Renault banni de chine

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Renault banni de chine

Message par Benji »

Je suis mort de rire.

Dépèche AFP :

La Chine a décidé de suspendre les importations de certains modèles du constructeur automobile français Renault jugés non conformes à ses critères de sécurité. L’Administration en charge du contrôle de qualité (AQSIQ) a annoncé la suspension des importations de la Laguna Ph2, de modèles Scenic et Mégane Ph2, dans un communiqué sur son site. Elle a indiqué avoir découvert de « sérieux problèmes de sécurité » dans certains véhicules, sans préciser lesquels, et a expliqué vouloir « protéger le consommateur chinois ». Les importations de Renault en Chine représentent moins de 3.000 voitures par an, selon les médias chinois.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

oli40000

Message par oli40000 »

Image :lol: :lol: :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ça aurait presque sa place dans "Gag du jour" si seulement c'était pas vrai n_n

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Laissez moi rire ! J'hallucine !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Bartste

Message par Bartste »

Si seulement ils pouvaient faire ca en suisse ! Et avec pigot aussi ! :clap: :salut:

TITI51

Message par TITI51 »

A quand on peut plus étoufer les problème d'un véhicule on ce retrouve dos au mur :D , surtout quand les rôles sont inversés je crois que les marques françaises ont suffisament craché sur les marques étrangères et ce pour des raisons non valables la plus part du temps (sauf dans le cas de brillance la nouvelle marque chinoise).

Un juste retour de baton :clap: :D :yeah: .

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Blague à part (même si ca me fait beaucoup rire que ce soit Renault), je sens quand même la vengeance de l'administration chinoise sur le fait que NCAP ait souvent recalé des voitures chinoises.

Maintenant, j'aimerais assez connaitre les raisons derrière cette info (divagations ou vrai fait technique ?)

Ca apporterait de l'eau à mon moulin, quand je dis que les voitures qui visent le 5 étoiles NCAP ne sont pas nécessairement plus sures que celles qui ont 3 étoiles, car elles ont été concues pour "passer le test" NCAP et pas pour augmenter la sécurité passive en général.

On voit que certaines marques européennes (Genre Land Rover, ...) qui ont de bons scores NCAP ont parfois d'assez mauvais scores dans les tests américains, et inversément.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

nasp

Message par nasp »

Bartste a écrit :

Si seulement ils pouvaient faire ca en suisse ! Et avec pigot aussi ! :clap: :salut:

Vous avez des pauvres en suisse ????

Image + Image + Image + webmaster du Image

Bartste

Message par Bartste »

nasp a écrit :
Bartste a écrit :

Seulement les immigrés qui n'ont pas d'aides de l'état... Sinon on est tous riches, c'est bien connu non ?

...^^

nasp

Message par nasp »

Bartste a écrit :
nasp a écrit :
Bartste a écrit :

Seulement les immigrés qui n'ont pas d'aides de l'état... Sinon on est tous riches, c'est bien connu non ?

...^^

Vous avez des immigrés aussi :oh: :oh: :oh: . j'espère que vous les avez purgés et desinfectés. c'est sale et plein de maladies ces bestioles là!!! :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Bartste

Message par Bartste »

nasp a écrit :

Vous avez des immigrés aussi :oh: :oh: :oh: . j'espère que vous les avez purgés et desinfectés. c'est sale et plein de maladies ces bestioles là!!! :D

Alors eux on appel ca des frontaliers... Mais ils ne font jamais long, il prennent juste du fric et il rentre chez eux tout les soirs :chut: ^^

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :
nasp a écrit :
Bartste a écrit :

...^^

T'as oublié les assistés sociaux également ^^ :D

Sinon "Pan dans les dents", c'est bien fait vilain monsieur Renault (quoi que j'aurai préféré lire que ce soit Citroën ou Peugeot avant eux)

Image[/url]

Lister

Message par Lister »

En gros j'imagine:
2 voitures chinoises qui se téléscopent.... elles se déforment tellement toutes les 2 qu'elles répartissent équitablement la puissance du choc et sauvent (à peu prêt) ses occupants.

1 voiture chinoise qui téléscope une Renault: la Renault est trop robuste, et c'est la voiture chinoise qui absorbe tout le choc et se déforme alors 2 fois plus....... entraînant un réel danger de mort pour ses occupants.....

Alors oui, il y a réel danger à vendre des Renault dans un pays où circule déjà des millions de voiitures chinoises :D

Tsar

Message par Tsar »

Cherchez pas midi à quatorze heure : c'est du boycott chinois car la france soutient le Dalaï Lama, ils ne le supporte pas là-bas....et même les chinois ici en france non plus ne peuvent pas le blairer !

Et c'est Renault qui prend, c'est un avertissement pur et simple.

Bibounou

Message par Bibounou »

Ultra protectionnisme, allié au ridicule coutumier des dirigeants chinois, on change pas une équipe qui gagne ( pas ).

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

mayvin

Message par mayvin »

Tsar a écrit :

le Dalaï Lama, ils ne le supporte pas là-bas....et même les chinois ici en france non plus ne peuvent pas le blairer !

Bizarre... Mais c'est vrai que Gandhi n'était pas aimé des Anglais et Jean Moulin des... Na..... Allemands (histoire de ne pas provoquer de polémiques...) :D

Sinon ils ont raison de boycotter nos produits, les leurs pourraient devenir aussi bon après copie !!!

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

gaut27

Message par gaut27 »

Sa me fait vraiment rigoler. Les Chinois qui osent et se permettent de mettre un carton rouge a un constructeur Européen tel que Renault.

D'habitude je suis le premier a descendre Renault mais là faut quand même pas abuser :bouder: . Vu les voitures euh pardon, trotinette que les chinois conçoivent et osent vendre alors que question encaissement des choc et défformation aprés impact ils sont dans les choux ont peut dire que c'est l'hopital qui se f** de la charité :hum: :hum: .

A les Chinois et leurs Chinoiseries je te j***.

Sa me rappel un peut la polèmique lorsque la flame olympique était venue en France et que le premier ministre Chinois pour je ne sais qu'elle raison (sans doute a cause des manifestant) avait décider d'éteindre la torche de la flamme olympique de David Douillet et de prendre une route différente. Il était pas content le David :D

Pièces jointes
Les voitures Chinoises c'est ça!!!!!!
Les voitures Chinoises c'est ça!!!!!!
8765a-nouvel_echec_d_une_voiture_chinoise_lors_d_un_crash_test[1].jpg (176.22 Kio) Consulté 2100 fois

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

jmi

Message par jmi »

oui mais l'arrière de la voiture ne bronche pas d'un poil, elle doivent être prévue pour roulé en marche arrière.

:D

par contre renault, même si je ne les aime pas beaucoup ont toujours été présent au niveau sécuritaire, et ont beaucoup fait d'effort a ce niveau (volvo, les a aidé pendant une bonne période.
mais comme le dit tsar, ce n'est qu'un avertissement, bientôt ont ne pourra plus acheter de visseuse a leroy merlin, il ne nous en vendrons plus...
c'est le début :(

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

mais comme le dit tsar, ce n'est qu'un avertissement, bientôt ont ne pourra plus acheter de visseuse a leroy merlin, il ne nous en vendrons plus...
c'est le début :(

t'inquiètes ils trouveront bien un accord pour descendre l'avion du Dalai Lama incognito genre Paris Rio, et hop on va pouvoir revendre des Renault, Airbus etc.... :D :hum: :oups: .....

evilspoon

Message par evilspoon »

ouai, pour 3000 bagnoles pas la peine d'en faire un plat...surement chinois...

Répondre