Bonjour à tous!
Je m'explique, j'habite à l'Isle d'Abeau soit à 30 bornes de Lyon et j'aimerais avoir des conseils pour choisir la meilleur concession qui s'occupera de ma 8. Faire 100 à 120 bornes aller-retour ne me dérange pas du tout.
J'ai effectué la révision des 40 000 kms en mai ( ça faisait que trois mois que j'avais ma 8) à la concession de Tassin et en plus d'apprendre qu'ils ne s'occuperont peut être plus de Mazda, j'en suis un peu déçu. En fait lors de la fameuse révision, je leur ai demandé de vérifier un tas de chose du genre : vérifier les bougies, nettoyer le débitmètre, contrôler faisceau-allumage, freins, catalyseur et lambda etc.... ( je dois l'avouer je suis un peu parrano concernant mes voitures)
Après l'avoir récupérer, au bout de 50 bornes, j'ai mon premier voyant moteur. La voiture semblait bien se comporter.
Le lendemain, toujours le voyant allumé, et après avoir fait des recherches sur le forum, j'ai décidé de vérifier les niveaux et là stupeur!!!!!
Le niveau d'huile est de plus d'un centimètre au dessus du max. Et là je suis vénère, j'appelle mazda qui me dit que le rotatif consomme de l'huile et que c'est pas grave et me dise de passer pour vérifier la raison du voyant qui n'était pas pour eux le surplus d'huile.
Après vérification, ils me disent que le mélange a été trop pauvre mais décide quand même de m'enlever de l'huile. Résultat plus de voyant jusqu'à maintenant.
Puis de nouveau 100 bornes plus tard, un beau weekend en rx8, elle se met à faire un énorme TIC TIC TIC TIC TIC vers la roue avant gauche, je regarde de nouveau sur le forum et vérifie les fils de bougies et là je m'aperçois qu'il y en une trailing de complètement débrancher et l'autre qui s'était déclipsée.
Donc super content de l'espace lyonnais à Tassin.
Alors si vous pouviez m'aider à en trouver une de bien, ce serait sympa.
Merci beaucoup.
Gtiiste