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Grosse cylindrée !

Publié : 19 avr. 2005, 17:01 PM
par Benji

Ca pour un gros moteur, c'est un gros moteur.

http://www.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/

(Vous imaginez la taille de la clef de contact ? :D)


Publié : 19 avr. 2005, 17:07 PM
par MISTER_PORTUGAL

Seulement :oh: :oh:


Publié : 19 avr. 2005, 17:11 PM
par raspoutine

Spectaculaire, et intéressant.


Publié : 19 avr. 2005, 17:26 PM
par Mag

Question technique sur "le bestiau" :

Puissance maxi et couple maxi au même régime, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ou qui peux expliquer ça ?

Maximum power: 108,920 hp at 102 rpm
Maximum torque: 5,608,312 lb/ft at 102 rpm

merci


Publié : 19 avr. 2005, 17:30 PM
par Benji

Un 14 cylindres de 25 millions de centimètres cube. :D

Bah, ca fait seulement 4,27 ch par litre.

Pas exactement un VTEC... :D

(Le plus fou, c'est que c'est un diesel deux-temps) :oh:


Publié : 19 avr. 2005, 17:32 PM
par Benji
Mag a écrit :

Puissance maxi et couple maxi au même régime, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ou qui peux expliquer ça ?

Parce que 102 rpm c'est son régime maxi de tolérance ?

Si la RX8 avait un régime maxi à 2000tmin, elle aurait sa valeur de couple de de puissance max à 2000tmin. :D


Publié : 19 avr. 2005, 17:34 PM
par Tertou
Mag a écrit :

Puissance maxi et couple maxi au même régime, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ou qui peux expliquer ça ?

Maximum power: 108,920 hp at 102 rpm
Maximum torque: 5,608,312 lb/ft at 102 rpm

Je me demande si ce n'est pas lié au fait que ce soit un moteur "deux-temps". :??:
En plus, vu la taille de l'engin, je ne serais pas surpris d'apprendre que ces 102 rpm correspondent à une fréquence de résonnance du système, à laquelle le mouvement est tout simplement "entretenu". re-:??:


Publié : 19 avr. 2005, 18:17 PM
par raspoutine

4,3 ch au litre. Nul! :D ;)