qui habite une maisonen bois ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
eublepharis

qui habite une maisonen bois ?

Message par eublepharis »

bonsoir a tous voila mis a part mon projet d' rx8, je suis en train de me faire construire une maison passive en bois et je me demandais si quelq'un en possedais dejas une ? en fait le principe de cette maison est une economie d' energie, une consomation d' electricitée de moin de 15 Kw heure par ans et par M2 pour le chauffage de l' eau et de la maison ?
un paris sur l' avenir avec des performance energetiques au dessus de ce que le grenelle exigera d' ici les 10 prochaines années.
pour info je vie dans une mob : maison ossature boid depuis plus de 7 ans.
voila histoire de "blablater" (en plus j' invente des mots) ! :D

Dom

Message par Dom »

Charles Ingals.

:lol: :D

:bye:

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Image

:siffler: juste pour illustrer ... si je peut aider ... ;) :D

Dom

Message par Dom »

:oh: Rare la photo, pour une fois qu'il ne coupe pas du bois !!! :D

Allez, j'arrête de pourrir ton post... ;)

:salut:

eublepharis

bien bien pas de probleme en fait charle c est moi mais le chapeau je l' ai troqué contre........ une dixaines de poules pondeuses lol

ludosteo

Message par ludosteo »

J'avoue que je vais faire construire une maison passive dans 4 ans environ....
Il faut que je trouve le terrain et que la banque me suive....
Mon frangin est dans l'éco-habitat...donc je suis plutot bien renseigné....
panneaux solaires, orientation de la maison réfléchi, bac de récupération d'eau de pluie, puits canadien....bref du beau!!

Des photos de ta maison ossature bois?

:salut: :salut:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

eublepharis

bien et de un ! je viens de revendre un petit chalet (en fait une maison de vacance que j' habitais a l' année ) là je loue le temps de la construction une maison en madriers dont voici la toff (si ca marche), la future sera achevée en fevrier 2010 le terrassement et les fondations dates d' il y a moin d' une semaine pour le terrain j' ai choisis les hauteures de l' ardeche avantage mis a part la vue : le prix 50000 euros les 2460 M2 viabilisées ! du coups pour aller au taff PLEINS DE VIRAGES (de quoi s' amuser actuellement avec mon tt quattro et bientot la rx8 !)

eublepharis

toff trop grande ! trop de pixel !

jmi

Message par jmi »

alors, pour avoir travailler avec des gens dont c'est le metier:

c'est une merveille mais c'est d'un entretient assez couteux.
en gros oui tu gagne en bilan energetique ce que tu perd en produit et entretient sur une periode donnée.
ont ne calcule pas un bilan sur une année, ont etudie et retranche l'amortissement le perissable et ceux qui doit etre changer sur une periode d'au moin 10 ans.
un peu comme le photovoltaique, quand tu connait le cout d'un regulateur/redresseur, et qeu ça claque souvent en moin de 8 ans, tu comprend que l'on peut vite ce faire embrouiller.
attention aussi sur le calcul du rendement thermique, les normes sont une chose, mais chaque constructeur peu donné ça propre interpretation du rendement (donc de la normes).
attention aussi au credit d'impots qui a mon sens une belle.....

pour en revenir a une maison a ossature bois, je te conseil la maison en paille....recouverte de terre et de chaud.
le rendement est superieur , car les mur font en generale 66 cm d'epaisseur, et la je puis te dire que niveau rendement thermique la seul contrainte va venir du triple vitrage qui va devene7ir obligatoire si tu ne veut pas courcircuité le rendement globale.

c'est dans tout les cas une trés bonne chose, dans le cas de mon departement je me heurte souvent au batiment de farnce et au cahier des charge des municipalité.
ce n'est pas mon metier m'est je travail souvent dans ce secteur d'activité.
par contre, la maison bois ne rime pas avec economie de construction, car ni le process n'y les materiaux employer ne sont donné.
en tout les cas sujet interessant.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

eublepharis

oui oui mais le voltaique n' est pas pour moi une solution tu as bien mis le doigt sur le probleme de longevité pour info la maison de 100 m2 me coute hors terrain, finitions et terrassement 165000 euros ayant l' experience du bois dans mon premier chalet, (65m2) je ne chauffait que le bas et avec un poele petrole et deux bains d' huile pour hors gele, l' inertie thermiqque etant faible, la sensation de frois est quazie inexistante meme avec une Tc de 15° indoor... les murs ne sont pas frois meme avec -5 dehors pour info je n' avait que du simple vitrage partout !
la sur isolation plus le puit canadien couplés a une wmc double flux a haut rendement est une bonne base .
en tout cas pour ceux qui pense que les creditds d' impots sont une c... je precise que ce type de maison permet un remboursement (un cheque ) pour nous de 3000 euros environs pas ans pendant trois ans sans compter les 40% liées à certains systemes types chauffe eau solaire, puits canadien et poele a granulés.
en tous cas tout est lancer et je compte bien voir le retour sur investissement.

eublepharis

pour ce qui est des batiments de france, il faut savoir que l' on ne peut t' imposer le type de construction mais seulement l' aspec c' est pour cela qu' il y a des maison osb avec facade crepits, je ne parle pas bien sur des maisons "soucoupes" qui sont de loin trops excentriques pour trouver un maire conscilliant.
pour ma part permit accordé ; faut dire que nous sommes a la rue et que en allemangne par exemple ce type de construction est plus que courrant depuis des années , pour moi c' est une histoire de politiques... :salut:
precisions je ne suis pas forcement ecolo mais econo !

Vine
Modératrice

Message par Vine »

La question avait déjà été posée il y a une paire d'années mais n'avait pas eu beaucoup de réponses :??:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5804.php

Perso je suis entrain de construire une maison traditionnelle et on s'était renseigné pour une maison écologique, mais ça coûte vraiment cher :oups:
Faut pouvoir financièrement parlant, c'est pas donné à tout le monde :(

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

xjrx8

Message par xjrx8 »

d'ici 6 mois je fait construire une maison bois toute en traditionnel avec charpente apparente.
prix de revient 140 000 € pour 140 m2 donc pas si chere que ça et le tout construit par de vrai pro bien de chez moi.
par contre le chauffage ce sera clim reversible,moins de couts electrique et d'entretien.
mais il est sure que tout les 5 à 7 ans, c'est ponçage et traitement du bois,mais une façade se refait aussi meme si ça coute moins chere

Horny

Message par Horny »

Il y a eu un reportage sur M6 (capital je crois), il y a quelques mois ou ils présentait un constructeur Suédois qui fait des maison en bois tout equipé (cuisine, salle de bain, etc.).

Le site vient d'ouvrir en Francais et les tarifs devrai etre disponible d'ici la fin de l'été.

Ma copine est littéralement tombé amoureuse de ses maisons type hangar :D Et je dois dire que je suis pas mal emballé également.

Concernant le prix, le reportage parlais de 100 000€ (hors terrain) pour une maison de 140m² habitable ... par contre là j'ai bien peur qu'une fois arriver en France, on ai un x3, enfin, ne soyons pas réali... péssimiste :chut:

Pour ceux que ca interesse, voici le site : http://www.nexthouse.se/fr/

eublepharis

bon ben je deménage pour Noel !
maison terminé (presque)
si quelqu' un vens des infos, je connait un peus !

florent75

Message par florent75 »

le probleme avec les maisons en bois

avant qq qui t'en voulait rayait ta voiture

maintenant il ramenera des termites

;-)

coupefx

Message par coupefx »

Un ami s'est fait "poser" une maison passive en bois en Allemagne, à la frontière du Luxembourg :??:

Je dis poser, car la maison est arrivé en trois pièces, sur camion, et a été posée sur le terrain :oh:

Après y avait juste les tuiles à poser et puis les finitions à faire :cool:

Tout se fait en trois jours :oh:

evilspoon

Message par evilspoon »

alors l'écologie et le tout tralala, ça me les brise grave :D

j'ai totalement jeté mon dévolu sur les maisons container même si c'est en parti de la récup'.
Stylisé, rapide à travailler, rapide à mettre en place :love: :love:
et pas cher pour un style épuré que j'adore vraiment.
La modularité et de plus, sans fin; je te rajoute un container ici, un autre là...et le garage bagnole est tout trouvé !

Image

Image

Image

Image

http://www.materialicious.com/tags/ship ... containers

En tout cas, Spoonette adore aussi :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

evilspoon a écrit :

alors l'écologie et le tout tralala, ça me les brise grave :D

j'ai totalement jeté mon dévolu sur les maisons container même si c'est en parti de la récup'.
Stylisé, rapide à travailler, rapide à mettre en place :love: :love:
et pas cher pour un style épuré que j'adore vraiment.
La modularité et de plus, sans fin; je te rajoute un container ici, un autre là...et le garage bagnole est tout trouvé !

Image

Image

Image

Image

http://www.materialicious.com/tags/ship ... containers

En tout cas, Spoonette adore aussi :D

T'en prends trois/quatre, ca te fait un super garage comme la dedans :
http://tinyurl.com/yjzhj59

gaut27

Message par gaut27 »

C'est pas tout a fait le même style de garage :D :D

Je ne suis pas trop attiré par tout ce qui est "féraille" je préfère plus les vieilles pierres, ou le bois.

Mais chacun ses goûts :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre