Page 1 sur 1

GreenGt Twenty-4

Publié : 14 août 2009, 13:12 PM
par Benji

Un projet de voiture de sport électrique dévoilé par la société Suisse GreenGT (et dessignée par des étudiants du CCi du Valenciennois).

ENFIN un bidule électrique qu'on a envie d'acheter. :D

Image

Image

La voiture est propulsée par 2 moteurs électriques de 100kw, ce qui lui donerait des perfs équivalentes à un moteur de 400ch.

GreenGT espère engager une Twenty-4 dans les 24 heures du Mans en 2011.
(Ca, si c'est pas du bullshit de marketeux... ;-) )


Publié : 14 août 2009, 14:45 PM
par grayfox19

Si elle s'engage au Mans j'imagine même pas le nombre de batteries embarquées :oh:


Publié : 14 août 2009, 14:46 PM
par CidJ

c'est moi où il y a des aérofreins en carbone :??:

autrement le design est sympa, mais avant de courir Le Mans, il va y avoir un peu de travail :D parce que les parties mobiles de carrosserie sont interdites. :non:
et puis 400 ch électrique c'est bien, mais il faut pas que le ravitaillement prenne 10 minutes toutes les 20 minutes. :oups:


Publié : 14 août 2009, 15:46 PM
par Benji
CidJ a écrit :

et puis 400 ch électrique c'est bien, mais il faut pas que le ravitaillement prenne 10 minutes toutes les 20 minutes. :oups:

En fait, c'est comme ca qu'ils veulent terminer les 24h du Mans.

Départ
Roule 30 minutes
8h de recharge
Roule 30 minutes
8h de recharge
Roule 30 minutes
6h de recharge
Passe la ligne d'arrivée au Ralenti (pas assez chargée).

Hop, Elle a terminé les 24h du mans, sans panne, avec un seul pilote et en consommant l'équivalent 0.2l à l'heure durant 24h. :D


Publié : 14 août 2009, 18:19 PM
par Djfranck28

Gueule d'enfer :love:

Ou sinon faut la laissé branché, j'imagine la tronche de la rallonge :D

:salut:


Publié : 15 août 2009, 02:21 AM
par Ayrton S

Si c'est des batteries au lithium-polymère, la charge rapide est jouable,
de plus ce type de batterie est plus léger de 40% par rapport à des
batteries de même capacités au lithium-ion. Seul truc, c'est cher
et si c'est mal chargé ou que c'est choqué, ça explose. Par contre
c'est à 90% recyclable. Il y à des avantages et inconvénients, la
technologie va évoluer mais bon, c'est déjà un grand pas en avant
sans oublier que la résistance interne est très faible, du coup, quand
le "plein" est fait, la première accélération doit être dantesque :D


Publié : 15 août 2009, 03:56 AM
par Djfranck28

Ils vont bien nous trouvé un système pour remplacé toutes les batteries, à chaque ravitaillement :??:

Pendant qu'il roule les autres recharge ;)


Publié : 15 août 2009, 11:31 AM
par Ayrton S
Djfranck28 a écrit :

Ils vont bien nous trouvé un système pour remplacé toutes les batteries, à chaque ravitaillement :??:

Pendant qu'il roule les autres recharge ;)

Je pensais à la voiture pour le commerce et donc le client
potentiel et pas à la version de course des 24h.
Il est certains qu'il vont venir avec un tracto-pelle pour soulever
une palette de batterie à chaque ravitaillement. Mais j'imagine
qu'avec un petit système de récupération d'énergie au freinage
et des panneaux solaire ils vont arriver à rallonger l'autonomie.

Il parait qu'ils ont déjà commandé des dynamo de Vélib pour
alimenter la radio, les phares l'auto radio et le Gps au cas où il
se perdent sur la piste :D


Publié : 15 août 2009, 12:57 PM
par grayfox19

A la rigueur des câbles au dessus de la piste et un système de caténaire :D


Publié : 15 août 2009, 13:53 PM
par Djfranck28
Ayrton S a écrit :
Djfranck28 a écrit :

Ils vont bien nous trouvé un système pour remplacé toutes les batteries, à chaque ravitaillement :??:

Pendant qu'il roule les autres recharge ;)

Je pensais à la voiture pour le commerce et donc le client
potentiel et pas à la version de course des 24h.
Il est certains qu'il vont venir avec un tracto-pelle pour soulever
une palette de batterie à chaque ravitaillement. Mais j'imagine
qu'avec un petit système de récupération d'énergie au freinage
et des panneaux solaire ils vont arriver à rallonger l'autonomie.

Il parait qu'ils ont déjà commandé des dynamo de Vélib pour
alimenter la radio, les phares l'auto radio et le Gps au cas où il
se perdent sur la piste :D

a ok ;)


Publié : 15 août 2009, 20:18 PM
par Bartste

Si engagé au 24h c'est certainement sur un principe de changement de batterie...


Publié : 15 août 2009, 20:36 PM
par CidJ

c'est les organisateurs des 24H qui vont être content, il va falloir installé une centrale électrique au milieu du circuit et des transformateurs et ligne à haute tension pour chaque stand.
et puis la nuit tout le monde va dormir, car les caisses feront plus de bruit :D
déjà que le diesel est silencieux face à une Porsche alors une électrique . :p


Publié : 17 août 2009, 19:50 PM
par gaut27

Sa peut être sympa mais je ne pense pas qu'en 2011 on la verra au 24h.

Quoique :??:


Publié : 15 oct. 2009, 13:40 PM
par Bartste

http://www.nouvo.ch/s-045

Avec une "vrai" carrosserie ;)
A par ca on dirait une Norma :D