Conseils pour choix de concession vers lyon

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
gtiiste

Conseils pour choix de concession vers lyon

Message par gtiiste »

Bonjour à tous!

Je m'explique, j'habite à l'Isle d'Abeau soit à 30 bornes de Lyon et j'aimerais avoir des conseils pour choisir la meilleur concession qui s'occupera de ma 8. Faire 100 à 120 bornes aller-retour ne me dérange pas du tout.

J'ai effectué la révision des 40 000 kms en mai ( ça faisait que trois mois que j'avais ma 8) à la concession de Tassin et en plus d'apprendre qu'ils ne s'occuperont peut être plus de Mazda, j'en suis un peu déçu. En fait lors de la fameuse révision, je leur ai demandé de vérifier un tas de chose du genre : vérifier les bougies, nettoyer le débitmètre, contrôler faisceau-allumage, freins, catalyseur et lambda etc.... ( je dois l'avouer je suis un peu parrano concernant mes voitures)
Après l'avoir récupérer, au bout de 50 bornes, j'ai mon premier voyant moteur. La voiture semblait bien se comporter.
Le lendemain, toujours le voyant allumé, et après avoir fait des recherches sur le forum, j'ai décidé de vérifier les niveaux et là stupeur!!!!!
Le niveau d'huile est de plus d'un centimètre au dessus du max. Et là je suis vénère, j'appelle mazda qui me dit que le rotatif consomme de l'huile et que c'est pas grave et me dise de passer pour vérifier la raison du voyant qui n'était pas pour eux le surplus d'huile.
Après vérification, ils me disent que le mélange a été trop pauvre mais décide quand même de m'enlever de l'huile. Résultat plus de voyant jusqu'à maintenant.
Puis de nouveau 100 bornes plus tard, un beau weekend en rx8, elle se met à faire un énorme TIC TIC TIC TIC TIC vers la roue avant gauche, je regarde de nouveau sur le forum et vérifie les fils de bougies et là je m'aperçois qu'il y en une trailing de complètement débrancher et l'autre qui s'était déclipsée.
Donc super content de l'espace lyonnais à Tassin.

Alors si vous pouviez m'aider à en trouver une de bien, ce serait sympa.

Merci beaucoup.

Gtiiste

RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!

gtiiste

Message par gtiiste »

SVP, c'est assez important, j'ai quelques petits problèmes avec ma 8 (pédale d'embrayage qui couinent, craquent et 3ème rapport qui a du mal à passer dans les tours + probablement problème d'allumage).

Si je ne suis pas dans la bonne section, n'hésitez pas à me le dire.

Merci.

laurent B

Message par laurent B »

:salut:
attend demain il y aura bien quelqu'un qui va te repondre

:D sinon sur Paris il y a des bons garages

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

elombre

Message par elombre »

il y en a un a vienne donc pas très loin, ils parrait qu'ils sont bien
Ne va pas dans lyon même, ils croient qu'une rx8 d'origine a des phares tuning... :hum:

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

gtiiste

Message par gtiiste »

Salut,

Voilà j'ai pris rendez-vous à gauduel lyon venissieux et à vienne pour le 9 juillet car je suis très inquiet.
J'attends encore un peu vos retours pour annuler l'un des deux rendez-vous.

Merci Elombre pour ton conseil.
C'est vrai qu'à Lyon,ils ont pas l'air très futé, quand je suis allé à mazda Tassin la première fois, le mécano qui faisait la réception m'a demandé si c'était bien un diesel sous le capot. J'ai eu envie de partir en courant et j'aurais du le faire.

Merci d'avance.

gtiiste

frenchflip

Que de mauvaises nouvelles

Message par frenchflip »

:salut:
Hélas, Tassin est en "roue libre" depuis quelques semaines. Il y avait un jeune réceptionnaire très "mordu" par le rotatif mais il a été licencié.
Et il semble que Mazda retire un des pannonceaux sur Lyon. A priori, en "bons financiers" ils vont garder Gauduel ce qui explique la démotivation présente de l'Espace Lyonnais. Sauf que Gauduel, à la vue d'une RX, ils vont croire que c'est une voiture Show Car du prochain salon de Lyon !
J'ai eu quelques echos du garage Mazda vers Autun ou Paray le Monial (garage Serieys ou quelque chose comme ça) qui serait un garage "historique" et donc familier des Mazda rotatives. C'est loin, mais si ils prennent soin de nos 8, c'est déjà un très bon point... Et puis la route entre Lyon et Paray-le-Monial est un must pour tout RXien !
Pour le garage Ford/Mazda groupe Magris à Vienne Estressin, je serais curieux d'avoir ton "retour d'expérience" mais je sais qu'il n'est pas bien placé en prix pour la Dexelia Ultra 5W30 !
Navré de ne pouvoir t'en dire plus !

gtiiste

Message par gtiiste »

Merci beaucoup pour tes renseignements.

Je laisserai bien entendu mes retours qu'ils soient bons ou mauvais sur le forum dès que ce sera fait.

adrien38

Message par adrien38 »

:salut: garage mazda vienne :love:

231CV perf pack.
collecteur boostbrothers,decata AGENCY double sourdine,silencieux HKS,admision AEM,poulie AGENCY,suspension TEIN FLEX ,jante TENZO gt5 ,Av 235/35/19 AR 255/35/19.

elombre

Message par elombre »

mazda vienne a de bons prix en plus de sa, en tous cas moins chère que pour mazda lyon...

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

gtiiste

Message par gtiiste »

Merci Adrien38.

C'est fait, j'ai enfin trouvé la concession qui s'occupera de ma 8. Il s'agit bien de Vienne, j'en suis très content même si lors de ma visite ils étaient tellement dans le gaz qu'ils ont pas pu tout faire(vérifier circuit d'allumage, du coup j'ai acheté les bougies que je monterai moi-même).
Ils avaient vraiment l'air de s'y connaitre, c'était rassurant et en plus j'ai payé une misère. (35€ la main d'œuvre pour avoir trouvé et résolu mon problème de pédale d'embrayage).

Voilà Mazda Vienne c'est de la balle comparé à Tassin ou venissieux.

gtiiste

Message par gtiiste »

Merci à tous! :)

Répondre