Grosse cylindrée !
Ca pour un gros moteur, c'est un gros moteur.
http://www.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/
(Vous imaginez la taille de la clef de contact ? )
Ca pour un gros moteur, c'est un gros moteur.
http://www.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/
(Vous imaginez la taille de la clef de contact ? )
Seulement
Spectaculaire, et intéressant.
Question technique sur "le bestiau" :
Puissance maxi et couple maxi au même régime, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ou qui peux expliquer ça ?
Maximum power: 108,920 hp at 102 rpm
Maximum torque: 5,608,312 lb/ft at 102 rpm
merci
Un 14 cylindres de 25 millions de centimètres cube.
Bah, ca fait seulement 4,27 ch par litre.
Pas exactement un VTEC...
(Le plus fou, c'est que c'est un diesel deux-temps)
Mag a écrit :Puissance maxi et couple maxi au même régime, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ou qui peux expliquer ça ?
Parce que 102 rpm c'est son régime maxi de tolérance ?
Si la RX8 avait un régime maxi à 2000tmin, elle aurait sa valeur de couple de de puissance max à 2000tmin.
Mag a écrit :Puissance maxi et couple maxi au même régime, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ou qui peux expliquer ça ?
Maximum power: 108,920 hp at 102 rpm
Maximum torque: 5,608,312 lb/ft at 102 rpm
Je me demande si ce n'est pas lié au fait que ce soit un moteur "deux-temps".
En plus, vu la taille de l'engin, je ne serais pas surpris d'apprendre que ces 102 rpm correspondent à une fréquence de résonnance du système, à laquelle le mouvement est tout simplement "entretenu". re-:??:
4,3 ch au litre. Nul!