salut je suis aller chez Canadian Tire (qui est un magasin de toute sorte de chose mais surtout pour piece auto et eux n'ont pas de filteur a l'huile RX8 pour le synthétique, ils ont seulement des filtreur a l'huile normal.
Ma question est, est-ce que ca existe des filtreur a l'huile synthétique pour les RX8 ou si ca existe pas?
Va l'acheter directement chez Mazda a coute 5$ le litre pis tu te feras pas chier si y'a un problème avec le moteur ( la garantie est de 8 ans 160 000km...)
Ya pleins de topics sur l'huile fait une recherche sur le site.
Certains mettent uniquement de la Dexelia Mazda, d'autres non. Mazda ne dis pas qu'il faut mettre uniquement de son huile, dans le manuel la marque demande simplement de respecter la viscosité. Idem pour l'histoire de la minérale et synthétique, ce n'est pas précisé.
Perso je viens de faire ma vidange avec de Castrol Magnatec 5W40 comme conseillé sur le site web de Castrol, je verrais bien.
DEXELIA 5W30 only les amis. Ne cherchez pas à mettre autre chose. Surtout qu'au canada le rotatif de la 8 est garantie 8 ans ou 160000 kms si vos véhicule sont suivi. En europe, rien de tout ça.... Ne tentez pas le diable et mettez de la dexelia 5W30. Pourquoi faire compliqué avec d'autres huiles??? Je comprendrai jamais
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
C'est pourtant simple
Sur le marché américain, Mazda préconise de la 5W20 norme API SL ou ILSAC avec des intervalles vidange à 12.000 kms
Donc, notre ami canadien , il vaut mieux qu'il mette de la 5w20 comme c'est écrit sur son bouchon !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
J'ai mis de la castrol 5w20 mazda dis tres bon pas de probleme et castrol garantie leur produit donc pour moi c'est castrol et je viens de faire mon changement d'huile et j'ai 1500km de fait et ma 8 n'a pas prit une goutte d'huile sur ma 8, elle est encore a full et je change a tout le 5000 km