Hebbye a écrit :rien à voir avec le sujet mais par curiosité, et puisque tu en as parlé dans un autre topic et que c'est ton métier, que penses-tu des projections de l'UK sur la grippe A pour les prochaines semaines ? ça ne remettra pas ton déplacement en cause ?
Bah, la grippe A reste assez anecdotique pour le moment. Oui, il y aura des milliers de personnes malades (dont 60% ne le remarqueront même pas), et peut-être un ou deux morts en plus (chez les vieux en insuffisance respiratoire, ou l'un ou l'autre nouveau né à faible immunité, genre prématuré mal soigné).
Pour info, la grippe classique, c'est un demi milliard de cas par an, et 2 millions de morts. La rougeole, c'est 3 millions de morts.
Mais comme c'est dans les pays en voie de développement, c'est pas grave.
Là, y a un p'tit vieux qui claque deux jours plus tôt que prévu, et c'est la panique...
A mon avis, c'est plutôt un moyen d'attirer l'attention du public sur autre chose que la crise...
Le seul risque, c'est que la souche A/H1N1, qui est très mutagène, mute dans un truc plus dangereux. mais c'est le même problème qu'avec l'enseble des virus ARN ou ADN- (soit l'essentiel des virus type rougeole, oreillons, maladie du carré chez le chien,...).
Il ya aura bientôt des vaccins dispo fin d'année (à la grande joie de certains de mes clients), mais je pense qu'on est partiellement protégé quand on est immunisé contre la grippe classique.
Et quant à moi, je ne risque plus rien : j'ai eu la grippe A en revenant des USA... ;-)