Changement sonde Lambda.....

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
docapash

Changement sonde Lambda.....

Message par docapash »

Bonjour à tous !
Voilà le soucis !

Ma voiture ne passant pas au contrôle technique pour la pollution, le garage Mazda d'Austerlitzs me dis de changer la sonde Lambda !
Pris 500€ HT et 100€ de pose ! Vache !! :oh: :oh:

Voilà les trois dilemmes:

-Je n'ai pas de voyant signalant un défaut moteur, et le garage de Bagneux me dit que dans ce cas ce n'est pas un problème de sonde ! Cependant ils me demandent 200€ pour faire un test complet de panne et de pollution ! Et là aussi 100€ de pose de la sonde !

-Faute de moyens, j'ai commandé via Kotetsu une sonde au japon qui m'est revenu à moitié moins ttc avec 80€ de douanes en plus. Je voulais la monter moi même ? Mais est ce selon vous faisable par le moyen mécaniciens que je suis ? Très moyen même.....

-Enfin, la sonde est elle réellement morte ? Je suis un peu perdu et comme je suis pas riche je cherche a minimiser les frais !

Pour finir mon controle technique doit etre repassé avant le 20/06 je dois donc faire vite la réparation si c bien ça !
Merci encore à tous de vos conseils, aides et avis ! :( :(

:salut: :( :salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

jacquemin

Message par jacquemin »

ah mer** je connais pas la reponse a ton probleme mais je voulais savoir tu le connais le gars du controle? si oui tu y vas avec un autre rixiens et au moment de la prise de co2 tu y fait passer la seconde 8 ;)

Image

cavalera

Message par cavalera »

Je peux te dire par expérience que la sonde n'est pas forcément mise en défaut, même si celle-ci est défectueuse.

Après sa ne veut pas dire que ce soit la sonde lambda, pour être sur il faudrait la tester.

Tsar

Message par Tsar »

Deposer reposer la sonde de collecteur n'est pas difficile si tu as de quoi bien lever ton auto en toute securite. Commence par ca, fais un reset pcm a froid ensuite et attend plus d'une centaine de kilometres avant de la repasser a la contre visite. Je serais toi, j'irai d' ailleurs dans un autre ct tant qu' a faire si c etait leur matos trop pointilleux.

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
quelle sonde, tsar semble indiquer la sonde du collecteur, même celle ci n'est pas trop inaccessible et doit ce démonter assez facilement.
même si tu est une quiche , si tu a juste la bonne clé , un peu de wd40 , et zou , le reste est un jeu d'enfant.
pour celle sur le catalyseur, pas de soucis non plus, c'est encore plus accessible.
mais si j'étais toi, j'airais dans un petit garage de quartier, et je demanderais la pose.
je te promet, même avec la mauvaise volonté du monde, il faut (moteur froid) tout au plus 10 minute pour démonté et remonté la sonde.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

la sonde à plus de 500 euros c'est bien celle du collecteur : c'est à cause / grâce à elle que je roule en décata confectionné le temps que je la reçoive de la part de Kotetsu :D .

en espérant qu'elle soit pas grippée comme moi , Clocking et Rotaryengine :svp: .

docapash

Message par docapash »

Ok bon ben merci pour vos avis les gars, je vais le faire moi même avec deux chandelles je pense !
Suis pas balaise, ça devrait aller !

:D :D

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

jux

Message par jux »

:salut:

pour info, la sonde lambda on peut en avoir en france a 83 € TTC sur n'importe kel site de vente de pieces sur internet, en plus c du Bosch

http://www.webdealauto.com/Sonde_lambda ... index.html

Ki a dit que c'était des voleurs chez Mazda................

Moi j'attends la livraison de mon cata sport et apres fini le vilain temoin sur le tableau de bord

Je hais les chevreuils vicieux qui attendent ma voiture pour sauter sur la route

Tsar

Message par Tsar »

pour info, la sonde lambda on peut en avoir en france a 83 € TTC sur n'importe kel site de vente de pieces sur internet, en plus c du Bosch

http://www.webdealauto.com/Sonde_lambda ... index.html

Ki a dit que c'était des voleurs chez Mazda................

Moi j'attends la livraison de mon cata sport et apres fini le vilain temoin sur le tableau de bord[/quote]

:non: , tu confonds avec la sonde du catalyseur qui est effectivement assez facilement trouvable et pas chère ;) .

à suivre ici, on a déjà été 3 à galérer : http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... tml+lambda

docapash

Message par docapash »

Toujours la même interrogation, sorry j'abuse !

La sonde peut être morte et pas de voyant sur le tableau de bord ?

Pour tester la sonde et trouver la panne, Safi Bagneux me dit entre 50 et 200€!!
Je résume donc:
2x85€ de contrôle technique !
260 + 80€ de sonde
200€ de test de cette puta-- de sonde
100€ de pose de sonde
350€ de révision
Au total 1160€ pour qu'elle passe tjrs pas !

Je crois que je vais vendre ma 8 dès qu'elle est réparée ! Elle sera neuve et je serai ruiné !
Suis dèg, je n'ai plus confiance dans les garages Mazda, je suis presque ruiné avec tous ces frais et ma voiture aura bientôt plus le droit de rouler...

Suis au bord de la déprime, j'en ai ma claque de la 8 ! Na !
:'( :'( :'( :'( :'(

Docapash en mode las et triste....
:'(

Tsar

Message par Tsar »

va plutôt refaire une contre visite dans un autre centre pour commencer, histoire de voir si ça peut finalement passer ?

si tu avais un prôblème de sonde, ton ralenti serait assez instable, tu ressentirais des mini soubressauts en accélérant par exemple etc...

elle sent beaucoup l'essence ? manque de perfs ?

donc avant de stresser, va faire une contre visite dans un autre centre, ensuite tu aviseras de nouveau.

courage Karl , 2009 c'est mauvais pour tout le monde je te rassure :( .

Répondre