Merci M. Laguna

Discussion générale sur la RX-8
Henrythe8

Merci M. Laguna

Message par Henrythe8 »

Inspiré de faits rééls.

L'autre soir, je vais chercher des Pizzas à emporter. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elles rentrent pile poil dans le trou du coffre d'Evinrude et qu'elles restent au chaud. ;)

Rodage fini, je fais un trois bip depuis l'entrée d'autoroute, et je dépasse M. Laguna dès mon entrée. C'est pour ca que ca s'appelle une voie d'accélération. :cool:

Je me cale à 145, rangé à droite. Et soudain surgit devant moi, un peu plus loin, une magnifique Testarossa Rouge :love: . J'accélère un peu et me cale derrière elle, 135, je profite du ronron rauque du V12.... quand déboule M. Laguna, qui nous double tous les deux, se rabat devant, et ralentit. :grr:

Bon, Testarossa accélère et double, je repasse en 4 et fais pareil, on cruise à 145 de nouveau. Et la, M. Laguna recommence, double, se rabat. :p

Testarossa est un modèle de sang froid, accèlère doucement et re passe devant. Comme Laguna roule à 110, je reste en 6 et suit Testarossa. Du coup, on cruise à 170, et la, M. Laguna revient ENCORE a la charge.

Testarossa en a eu assez, l'a pas laissé doublé et à passé la troisième. Ca pousse, les 12 cylindres...

Moi, bin, je suis sorti parceque c'est la que j'habite...

Mais je suis sur que M. Laguna est rentré chez lui, et qu'il a raconté à tous ses copains qu'il avait grillé une Testarossa et une Rx8 sur l'autoroute.

Et comme ca me fait bien rire, je dis Merci, M. Laguna.
:merci:

tiziano

Message par tiziano »

énorme les hsitoires comme celles-ci et tellement courante de nos jours avec ces flambeurs renaulistes :D et je ne parles pas de ceux en mégane RS c'est les pires...leurs voitures sont les meilleurs au monde!

johan

Message par johan »

Rigolote cette petite histoire mais il ne faut pas généraliser et ce ne sont pas que ceux qui ont Meganes RS et qui se la pettent...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gaut27

Message par gaut27 »

Mouais pas trés intelligent M. Laguna :bouder: .

Se rabattre devant les gents pour les freinner c'est pas trés malin quand même :non: :non:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

PaCe14

Message par PaCe14 »

[quote="gaut27"]Mouais pas trés intelligent M. Laguna :bouder: .

en fait ce gros c :p n de M.LAGUNA adore l'avant des Testarossa et voulait seulement le comtempler dans son rétro :D
Plus sérieusement je trouve ce genre d'individu, au demeurant vraisemblablement complexé et/ou en manque de virilité, potentiellement dangereux et je lui accorde un :redcard:, mais il a tellement d'émules :p

oli40000

Message par oli40000 »

ben quoi, moi aussi j'ai déjà grillé une ferrari avec une Fiat Panda :cool:

bon d'accord la ferrari était en train de chercher une place pour se garer :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

'fin moi je trouve qu'il a prouvé qu'une Lagune pouvait atteindre 170 sur autoroute.

C'est pas pour frimer, mais j'ai atteint ca avec une twingo. Première génération. Et j'étais pas à l'aspi d'une Ferrari !!

Bibounou

Message par Bibounou »

J'avais une caisse super discrète que beaucoup appellent ici même voiture de vieux mais qui bouffait les subi WRX et larguait facilement tout ce qui était TT225 et S3 de l'époque en courbes comme en lignes droites, donc on me voyait pas venir mais souvent on me voyait partir. ^^

Et donc un jour, une laguna DCI 150, une des premières, ZE révolution chez les diesels français, énorme montée en puissance de nos mazouts tricolores face aux allemands et leur V8 diesels bien au delà des 200 CV, mais bon passons... qui arrive à fond dans mon rétro sur autoroute, deux cons devant comme on les aime et les imagine, casquette, musique à fond, lunettes de soleil et appels de phares en collant le PC arrière genre "dégaj avek ta chioT"...

Forcément, je leur fais un petit sourire dans le retro avec un petit coucou de la main dés que le camion se pousse devant moi et leur colle un vent... Qu'ils n'apprécient pas du tout, je ralentis un peu, ils me rattrapent dans un tourbillons de fines particules noires qui envahit la campagne environnante ( diesel propre ! ), passent à côté de moi en faisant un doigt dans ma direction et en m'insultant genre " on ta niké boufon avek ta merD" plus un gros freinage à l'arrache lorsqu'un autre camion se déporte sur la voie de gauche devant eux, ils manquent de l'emplafonner vu qu'ils ne regardaient pas la route.

Et là, je fais ce qu'il est malvenu de faire pour son permis en général, je me met à leur hauteur, leur fais un grand sourire un peu narquois, fais gueuler un peu le bloc et me range derrière eux, le camion se déporte, ils accélèrent... Et je leur passe devant à toute berzingue le majeur droit bien dressé dans leur direction avec un bon gros son métal pour recouvrir le R&B foireux au passage et disparait au loin l'aiguille bloquée derrière les X50 KM/H pendant quelques minutes, ils m'ont pas rattrapé ce coup là. :zzz:

Même genre de mangeurs de foin, je les cherche pas souvent en général depuis qu'un de ces abrutis a planté sa golf dans un rond point à nimes en voulant me suivre, ils font n'importe quoi, se rendent pas compte de la dangerosité et de leur connerie et s'entêtent à tout prix, tout ce qu'il faut pour terminer dans le mur en chopant une famille au passage.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ouais, ben faut pas aller jusque la Laguna.

Y a plein de zouaves qui achètent des BMW X5 avec le plus petit moteur de la gamme (3.0D ?), qui arrivent à pleine bombe, phares allumés, derrière toi quand tu suis un camion.

Selon l'humeur, je me rabats ou pas.

Ben quand je me rabats, on est derrière eux pendant 10 bornes, le temps que leur camion remonte à leur vitesse initiale (C'est pas bcp 200ch, quand on doit tracter 2,5Tonnes, surtout quand on veut/peut pas rétrograder pour se relancer).

Donc, maintenant, je fais comme toi. Quand le camion se rabat, je rentre un rapport et je leur met 500 mètres. ;-)
(J'avais arrété de le faire, un jour où le zouave excité s'est révélé être une voiture de police banalisée). :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

OULAAAA !
Tape pas sur le X5 !!
Le 3.0D première génération devait faire dans les 185 chevaux, le deuxième (depuis 2004, je crois) 218, et maintenant 286 en version biturbo.

Alors, ouais, c'est pas une foudre de guerre, mais ca avance quand même. Pis la boite auto sait très bien faire les kickdowns.

Le problème des SUVistes en général, c'est qu'ils ont acheté ca pour pousser tout le monde sur l'autoroute, rouler comme des cons dans les centre villes, se garer n'importe ou, bref, assortir leur voiture à leur arrogance.
'videmment, comme chuis pas con à ca point, je me considère KatKatreux parcequ'avant de rouler en "plate" comme on dit dans le jargon des boueux de la route, je roulais en vieux Range dans les forets du Jura.
Dans le nord, il y a moins de montagne, de neige et de boue. Du coup, j'ai prix un katkat de route, pour pas rouler en Scénic/Espace.

tiziano

Message par tiziano »

Bibounou a écrit :

J'avais une caisse super discrète que beaucoup appellent ici même voiture de vieux mais qui bouffait les subi WRX et larguait facilement tout ce qui était TT225 et S3 de l'époque en courbes comme en lignes droites, donc on me voyait pas venir mais souvent on me voyait partir. ^^

mais quel est donc cette fameuse voiture ?

Bibounou

Message par Bibounou »

Oh ça je le dirai pas, on se moquerait trop de moi, enfin c'est déjà assez courant comme cela certes, mais pas besoin d'en rajouter. :o

Mais un des trucs qui m'ont toujours gonflé jusque ici, c'est qu'elle bombardait ma 8 en reprises, clairement. :( Elle était beaucoup préparée certes, mais même avant cela... :??:

Enfin bon, on va inverser la tendance prochainement. :cool: Si Monsieur Hymee répond aux sollicitations, certes. :oups:

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Mais un des trucs qui m'ont toujours gonflé jusque ici, c'est qu'elle bombardait ma 8 en reprises, clairement. :( Elle était beaucoup préparée certes, mais même avant cela... :??:

késkidi ? comprend rien là :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Que ma caisse d'avant stock prenait ma 8 stock en reprises. :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

tiziano a écrit :

mais quel est donc cette fameuse voiture ?

Image

(Ca donne tout de suite envie... :D )

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

tiziano

Message par tiziano »

oh non pas possible...laquel de version? vulcano ? ( :oh: pardon si j'écorche je ne connais pas par coeur...les chevrons)

Tsar

Message par Tsar »

Citroen Xsara VTS 167 ch je pari :D :D :D :D :D :D

Image

:chut: :bye:

Bibounou

Message par Bibounou »

:D Benji couillon, c'était la version recarrossée et tu le sais très bien. :D

C'était une xsara VTS 2L16S, la toute dernier série 1 sortie de l'usine avec le tout dernier bloc avant la phase 2 qui allait le voir "nerfé" par les normes antipollution, une version un peu particulière d'origine déjà qui avait été lourdement retravaillée par une relation, même si ma compagne n'a jamais été au courant, quand bien même un beau jour elle est rentrée en me disant " ohlala ton embrayage il est vraiment super dur depuis quelques jours tu devais le changer :o - Non non c'est normal tkt ... :ange: "

7 ans et 170000 KM de pure connerie entre 4500 et 7500 rpm, pas un seul problème, hormis les attaches du bloc qui ne suivaient plus du tout tellement le moteur envoyait et les torturait, finition de merde par contre, mais bon, à ce rythme là et surtout le prix dérisoire qu'elle m'a couté neuve, je peux pas lui reprocher quoi que ce soit honnêtement. ^^ Une première voiture marrante, ultra performante pour une GTI de l'époque et qui faisait enrager les proprios de BM et Audi de l'époque qui se croyaient les rois du monde sur la route. :D

Tsar, t'es bête, déjà que c'est pas forcément un canon de beauté d'origine, alors si tu lui mets une couleur merdique genre bleu électrique, ça devient ignoble. :p :D

En parlant d'ignoble, j'vé chercher ma 8 et sa nouvelle ligne tiens. :oups: :salut:

ludosteo

Message par ludosteo »

bibounou --> faut que tu me donnes le nom du personnage de ton avatar...

ET tes impressions une fois que tu auras fait qq km en 8....mais ça , tout le monde l'attends...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Fat Ed, de FUR TV sur MTV. ;)

Répondre