Ca pour un gros moteur, c'est un gros moteur.
http://www.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/
(Vous imaginez la taille de la clef de contact ? )
Ca pour un gros moteur, c'est un gros moteur.
http://www.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/
(Vous imaginez la taille de la clef de contact ? )
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Question technique sur "le bestiau" :
Puissance maxi et couple maxi au même régime, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ou qui peux expliquer ça ?
Maximum power: 108,920 hp at 102 rpm
Maximum torque: 5,608,312 lb/ft at 102 rpm
merci
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Mag a écrit :Puissance maxi et couple maxi au même régime, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ou qui peux expliquer ça ?
Parce que 102 rpm c'est son régime maxi de tolérance ?
Si la RX8 avait un régime maxi à 2000tmin, elle aurait sa valeur de couple de de puissance max à 2000tmin.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Mag a écrit :Puissance maxi et couple maxi au même régime, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ou qui peux expliquer ça ?
Maximum power: 108,920 hp at 102 rpm
Maximum torque: 5,608,312 lb/ft at 102 rpm
Je me demande si ce n'est pas lié au fait que ce soit un moteur "deux-temps".
En plus, vu la taille de l'engin, je ne serais pas surpris d'apprendre que ces 102 rpm correspondent à une fréquence de résonnance du système, à laquelle le mouvement est tout simplement "entretenu". re-:??:
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)