Quel dommage de loupé ça !
Mazda Cosmo Sport:le rendez-vous est donné en Allemagne
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
Mazda Cosmo Sport:le rendez-vous est donné en Allemagne
- Pièces jointes
-
- 16149.jpg (30.12 Kio) Consulté 3180 fois
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
C'est organisé par Mazda Allemagne qui a d'ailleurs envoyé une invitation à JP en juin, mais je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis fin juin et je ne sais pas s'il y va finalement
Sinon fr7 en a parlé cette semaine ici : http://www.rx8france.com/forum/sutra318937.php#318937
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
Vine a écrit :C'est organisé par Mazda Allemagne qui a d'ailleurs envoyé une invitation à JP en juin, mais je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis fin juin et je ne sais pas s'il y va finalement
Sinon fr7 en a parlé cette semaine ici : http://www.rx8france.com/forum/sutra318937.php#318937
Oups Merci Madame
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
-
- Messages : 882
- Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
- Localisation : en Bresse Bourguignonne
Ouais, c'était SUPER bien: au menu : visite des bureaux d'études Wankel de Linau (aujourd'hui vides mais entretenus par... Audi), passage à la maison de Rorsach (la maison de Félix Wankel au bord du lac, aujourd'huoi propriété" d'un sociétaire du club Wankel Suisse), découverte de la collection privée du groupe Frey (avec des autos incroyables comme une Eunos Cosmo 3-rotor , deux pick-up Mazda, une Roadpacer -entre autres-).
Photos à venir (pas forcément géniales car pas toujours le recul ou la lumière idéale-)
Be patient !
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
frenchflip a écrit :Ouais, c'était SUPER bien: au menu : visite des bureaux d'études Wankel de Linau (aujourd'hui vides mais entretenus par... Audi), passage à la maison de Rorsach (la maison de Félix Wankel au bord du lac, aujourd'huoi propriété" d'un sociétaire du club Wankel Suisse), découverte de la collection privée du groupe Frey (avec des autos incroyables comme une Eunos Cosmo 3-rotor , deux pick-up Mazda, une Roadpacer -entre autres-).
Photos à venir (pas forcément géniales car pas toujours le recul ou la lumière idéale-)
Be patient !
A c'est cool que tu y soit allez plein d'émotion je suppose
Bon et bien on attend les photos
Merci
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Voici les photos et les légendes de Frenchflip
Le moteur Wankel a animé bien des engins : groupes électrogènes, tondeuses à gazon, motos, motoneiges, hors-bords, karts, aéromodélisme… Mais aussi des avions à l’échelle 1. En voici un exemple. Attention : le Wankel pourrait bien retrouver une nouvelle jeunesse grâce à l’aviation !
Venu tout droit des USA le fameux pick-up Mazda qui ne fut commercialisé qu’aux Etats-Unis entre 1972 et 1975 ! Deux exemplaires font partie de la collection de Markus Frey. Mais pourquoi un si grand capot pour un birotor ?
R130 Coupé, une rareté présentée en 1969 sous le code RX-87 avec un style très occidental dû au bureau de style Bertone ! Elle inaugure bien des solutions techniques à Hiroshima : 1ère traction avant de la marque, et surtout, première Mazda à utiliser le moteur 13B ! Ici il développait 126ch JIS à 6000 tr/mn. Son côté « coupé de luxe » en fait la vraie inspiratrice des Eunos Cosmo des années 1990.
Photo de famille à la concession Frey. Notez le totem à droite sur la photo. La RX8 a ses fans en Allemagne, y compris dans le réseau Mazda !
Le regroupement du Rallye Cosmo Sport a attiré de nombreux « rotativistes ». Pour les japonais ce fut l’occasion de découvrir le NSU Spider, le véhicule par lequel tout à commencé ! Aussi petit que la cosmo 110S. Aurions nous autant grossi et grandi en 40 ans ?
Vous avez bien vu : une Eunos Cosmo en Allemagne. Cette version 13B-REW (le moteur de la RX7 FD) a le volant à droite (logique). Elle est en vente à la concession Frey de Augsburg avec des documents d’homologation CE ! Incroyable. Affichée à moins de 12 000 euros TTC.
Le regroupement Cosmo Sport devant les laboratoires Wankel, tout un symbole. Un vrai pélérinage pour les membres japonais du club Cosmo 110S.
La maison de Félix Wankel est située juste en face du centre de recherches de Lindau, sur la rive hélvétique à Rorsach. Construite selon les mêmes principes avec les mêmes matériaux ! D’après le propriétaire un cauchemard à chauffer en hiver. Mais un bonheur pour un bricoleur : pont roulant, plateau de 10 m x 8 m dégagé en un seul tenant, de quoi faire de la mécanique à la maison !
Le centre de recherches Wankel, à Linadau en Bavière. Aujourd’hui préservé par Audi. Drôle de retournement de l’histoire.
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :Le centre de recherches Wankel, à Linadau en Bavière. Aujourd’hui préservé par Audi. Drôle de retournement de l’histoire.
Ce n'est pas vraiment un retournement. NSU depuis 1969 appartenait ou appartient à Audi. Et la dernière NSU rotative a été produite en 77. Donc on peu en déduire que Audi à produit du rotatif.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Merci pour les photos !
Très belle collection...
Petites précisions :
La R130 a un moteur 13a exclusif . La cylindrée est presque égale à celle du 13b mais les rotors sont plus grands et moins larges de façon à limiter la longueur du bloc . Pièces introuvables !
Le moteur de l'Eunos Cosmo est bien un 13B-REW mais a des turbos et une gestion différents de ceux d'une RX-7 FD dans le but de délivrer plus de couple à bas régime .
Au fait , JP n'était pas là...
- Pièces jointes
-
- Cosmo_Rallye_2009_32__preview.jpg (13.2 Kio) Consulté 2910 fois
-
- Cosmo_Rallye_2009_31__preview.jpg (11.43 Kio) Consulté 2910 fois
-
- Cosmo_Rallye_2009_25__preview.JPG (34.43 Kio) Consulté 2910 fois
-
- Cosmo_Rallye_2009_20__preview.JPG (54.71 Kio) Consulté 2910 fois
-
- Cosmo_Rallye_2009_18__preview.JPG (36.77 Kio) Consulté 2910 fois
RX-7 FD rouge (RX-8 R3 noire vendue...)
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
fr7 a écrit :Au fait , JP n'était pas là...
Effectivement il n'y avait que Frenchflip du RRC qui y étais, tu as dû le voir si tu y étais aussi
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
-
- Messages : 882
- Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
- Localisation : en Bresse Bourguignonne
Ben ouais, ça c'est bête qu'on ne se soit pas "concerté" avant.
Exact, grosse erreur de ma part, ce n'est pas un 13B mais un 13A (ceci explique cela, le 13B vient donc, fort logiquement, après celui de la fameuse RX87)
Ajoutons aussi une précision puisque nous avons affaire à des spécialistes : l'Eunos Cosmo n'a été commercialisé qu'en boîte automatique. Ceci explique le réglage particulier du 13B-REW sur ce coupé.
-
- Messages : 882
- Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
- Localisation : en Bresse Bourguignonne
Et pour avoir suivi les Cosmo 110S je peux vous dire qu'au ralenti le son n'est pas très mélodieux (doux euphémisme) ! Mais par contre une fois que ça prend des tours, ça devient très sympa !
Info pour JP : des Japonais ont mis des carbus Weber double corps, et il paraît qu'est plus facile à régler que les carbus d'origine. Le seul souci : ils ne m'on pas dit quel diamètre ils ont utilisé !
Eh oui j'en suis malade d'avoir raté le rendez vous Cosmo en allemagne auquel je devais participer mais en juin une malencontreuse chute dans les escaliers en a décidée autrement avec une vertébre et une cote de fracturées
Je n'ai plus maintenant qu'a attendre patiemment le cinquantiéme anniversaire
Merci Jean-Philippe pour les photos
Mes excuses Vine mais mon accident a eu lieu le lendemain que je t'ai passé le message pour te prévenir de la concentration c'est pour cela que je ne t'ai pas donné le détail
J.P.
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
J.P. a écrit :Mes excuses Vine mais mon accident a eu lieu le lendemain que je t'ai passé le message pour te prévenir de la concentration c'est pour cela que je ne t'ai pas donné le détail
J.P.
Pas de soucis JP, mais j'espère que tu t'es bien remis
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
J'ai moi aussi failli en prendre une sur Francfort mais je lui préféré une FD Bathurst blanche avec jantes noire
http://www.modelissimo.de/
- Pièces jointes
-
- FDbathurst.jpg (39.08 Kio) Consulté 2465 fois
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...