Probleme de ralenti !!!!
j'aurais voulu savoir a quoi c'était du le fait que le ralenti de ma 8 n'est pas stable on a l'impression quel va calé mais elle ne cale pas .
DES idées ?????
j'aurais voulu savoir a quoi c'était du le fait que le ralenti de ma 8 n'est pas stable on a l'impression quel va calé mais elle ne cale pas .
DES idées ?????
c'est quoi "pas stable" ?
le ralenti normal c'est 800t/min
j'ai l' aiguille du compte tour qui bouge et au son du moteur on entend que c'est pas stable quand la voiture est au ralenti .peut etre un reglage ?
c'est normal, c'est une Rx8 , le levier de vitesse doit même vibrer comme les diesels parfois avec des soubresauts, donc pas d'inquiétude c'est le fonctionnement du rotatif à bas régime qui veut ça
.
maintenant faut pas non plus que le compte baisse souvent en dessous de 500trs , si c'est le cas faut faire checker les bougies, bobines, faisceau ou débitmètre je crois .
Ah daccord je pensai ke ctai normal et javai demander au garagiste mazda et il ma di ke c'est pas normal mais j'avais pas trop confiance en lui impression qui connaissai pas grand chose en rx8 . Merci
et en ce moment vu comment il fait chaud, pour peu que la clim soit enclenchée le ralenti est encore moins stable .
Ouais moi elle fais pareil, j'ai toujours l'impression qu'elle va caler
Et en général quand je suis arreté aux feux elle tourne vers les 600 800 trs au ralenti avec la clim, et le levier de vitesse il fais droite gauche MDRRRR
vérifie a tout hasard la propreté de ton débimètre
D'où le fait que Raspoutine est profiter de la reprog pour faire monter le régime au ralenti à 950tr/min.
Raspoutine a écrit :Le ralenti à 950 t/min est un vrai soulagement, après avoir passé 5 ans à pester contre ce ralenti à 810 t/min qui vibrait comme un bon diesel de tracteur. Il ne bouge plus maintenant.