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différentiel arriere
Publié : 14 juil. 2009, 21:46 PM
par uhspc
je crois que mon différentiel ar fait des siennes, et je n'ai pas trouvé d'info sur le forum, ou j'ai mal cherché.
symptomes :
- le train ar se balade de gauche a droite :
- des qu'il y a une différence de revetement entre le coté droit et gauche
- des que je passe une vitesse ou que je retrograde
- le voyant dsc antipatinage s'affole des que le train ar se balade
- j'ai un gros ''clac'' quand je passe une vitesse ou retrograde
bref, pas glop du tout
aucun voyant moteur, aucune anomalie constatée...
merci d'avance a tous pour vos lumieres 
le pb n'est pas tant de le remplacer de comprendre ce qui se passe.
evidemment je vais le faire changer, mais j'aimerais comprendre le probléme
on dirait une piece cassé dans le différentiel, aucun probléme en acceleration ou en vitesse cosntante, mais des qu'il y a changement de vitesse, j'ai un sourbressau du train ar qui va de gauche a droite ou l'inverse
Publié : 14 juil. 2009, 22:47 PM
par TITI51
??? alors là... que dire???... Pas de bruits d'engrenage suspects
?
-Pas de problème sur le train arrière (liaisons sol)?
-traverse entre la boite et le différentiel en bon état et bien fixée?
-Y a t'il du jeu dans l'arbre de transmission?
-Pas de jeu au niveau des roues arrières ?
Publié : 15 juil. 2009, 11:43 AM
par uhspc
non, rien de tout cela.
je viens de monter la 8 sur cric pour voir, tout est bien là, rien de tordu ou de debranché, l'arbre de transmission entraine bien les roues, etc...
bref, rien de visible
je viens egalement d'aller voir la concession de st ouen : la technicien est partit en vacances jusqu'a fin aout... ils se foutent vraiment de moi : 1 mois et demi de vacances ????
bref, je ne sais pas quoi faire 
Publié : 15 juil. 2009, 11:51 AM
par mayvin
uhspc a écrit :
bref, je ne sais pas quoi faire 
Changer de concessionnaire pour commencer.
Autobloquant coincé en prise... 
Publié : 15 juil. 2009, 12:13 PM
par TITI51
mayvin a écrit :uhspc a écrit :
bref, je ne sais pas quoi faire 
Changer de concessionnaire pour commencer.
Autobloquant coincé en prise... 
ça pourrait être l'explication du fameux "claque", si il n'y a pas de jeu sur l'arbre de sortie de la boite. 
Publié : 15 juil. 2009, 15:02 PM
par Tsar
en coupant le DSC et le TC ça donne la même chose
?
Publié : 15 juil. 2009, 17:11 PM
par uhspc
bon, je reviens de la concession mazda-ford a l'isle adam
un vrai cirque pour faire 20km sans se planter 
a ce propos, cette concession vient de gagner un client : super sympa, le chef d'atelier se coupe en 4 pour moi alors que je ne suis pas un des clients reguliers, que ma tuture ne vient pas de chez lui et alors que des clients ayant rdz vous attendent.
bref, essai routier, même constat que moi : le differentiel au du moins au niveau transmission ar. il le monte sur le pont : il voit rien, il cherchent pendant une bonne demi heure, rien ne bouge, rien n'est debranché, bref rien de special.
le chef d'atelier demarre la voiture, met les freins, et donne des a -coups pendant qu'un technicien regarde sous la 8
bilan : une rotule ar qui est completement arrachée mais reste dans son logement et ne bouge plus du tout quand il n'y a pas transmission de puissance.
bref, plus de peur que de mal, a part qu'ils ont refusé de me laisser repartir avec (ils avaient trop peur que je me plante, ils avaient peu etre pas tords ...) et ont gardé la 8. ils me feront du coup la vidange du pont ar.
je suis rentré chez moi en train
je recupere la 8 mardi 
Publié : 15 juil. 2009, 17:32 PM
par Tsar
génial, ça fait plaisir l'histoire du chef d'atelier compétent et concerné
.
plus de peur que de mal donc et ça nous fait encore une expérience de plus pour détecter une panne
.
ça viendrait pas de ta sortie de route sur circuit ?

Publié : 15 juil. 2009, 17:35 PM
par oli40000
Oui niveau SAV ça a l'air nickel, c'est plutôt rare des réactions de ce type.
Mais pour que ce soit parfait, ils auraient pu te prêter une voiture
Publié : 15 juil. 2009, 18:03 PM
par uhspc
parfait, ca n'existe pas, il y aurait forcemment eu un soucis. 
sortie de route ??? peut etre ?? va savoir, j'ai quand même roulé ensuite et j'ai pas eu de soucis. bref, possible. maintenant ca va rouler encore mieux !
tiens au fait : pneu slick explosé lors du circuit a clastres le 14 (il etait a l'ar droit, donc c'est pas ca)
Publié : 15 juil. 2009, 18:26 PM
par Tsar
toi aussi alors ?
il est explosé en plein appui ? quelques vibrations avant l'éclatement ?
(tu dois regretter de m'avoir refiler un pneu la dernière fois, maintenant c'est à ton tour d'en manquer 1 pour un jeu complet
)
PS : on continu le sujet du pneu explosé sur le topic de Clastres
.
Publié : 15 juil. 2009, 18:46 PM
par uhspc
yep. les admins peuvent clore ce sujet. 