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Probleme de ralenti !!!!

Publié : 03 juil. 2009, 17:58 PM
par VEMSTEE

j'aurais voulu savoir a quoi c'était du le fait que le ralenti de ma 8 n'est pas stable on a l'impression quel va calé mais elle ne cale pas .

DES idées ?????


Publié : 03 juil. 2009, 18:00 PM
par oli40000

c'est quoi "pas stable" ?

le ralenti normal c'est 800t/min


Publié : 03 juil. 2009, 18:02 PM
par VEMSTEE

j'ai l' aiguille du compte tour qui bouge et au son du moteur on entend que c'est pas stable quand la voiture est au ralenti .peut etre un reglage ?


Publié : 03 juil. 2009, 18:53 PM
par Tsar

c'est normal, c'est une Rx8 :D , le levier de vitesse doit même vibrer comme les diesels parfois avec des soubresauts, donc pas d'inquiétude c'est le fonctionnement du rotatif à bas régime qui veut ça :salut: .

maintenant faut pas non plus que le compte baisse souvent en dessous de 500trs , si c'est le cas faut faire checker les bougies, bobines, faisceau ou débitmètre je crois :salut: .


Publié : 03 juil. 2009, 19:14 PM
par VEMSTEE

Ah daccord je pensai ke ctai normal et javai demander au garagiste mazda et il ma di ke c'est pas normal mais j'avais pas trop confiance en lui impression qui connaissai pas grand chose en rx8 . Merci


Publié : 05 juil. 2009, 16:14 PM
par Tsar

et en ce moment vu comment il fait chaud, pour peu que la clim soit enclenchée le ralenti est encore moins stable ;) .


Publié : 05 juil. 2009, 16:28 PM
par tigers206

Ouais moi elle fais pareil, j'ai toujours l'impression qu'elle va caler :D

Et en général quand je suis arreté aux feux elle tourne vers les 600 800 trs au ralenti avec la clim, et le levier de vitesse il fais droite gauche MDRRRR


Publié : 05 juil. 2009, 17:19 PM
par romain84

vérifie a tout hasard la propreté de ton débimètre


Publié : 07 juil. 2009, 09:12 AM
par Schumi77

D'où le fait que Raspoutine est profiter de la reprog pour faire monter le régime au ralenti à 950tr/min.

Raspoutine a écrit :

Le ralenti à 950 t/min est un vrai soulagement, après avoir passé 5 ans à pester contre ce ralenti à 810 t/min qui vibrait comme un bon diesel de tracteur. Il ne bouge plus maintenant.