Page 1 sur 2

surchauffe catback

Publié : 12 sept. 2009, 15:06 PM
par zipeul

Bonjour à tous :salut: , voila aprés avoir fait un plein de 95E10 je roule 20km et oh!! surprise, une odeur de cramé :??: . Mes sorties d'échappement sont excessivement brulantes ( XS POWER ), cela à fondu le plastique. qu'en pensez vous? cela peut-il venir du 95E10?. J'ai fais plus de 7000km avec le XS Power sans aucun soucie de chauffe et je n'avais aucun voyant d'allumés. Du coup j'ai peur de prendre feu :oh:
Quand pensez-vous?
---si-joint 1 tof


Publié : 12 sept. 2009, 15:11 PM
par jmi

tu a la reponse dans ta question, vire ta merde d'essence ; et roule au sp 95...voilou :D :salut:


Publié : 12 sept. 2009, 15:21 PM
par Tsar

clair, depuis quelques temps j'ai abandonné le 95 ou E10 pour du 98, je me suis aperçu que je consommais moins ce qui compensai le prix plus élevé.


Publié : 12 sept. 2009, 16:31 PM
par xjrx8

c'est clair,enleve vite tout ça de ton reservoir !!!


Publié : 12 sept. 2009, 17:41 PM
par nasp

Dernier plein fait avec du 98SP, il n'y avait que du 95E10...

Elle a la patate maintenant.


Publié : 12 sept. 2009, 17:53 PM
par FRED

T'es bon pour racheter des nouveaux contours d'echappements! et quand tu vas voir le tarif, tu vas etre vert!! :oups: je crois que c'est environ 150-180€ la paire!


Publié : 13 sept. 2009, 10:50 AM
par buzzdb7

test effectuer avec de l'e10 pour ma part desastreux par contre ça n'explique pas la surchauffe de ton catback . je te conseil fortement d'aller voir du coter de l'allumage cable de bougie mal brancher ou bobine . :salut:


Publié : 13 sept. 2009, 11:24 AM
par zipeul

:salut: A part le probl de surchauffe elle roule nickel, pas de voyant, pas d'à coup ni probl d'allumage. Elle à 30Mkm.
Je ne pige plus là!! la rx8 est bien compatible au 95E10 pourtant et ici ça remplace le SP98 :p


Publié : 13 sept. 2009, 13:55 PM
par jmi

écoute, si c'est compatible continue, pourquoi poser la question.
e10 est plus volatile, mais surtout il dégage plus de chaleur et plus d'eau.
tu fais comme tu veut.
si tu trouve que ça n'est pas lier (ce qui est possible somme tout) regarde comme suggérer du coté de ton cata de tes bougies et des bobines, mais a 30000 km ta voiture est raid neuve, donc pour moi c'est le passage de l'un a l'autre qui a été mal supporté, ton pcm a été dans les choux et a appauvri exagérément.
a plus :salut:


Publié : 13 sept. 2009, 17:42 PM
par Skyback

Tiens, je vais donc arrêter de mettre du 95e10 au profit du 98 dans ce cas ...
Surtout si la voiture a plus la patate et que ça évite de cramer ses plastiques :oh:


Publié : 13 sept. 2009, 18:04 PM
par Wankel

Dans uns station shell, il n'y avait que du 95E10 et moi direction le SP98 sans me poser de questions.
En règlant, je demande au gars vous n'aurez plus que du SP95 E10? réponse "euhhh quoi??".
Moi : "euhh laissez tomber, bonne journée."
MDR


Publié : 13 sept. 2009, 18:20 PM
par tigers206

Moi j'ai le coté droit aussi qui est un peu fondu, le XS Power chauffe vraiment beaucoup quand il est froid, alors j'imagine même pas a chaud la chaleur...

Mais je pense que comme il est pas tout a fais nikel droit, la partie droite doit etre plus haute et du coup sa crame le plastique :(


Publié : 13 sept. 2009, 23:16 PM
par docapash

Idem, le fait que le XS Power soit pas droit augmente le truc ! Idem pour moi ! Mon PC arrière fait la tronche ! Ca fond.....
Va falloir chauffer et redresser les sorties !
La loose....

Mais l'essence n'y fait rien je trouve ! 95 ou 98 ça fond !
C'est un problème d'alignement !
Je te vous tiens au jus si je trouve un artisans qui peut redresser ça !

:salut: :salut:


Publié : 13 sept. 2009, 23:26 PM
par SK

Moi qui voulais changer mon échappement pour un xspower, vous me faite peur les gars :oups:


Publié : 13 sept. 2009, 23:46 PM
par docapash

Y'a pas de raison d'avoir peur !
Juste le savoir !

Mais je regrette absolument pas mon choix !
Au pire, le prendrai les protection en Alu de chez RX8Strakes !

Fonce le son est magnifique ! Et le look ! Woouuuuaaaa !

:salut:


Publié : 17 sept. 2009, 13:20 PM
par noiser59

Salut à tous,

Perso j'ai un hymee V2 et je ne rencontres pas ces problemes meme avec l'E10.

Je suis, par ailleurs, équippé avec les enjoliveurs d'echappement.

Donc vous devez surement avoir un mauvais alignement de votre catback !!!!!!


Publié : 17 sept. 2009, 13:24 PM
par oli40000
SK a écrit :

Moi qui voulais changer mon échappement pour un xspower, vous me faite peur les gars :oups:

Pas de rapport. Même sur mon Knight Sports on a dû retravailler un silent-bloc pour que mon catback soit parfaitement aligné.

Et je vois que vous mettez du SP98 à la place de l'E10. Vous avez plu du tout de 95 normal par chez vous ? :oh:


Publié : 17 sept. 2009, 14:13 PM
par Rx8-Mochine

Avec mon supersprint aucun probleme ca chauffe rien du tout :)


Publié : 17 sept. 2009, 15:28 PM
par Vine
oli40000 a écrit :

Et je vois que vous mettez du SP98 à la place de l'E10. Vous avez plu du tout de 95 normal par chez vous ? :oh:

Dans la Marne c'est l'inverse, on n'a plus beaucoup de 98 ;)
Mais c'est vrai que la dernière fois que nous sommes allés à Lille et à Paris, on a eu beaucoup de mal à trouver une station avec du 95 normal :(
C'est bizarre quand même que selon les régions ils n'enlèvent pas le même SP :??:

Quant à l'échappement, jamais eu de soucis pour le moment avec mon hymee 1 et je n'ai pas de protection :cool:


Publié : 17 sept. 2009, 17:19 PM
par oli40000

Pareil, du moment que c'est bien aligné et que le fabriquant est pas trop radin sur l'épaisseur de l'inox, aucun soucis.