai que ça obstrue en grande partie l'entrée d'air alimentant le radiateur de refroidissement et que cela ne peut pas être sans conséquence !!!! :bouder:

Quand à elle, la "grande bouche" est "factice", elle ne sert à rien niveau refroidissement car elle est obturée à l'arrière, la totalité du flux d'air destinée au refroidissement passant par l'ouverture sous le pare-choc.

On peut lire sur les forums US que des proprios de MX5, ayant abaissé leur plaque devant l'entrée d'air inférieure du bouclier, afin d'améliorer l'esthétique du nez de l'auto, ont souffert de problèmes de joints de culasse dus à des surchauffes. Peut-être habitaient-ils dans le désert :cool: , mais je reste méfiant face à cette modif. Surtout que la jauge de de température de la 8 est du genre à 2 positions : "tout va bien" et "trop tard" :D :D :(

Je voulais faire cette modif, mais j'ai renoncé à cause de cela. A la place, pour l'avant, j'ai choisi parmi les 2 tailles homologuées en France, non pas la 110x520 qu'on te propose partout mais la plus petite et discrète 100x455 que j'ai commandé chez http://www.starplaq.com/. Tu es livré en 48 h et tu peux choisir quelques légères personnalisations "homologuées" !!!!! C'est pas le top mais c'est sans soucis vis à vis du refroidissement de l'auto :yeah:

Une autre idée que certains ici ont déjà réalisé : supprimer le gros support de plaque en plstique noir et fixer la plaque directement dans la grande bouche, donc en léger retrait.

NB. Sur mon avatar, c'est l'ancienne plaque en 110x520, sur la photo c'est la nouvelle en 100x455

Bon choix :salut: :salut: ;)


Publié : 23 avr. 2005, 19:43 PM
par Invité

J'ai vu une RX8 suisse avec une plaque sur le côté, style Alfa. Mais les plaques suisses sont plus petites que les plaques françaises...


Publié : 23 avr. 2005, 19:52 PM
par ntaz

Perso jpense ke de la metre devan le sigle rotatif n'est pas une mauvaise idée surtout si celui ci est resté d'origine.
Et puis pour ce qui est du refroidissement cela m'étonnerai qu'il y est un quelquonque pb!!


Publié : 24 avr. 2005, 17:51 PM
par rotaryengine

voila qqes photos que je suis aller faire maintenant,rien que pour vous ;)

(desole la voiture est super sale,je voulais la laver mais la pluie n'arrete pas :( )


Publié : 24 avr. 2005, 17:52 PM
par rotaryengine

voila


Publié : 24 avr. 2005, 17:52 PM
par rotaryengine

une autre de plus pres


Publié : 24 avr. 2005, 17:53 PM
par rotaryengine

voici le support monter ;)


Publié : 24 avr. 2005, 18:05 PM
par regis_xxx

Pour ton info en france la plaque doit etre au minimum a 17 cm du sol ...


Publié : 24 avr. 2005, 19:42 PM
par rotaryengine

faudras surement que je l'enleve pour le CT :??:


Publié : 24 avr. 2005, 20:43 PM
par florent75
regis_xxx a écrit :

Pour ton info en france la plaque doit etre au minimum a 17 cm du sol ...

et pour la enzo ????

ils mettent une barre de toit ?? :D


Publié : 24 avr. 2005, 21:58 PM
par polofoot
florent75 a écrit :
regis_xxx a écrit :

Pour ton info en france la plaque doit etre au minimum a 17 cm du sol ...

et pour la enzo ????

ils mettent une barre de toit ?? :D

ben non tu sais bien que quand on se paye une enzo tu peux te permettre de payer une amende pour ça! :D


Publié : 24 avr. 2005, 23:17 PM
par Tertou
H_Smith a écrit :

Euh, moi je dirai que ça obstrue en grande partie l'entrée d'air alimentant le radiateur de refroidissement et que cela ne peut pas être sans conséquence !!!! :bouder:

Blablabla...
Y a quand-même des gens bornés. On en a déjà discuté à maintes reprises, et il n'y a AUCUN risque !
Et ma plaque, elle restera là ! :p


Publié : 24 avr. 2005, 23:43 PM
par H_Smith
Tertou a écrit :

Blabla...
Y a quand-même des gens bornés. On en a déjà discuté à maintes reprises, et il n'y a AUCUN risque !
Et ma plaque, elle restera là ! :p

Je confirme, aucun risque..................pour le conducteur :D :D :D ;)

Et tu peux même enlever le radiateur si tu veux :love: :love: :love: ;)


Publié : 25 avr. 2005, 08:16 AM
par Pascalito
Tertou a écrit :

Blabla...
Y a quand-même des gens bornés. On en a déjà discuté à maintes reprises, et il n'y a AUCUN risque !
Et ma plaque, elle restera là ! :p

Oui, c'est le grand dada de H_smith, il m'est aussi tombé dessus sur ce sujet là :D :D .