Pneus pour drift

Discussion générale sur la RX-8
niakous

Pneus pour drift

Message par niakous »

hello

je suis un fan de glissades et je voudrais commencer à m'y mettre avec ma 8.

Histoire de ne pas cramer mes pneus d'origine que je garderais pour aller bosser, je voudrais savoir quels pneus vous conseillez pour faire du drift ?

thanks

coupefx

Message par coupefx »

Les moins chers possible, voir d'occaze :D

gomgom

Message par gomgom »

moi je prendrais de bon pneu avant , et de la sous marque pas cher avec gomme dure a l'arrière ... maintenant je n'ai jamais drifter et si des gens avait des réponses concrètes pour cette question je serais bien interessé xD

Bibounou

Message par Bibounou »

Change de voiture pour drifter vraiment, si c'est pour faire des simili donuts ou de la dérive basique, pas besoin de pneus particuliers.

Drifter c'est pas juste se mettre en travers, et la 8 est vraiment pas faite pour cela, pas assez de watts pour pouvoir vraiment drifter et trop de réglages à faire/changements de pièces, si tu parviens à le faire pour de bon en gardant une vraie vitesse et pas à 30 sur un rond point -.- , je te tire mon chapeau bien bas. ^^ ( et accessoirement, faudra que tu me donnes des cours. :D )

Bref, t'emmerde pas à ça si tu veux mon avis, non pas que ce soit impossible, mais la voiture est basée sur un concept totalement opposé, le moteur n'aimera pas ça, y'a quand mêe des frais à prévoir et tu vas vite te lasser/être déçu comme la plupart des gens qui s'y essaient sérieusement, j'en ai pas vu énormément faire du vrai drift avec une 8, ça implique d'avoir une très grosse expérience et d'accepter de "s'ennuyer" avec une voiture pas faite pour ça, après c'est peut-être le cas, je te connais pas. ^^ :salut:

Edit, allez, chausse des pneus pourraves à l'arrière capables de tenir le coup assez longtemps, ensuite dés que tu vas relâcher complétement ou s'approchant les gaz, elle va récupérer immédiatement son grip et l'arrière se remettre en ligne même avec des mauvais pneus ce que la plupart des autres ne font pas ou moins vite, donc pas de droit à l'erreur et la petite puissance plus l'équilibre de la voiture et son poids vont être tes ennemis là où d'autres sont au contraire avantagés par ces facteurs, donc c'est mort dans ce cas si tu relâches juste un peu trop, met toujours du gaz quoi qu'il arrive, la moitié du câble au minimum et elle restera à peu près en travers, mais c'est chaud avec une 8 stock de garder de l'angle sans réglages adaptés et les combinés qui vont avec, tu vas devoir batailler avec l'accélérateur et le volant et c'est d'autant plus dangereux, donc terrain adapté uniquement, pas de délire entre potes à la côté sur les longs ronds points etc... Bon courage, j'ai arrêté, c'est pas marrant avec cette voiture.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

oula...drifter avec une rx8 comme le dit bibounou, c'est juste ..que si tu veut faire ça tu ne peut même plus rentré en roulant par la route, au premier virage tu est dehors.
donc c'est minimum 2.5 degrés de carrossage négatif a l'avant (hors cote, il te faudra des platine sur rotule sur les puis de suspate)
et du positif, même léger a l'arrière.
je ne parle meme pas de la chasse, bref tu va dans le mur, en plus, sans parler de tout cela, tu ne vient pas d'avoir ta voiture qui sort de rodage, le drift c'est top ....pour tout niquer, remarque c'est ton embrayage qui va fumer avant les 10000 bornes sans problème.
pour moi un embrayage stock sur une rx8 ça supporte 20/30 burn full gaz, pas plus, après tu le jette.
ont est bien d'accord, pour drifter, c'est élan, gaz a fond ,débrayage, frein , embrayage et roule ma poule, non finalement ce sera 20 fois pas plus.
par contre bon rodage du moteur, un renesis ça se libere a 10000/15000 kilometre.
pour moi oubli, et fait toi plaisir autrement avec la rx8.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

niakous

Message par niakous »

Merci pour vos messages.

Question drift, ce n'est pas sur route mais sur circuit surtout avec une voiture qu'on ne maitrise pas encore en glissage.

Coté rodage, je crois que je vais attendre les 10000 Km pour essayer.

Mais petite question : si vous pensez que la 8 n'est pas une drifteuse, pourquoi Mazda a t il posé un auto bloquant à l'arrière ?? ca sert uniquement à limiter l'effet du différentiel qd le delta de vitesse entre les 2 roues est trop grand .

Avec un auto bloquant, qd on fait partie une voiture en travers, il est possible de la controler et de faire une grande glissage car les 2 roues tournent à des vitesses proches. Sans auto bloquant, c'est la galère. Comme sur une BM. Elle veut toujours se remettre dans l'axe. Du coup, la moindre glissage est impossible à controler.

Enfin, pour drifter, pas utile de débrayer, freiner, embrayer car la, tu flingues l'embrayage. Normalement, un coup de frein bref et puissant pour amener tout le poids sur les roues de devant, un gros coup de volant en même tps (vraiment faut y aller francho, un quart de volant très rapide), et hop, les roues arrières décollent !!! Ensuite, tu contrebraques et tu gères !!

J'ai commencé par des cours en rallye sur terre car ca glisse encore plus donc à 40Km, tu pars !! sur asphalte, va falloir monter à 100.

Y en a qui ont essayé des grosses glissades en 8 ?

Bibounou

Message par Bibounou »

Si tu trouves qu'une BM veut toujours se remettre dans l'axe, attend de voir avec une 8. :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

tiziano

Message par tiziano »

l'autobloquant ne sert pas qu'au drift bien heureusement. Il sert notamment en renvoyer la sauce en virage au lieu d'avoir la roue intérieure qui patine pour rien. Donc un comportement beaucoup plus maitrisable. Et en effet si une bmw semble revenir vite dans son axe, la rx8, quand à elle est impressionante de ce point de vue.
Cette voiture n'est clairement pas faites pour drifter à des vitesses dites "acceptables" car elle tiens définitivement trop bien la route.

Bartste

Message par Bartste »

Pour reprendre ce que disent les autres...

• la voiture ne se libère pas avant 20'000 je dirais...(pas faché jmi...) C'est en tout cas ce que j'ai constaté sur la mienne...

• l'autobloque ne sert pas qu'au drift en effet...

• En essayant le pseudo drift sur le mouillé, j'ai flingué mon embrayage en 10'000km même pas... Le problème n'est pas de la lancer, mais au cas ou tu ne le saurais pas la 8 n'est pas puissante et demande quelques clutch kick pour la maintenir en glisse...

• Tes petites théories du délestage sont très mignonnes, pose la sur circuit et essaie pour de vrai tu verra, ca change ^^

:salut:

Tsar

Message par Tsar »

de toute façon, dès lors que tu vas mettre les roues sur un circuit tu vas forcément finir en travers à un moment donné ou un autre, mais de là à dire que c'est du drift :D.

quant au comparo BMW / Rx8 c'est du pareil au même pour moi avec un avantage pour les BMW 6 cylindres qui sont des drifteuses nées :yeah: , la 8 manque de couple sinon elle serait excellente.

le drift c'est qu'une question de pilotage, voiture stock ou pas, certains apprennent vite, d'autre moins, après c'est qu'une question d'entretien et donc aussi de moyens !

driverx-8

Message par driverx-8 »

:salut:

J'ai déjà posté cette vidéo, mais pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=DDsTxXzq0Kk

Bon ce ne sont pas de très grosses glissades version bourrin avec les pneus qui fument etc... car non seulement ça se passe sous la pluie mancelle, mais en plus, c'est le fameux Speedom au volant : donc c'est du très très bon pilotage.

Typiquement ce que j'aime, et ce que je tenterai de faire plus tard, car sur le mouillé la voiture souffre déjà beaucoup moins. Et là avec un bon coup de volant, les transferts se font tout en douceur, c'était vraiment génial d'être en passager :D

Actuellement : BMW 318 tds Compact

Le coupé rx-8 c'est comme Mozart...c'est le Seul.

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Il y a ça aussi

http://www.youtube.com/watch?v=T5jwzBbNuWA

La prépa est un peut plus que des pneus :D

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Tsar

Message par Tsar »

J'ai déjà posté cette vidéo, mais pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=DDsTxXzq0Kk
[/quote]
clair que le Speedom c'était quelque chose en Rx8 :love: , je me souviendrais toujours de la méga arsouille qu'il a faite avec moi en passager à Lurcy Levis contre 3 autres bagnoles : le bonheur :love: .

jacquemin

Message par jacquemin »

Djfranck28 a écrit :

Il y a ça aussi

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :D

Image

niakous

Message par niakous »

j'ai 5000 Km au compteur. Vous pensez que je peux commencer à aller un circuit à combien ??

oli40000

Message par oli40000 »

jacquemin a écrit :
Djfranck28 a écrit :

Il y a ça aussi

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :D

536,5 HP et le son :oh: :love: :oh: :love: :oh: :love:

http://www.youtube.com/watch?v=6oBxvDAcT5g&NR=1

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

niakous a écrit :

j'ai 5000 Km au compteur. Vous pensez que je peux commencer à aller un circuit à combien ??

ma 8 a commencé le circuit à 3000 km ;) , elle en a 50 000 kms et se porte bien à part un embrayage changé après 6 sorties circuit et quelques donuts / burns / da :D :salut: .

vas y fonce :yeah: .

evilspoon

Message par evilspoon »

Djfranck28 a écrit :

Il y a ça aussi

L'aileron :??:

:D

Kerotan

Message par Kerotan »

niakous a écrit :

Enfin, pour drifter, pas utile de débrayer, freiner, embrayer car la, tu flingues l'embrayage. Normalement, un coup de frein bref et puissant pour amener tout le poids sur les roues de devant, un gros coup de volant en même tps (vraiment faut y aller francho, un quart de volant très rapide), et hop, les roues arrières décollent !!! Ensuite, tu contrebraques et tu gères !!

et si seulement cetait aussi simple.... :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre