Achetez vos pièces sur le Net !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Doctissimo

Achetez vos pièces sur le Net !

Message par Doctissimo »

Salut tous !

L'Auto Plus de cette semaine vous dévoile enfin la vérité !
A qualité égale, souvent à fabricant égal, en concession on vous facture les pièces environ 80-90% plus cher, soit pas loin du double.

La seule et unique raison qui permet aux concessions de continuer comme ça c'est la peur qu'ils infusent en permanence : "pièces de contre-façon", "mauvaise qualité des pièces", "pièces facturées jamais envoyées" ....

Les concessions n'auront bientôt plus que la main d'oeuvre à surfacturer ! Car le web est très activement colonisé par ceux qui ont compris que le marché (surtout en France où tout commence doucement) est énorme.

Comme je vous l'ai dit dans ce forum, j'ai commencé cette année à commander sur le net : via Ebay ou via des sites commerciaux.
100% de réussite et quelles économies !!!
Pas de honte à avoir, on se la joue pas miséreux (j'ai les moyens de payer les révisions Mazda à prix "touriste") : on est juste pas assez cons pour se faire enfler pour le plaisir...excusez le vocabulaire mais vous savez que les mots sont justes.

Une bonne idée serait de placer un sujet avec les différentes pièces commandables et les liens, les prix, les frais de ports. Et pourquoi pas une validation d'achat réalisé par témoignage.

Enfin voilà quoi !

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

On a déjà ça qui est pas mal.

Et bien que je sois d'accord avec le fait que commader sur inter net coûte moins cher, encore faut-il trouver quelqu'un pour te faire la pose quand comme moi, tu fais bien mieux la cuisine que la mécanique :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

cavalera

Message par cavalera »

le problème après c'est de trouver un garage qui accepte de monter des pièces fournies par le client. Là c'est pas gagné.

je ne suis pas d'accord non plus avec le fait qu'une concession facture 80 à 90% plus cher.

Le point fort des sites comme ebay ou autres c'est de supprimer des intermédiaire (1 voir 2) ce qui permet de faire des prix bas. Et je peux vous dire que ceux qui vendent ces pièces s'en mettent autant dans les poches au final que le garagiste du coin.

A savoir qu'un garage gagne max 20-30% sur une pièce véritablement. Sans oublier que les délais ne sont pas les mêmes.

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Oui j'avais déjà vu ces liens, c'est "pas mal" comme tu dis, mais pour quelqu'un qui serait peu aventureux c'est déjà trop dur comme étape à franchir....
Imagine :
Filtre à air MAZDA, à ce lien-là, 35 euros, frais de port 10 euros, sérieux et rapide.
Bougies, le lot de 4, etc...,
C'est déjà plus simple. Enfin c'est mon avis.

Pour ce qui est de monter les pièces : ton garage Mazda ne peut pas te refuser de monter des pièces que tu leur fournis si celle-ci sont de marque constructeur....ou alors use de tes charmes !
On ne peut pas non plus te faire sauter ta garantie si tu vas faire changer ton filtre à air ou faire ta vidange (ou toute autre intervention) chez Norauto, Speedy ou même le petit garage du coin : tu es allée voir un professionnel.

Ensuite une autre façon de penser : imagine que tu as changé seule ton filtre à air (allez imagine !) et bien comment veux tu que l'on le sache ??? A moins que tu tombes en panne le jour ou le lendemain ou tu la changé, ton filtre sera juste très propre ! Et tu t'en étonneras devant le garagiste..
Tes plaquettes de frein sont neuves : "eh oui j'ai une conduite souple !". Tes bougies sont neuves ou presque : "Ah je suis contente, j'ai un mélange équilibré, ni trop riche ni trop pauvre et la combustion doit être nickelle !!"

On te fait la vidange de différentiel à 100000 chez Mazda mais toi tu l'as déjà fait à 50000...Tu crois vraiment qu'ils le verront !

Je crois que nous sommes beaucoup (j'en fais partie) de gens à avoir peur de Mazda maison mère, de perdre notre garantie, de nous faire "piquer la main dans le pot de miel". Bien sûr je ne parle pas de ceux qui changent leur ligne d'échappement, leur admisssion d'air ou autre modif "voyante" , là c'est autre chose!

"Tous ensemble, tous ensemble ! Hé ! Hé !"

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Cavalera, je t'invite à dépenser quelques euros pour acheter Auto Plus cette semaine. Je te dis 80-90%, c'est une moyenne sur l'ensemble des pièces.
Bougies : +135%, plaquettes frein +130%, , disques frein 151%, +85% sur amortisseurs, +66% sur démarreur...

Pour les Mazda, le kit "filtre à huile, bougies, 4 plaquettes et un jeu de disques" : 809 euros concession, 519 euros internet = +56% en moyenne sur la marque.
Par modèle : Mazda 6 : 548/360 = +52%
Mazda 2 : 261/159 = +64%

J'ai déjà demandé à 3 garages, d'utiliser les pièces que je fournis ou s'ils le feraient, à chaque fois : OUI.
Je commande mes pneus sur le Net et je les fais monter chez un agent Renault car tarif montage-équilibrage bon. Aucun problème. Pourtant chez eux le pneu vaut 320 euros et je l'ai à 190...

Arrêtons d'avoir peur des garagistes, ce sont des gens intelligents qui savent très bien qu'ils doivent garder leurs clients...

lmaxl

Message par lmaxl »

Je suis entièrement en accord avec toi doctissimo, Mazda me chargeait 700$ pour l'embrayage sans la pose, que les pièces, or sur le net, on trouve la stage 1 pour moins de 300$

Je n'ai par contre toujours pas essayé de commander sur le net pour la simple raison que je me questionne sur la capacité des autres garagistes. Pas qu'ils sont moins bons, loin de là, mais qu'ils voient probablement jamais cette voiture et qu'ils vont passer beaucoup plus de temps à remonter les pièces que chez Mazda, non? Si c'est la première fois qu'ils voient cette voiture, pensez vous qu'ils peuvent changer un embraye sans tout cafouiller par example? Tenant compte qu'il faut démonter la transmission pour le faire.*

• Je ne critique pas les garagistes externes, je me questionne :D
Tony27

Message par Tony27 »

Sur mes anciennes voitures, j'ai toujours fait l'entretien moi même et donc commander régulièrement des pièces sur oscaro ou mister auto.
La différence de prix est en effet non négligeables et j'ai toujours été satisfait de la qualité des pièces et de la livraison.

Après il est vrai que changer un triangle de 306 doit être légèrement moins compliqué que l'entretien de la RX8

nasp

Message par nasp »

Je fais régulièrement des commandes sur le net et je n'ai aucun problème. Le gain est souvent important par rapport aux magasins en france.

Derniers achats:

• Caméscope Camileo H10.
  • Collecteur SSAC
  • Cata sport ES
  • Bobines d'allumage et cables de bougies.

Image + Image + Image + webmaster du Image

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

ENTIEREMENT DACCORD AVEC TOI DOCTISSIMO .
Mais n'oublions pas non plus que beaucoup ne sont plus sous garantie aujourd'hui, de plus il y a peu de petit garage serieu qui ne voudrais pas monter effectuer le travail et perdre ainsi une nouvelle clientele potentiele ou 100% du travail est de la main d'oeuvre. par ailleur je vais faire un peu de pub mais il y a des garagiste pocesseur de rx8 comme DINIS qui peut vous monté un certain nombre de pieces pour moins chere qu'en concession . :salut:

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

toubix

Message par toubix »

Bonjour, il faut que je change mon filtre a air, qu'elle site me conseillez vous?

Merci

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Hello,

J'ai acheté mon filtre à air chez Spdistrib (www.spdistrib.fr). Je l'ai eu pour 77.81 euro frais offert et c'était un KN. En plein Août (fournisseur fermé etc) je l'ai reçu en deux semaines !
Pour un filtre plus classique, je ne préfère pas te recommmander quelque chose je n'en ai pas commandé !

Voilà une réponse !

tigers206

Message par tigers206 »

Y'a des nouveautés du coté de RotaryFX..allez jettez un coup d'oeil

Répondre