Les conseils lors de l'éssai d'une 8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
grayfox19

Les conseils lors de l'éssai d'une 8

Message par grayfox19 »

Bonjour, comme beaucoup ici je vais vous poser la question : que vraiment vérifié lors de mon achat ?"

J'ai des vues sur une 231 performance de 2004 avec environ 80 000 kms. J'ai lu un peu tous les "post-it" (très bien fait d'ailleurs) mais je n'ai pas trouver un sujet regroupant tous les rappels Mazda.

J'aimerais pourvoir facilement localisé les durites d'huiles corrodées, identifier un démarreur remplacé et surtout bien "sentir le moulin". (ce serait mon premier rotatif).

Donc si vous avez des conseils, des photos pour localiser des points sensibles je suis preneur.

Merci à vous ;)

johan

Message par johan »

La mienne est de 2004 et a effectué 3 rappels à savoir bras de suspension ar , protection du reservoir et reprogrammation du pcm.
Avec les numéros de série l atelier Mazda ma sorti la preuve que ceux ci ont été fait.

Ensuite fais gaffe aux amortisseurs qui ont tendence à fuir.

Sinon au niveau du moteur traque les a coups éventuels et renseigne toi sur l utilisation de l ancien proprio.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grayfox19

Message par grayfox19 »

J'ai été essayer ma ce qui sera sûrement ma futur 8, 75 000 kms de 2004.

Le véhicule est impeccable, bonne pression d'huile au mano du tableau de bord, et ca pousse bien (231).

Seul bémol et de taille, le mec à fait 25 000 kms en 2 ans avec et 3 vidanges. La dernière à été faite chez un concessionnaire Mazda, les deux autres par lui et son grand père, mais avec de la 10W40 Elf "la plus chère".

Comme chaque auto que j'achète je fait directement une petite révision : filtres/vidanges/bougies.

Je vais bien sûr la mettre à la sauce Dexelia 5W30 et je voulais savori si de la 10W40 aurait pu avoir un impact ? Le propriétaire n'a fait que de l'autoroute et toujours un bon temps de chauffe avant de se faire plaisir.

Merci de vos conseils.

nasp

Message par nasp »

grayfox19 a écrit :

Seul bémol et de taille, le mec à fait 25 000 kms en 2 ans avec et 3 vidanges. La dernière à été faite chez un concessionnaire Mazda, les deux autres par lui et son grand père, mais avec de la 10W40 Elf "la plus chère".

Ce n'est pas le prix qui fait la qualité de l'huile, il n'a pas respecté les caractéristiques de l'huile recommandée par Mazda et cela risque d'avoir eu des conséquences sur le moteur...

A ta place je passerais mon chemin...

Image + Image + Image + webmaster du Image

tiziano

Message par tiziano »

carrément si huile elf 10w40 c'est mort...non pas que cela va forcément avoir abimer le moteur mais dans le doute... :non:

Schumi77

Message par Schumi77 »

la caisse a 75 000km, et lui n'en a fait que 25 000 ? il a l'historique de l'ancien proprio ?
J'avoue que pour ma part, bien que ça ne veuille pas forcement dire que le mort a subit des dégâts (l'huile ... tout un débat >_<) je n'aurait pas l'esprit tranquille, surtout avec des indices différents de ceux recommandé (10w40 au lieu de 5w30).

Nico33

Message par Nico33 »

Le 10 de 10W40 est l'indice de viscosité à froid, donc cette huile l'ai moins que de la 5W40.

L'usure du moteur est la plus importante à froid donc passe ton chemin :non:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Point numéro un de TOUT achat, pas que RX-8 :

Historique LIMPIDE
Carnet d'entretien A JOUR.

Ca n'a pas l'air d'être le cas.
Je me méfie des vidanges maison : c'est pas une 4L.
Quid des rappels ?

Moi je dis : tu empruntes la voiture, tu prends rendez-vous avec un concessionnaire Mazda, et tu la passes au crible.
Ca va te couter 100€ maxi, mais tu seras mieux informé. Et si le proprio rechigne, tant pis. Il trouvera un autre vendeur. Et toi une autre 8. Y'en a plein le forum.

Chris

Message par Chris »

l'histoire de l'huile 10/40 c'est pas génial.
Il y a aussi eu un rappel pour les tuyaux des radiateurs d'huile qui se trouve à l'avant et que ces derniers passe au-dessus des roues, mais ceux-ci sont cacher par le passage de roue. Donc il faut enlever le cache qui est au-dessus de la roue, et s'il sont rouillé c'est que le rappel n'as pas été effectué. Pour le démarreur c'est difficile à dire.
Moi j'ai eu le premier sur ma 8 et elle avais toujours bien démarré mais le garage à voulu mettre le nouveau parce que ma garantie finissait, surtout que celà n'était vraiment pas nécessaire, d'ailleur maintenant je trouve que des fois elle démarre moins bien................... aller savoir........................ enfin le démarreur s'il à été changé il doit tourner au allentour des 400 tour/minute

Henrythe8 a écrit :

Moi je dis : tu empruntes la voiture, tu prends rendez-vous avec un concessionnaire Mazda, et tu la passes au crible.
Ca va te couter 100€ maxi, mais tu seras mieux informé. Et si le proprio rechigne, tant pis. Il trouvera un autre vendeur. Et toi une autre 8. Y'en a plein le forum.

et si vous avez en france une association automobile comme chez nous le TCS ou ACS ces sociétés passe la voiture au crible et aucun intêret financier pour raconter des craques

grayfox19

Message par grayfox19 »

Après avoir longuement réfléchis, lu les topics de toutes parts sur l'huile etc, et après avoir appeler le garage qui à fait la vidange, j'ai franchis le pas. J'ai négocier le prix et vous ferais une présentation bientôt. Merci de vos conseils.

Répondre