http://auto.fr.msn.com/voiture-neuve/14 ... rence.html
Moi j'aime bien ce genre de performance.
Bon, OK, ca coute un bras, les batteries sont pas toujours recyclables... mais j'aime bien les voitures d'ingénieurs.
http://auto.fr.msn.com/voiture-neuve/14 ... rence.html
Moi j'aime bien ce genre de performance.
Bon, OK, ca coute un bras, les batteries sont pas toujours recyclables... mais j'aime bien les voitures d'ingénieurs.
Et il est vendu à des prix assez dissuasifs (Entre 58.000 et 67.000€ selon les packs d'options...), sachant que le prix d'entrée d'un X5 3.0 essence est de 54.000€...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Ouais, les tests en disent du bien, même si l'argument de l'hybride me fera toujours sourire dans le cas d'un SUV de 2,5 tonnes équippé d'un 3l V6.
Et il est vendu à des prix assez dissuasifs (Entre 58.000 et 67.000€ selon les packs d'options...), sachant que le prix d'entrée d'un X5 3.0 essence est de 54.000€...
Oui mais si tu ajoutes au X5 les équipements d'origine du RX... tu te retrouves 15.000 à 20.000 EUR plus cher!
C'est justement avec ce genre de véhicule lourd que l'on tire vraiment profit de l'hybridation, notamment en jouant avec le facteur inertie pour recharger les batteries lors des freinages et ensuite ré-accellérer en mode électrique (là ou LE MCI est moins efficient).
J'ai roulé avec l'ancien plusieurs fois et c'est vraiment bluffant, mais j'attendrai les li-ion avant de vraiment considérer ce type de propulsion. Pour pouvoir faire du plug-in...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...