bonjour, je viens d'avoir ma mazda rx8 achetée d'occasion et j'en suis fier!
j'ai une question importante et j'ai besoin de vos réponse svp?
j'ai l'huile au niveau de la tige qui est comme de la mayonnaise et j'ai peur car on me dit que c'est le joint de culasse! je ne veux pas perdre ma rx8!
pouvez vous me dire ce que c'est et est ce que c'est grave? merci
huile mayonnaise repondez moi svp
huile mayonnaise repondez moi svp
caezar
- BB 59
Re: huile mayonnaise repondez moi svp
caezar a écrit :bonjour, je viens d'avoir ma mazda rx8 achetée d'occasion et j'en suis fier!
j'ai une question importante et j'ai besoin de vos réponse svp?
j'ai l'huile au niveau de la tige qui est comme de la mayonnaise et j'ai peur car on me dit que c'est le joint de culasse! je ne veux pas perdre ma rx8!
pouvez vous me dire ce que c'est et est ce que c'est grave? merci
Cooool.... Tout va bien, d'abord sur la 8, pas de culasse, donc pas de joint.
Ensuite, c'est juste un peu de condensation dans le puits de jauge. C'est arrivé à tout le monde, et sur certain modèle (les plus anciens) le puits de jauge à été changé par un puits perforé pour faciliter le passage de l'air.
C'est sûr, ça fait peur et c'est pas beau, mais dès qu'il y aura moins d'humidité dans l'air, le phénomène aura disparu.
merci BB 59
mais en attendant que faire pour la faire disparaitre car elle risque de revenir cette mayonnaise. je peux la conduire?
j'étais il ya une heure chez mazda orleans et comme le garage était fermé, j'ai eu un vendeur qui m'a fait peur et qui m'a dit que je risquais de perdre mon moteur!
maintenant il ya t-il une piece a changer?que faire, je panique...
c'est surtout s'il ya un probleme je compte faire une expertise et le mec il va manger...?
caezar
- BB 59
caezar a écrit :merci BB 59
mais en attendant que faire pour la faire disparaitre car elle risque de revenir cette mayonnaise. je peux la conduire?
j'étais il ya une heure chez mazda orleans et comme le garage était fermé, j'ai eu un vendeur qui m'a fait peur et qui m'a dit que je risquais de perdre mon moteur!
maintenant il ya t-il une piece a changer?que faire, je panique...
c'est surtout s'il ya un probleme je compte faire une expertise et le mec il va manger...?
Surtout, tu ne change rien (à moins que ta 8 soit encore sous garantie) et même si c'est impressionnant, tu nettoies ta jauge régulièrement.
Mais ne t'inquiètes pas, rien ne cette "mayo" ne retourne dans le moteur.
Quant au vendeur, il voulait te vendre un nouveau moteur......
Surveille, nettois..... Mais surtout ROUUUUUUUUUUUUUULE ! ! ! !
salut !
t'as du bol y'a une partie des modo en vacances.
tu te serais fait taper sur les doigts pour 2 raisons :
tu ne t'es pas présenté ici : http://www.rx8france.com/forum/forum17.php
ce sujet a été abordé à peu près 14 000 fois, si tu avais cherché tu aurais vite trouvé sans avoir besoin de créer un sujet.
et sinon, bienvenue et félicitation pour ton achat !
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Greg83
Voilà, le tour du sujet est fait.
Mais il va vraiment falloir que tu t'intéresse de plus près à ton moteur Ceazar et plus particulièrement aux pièces qui le compose.
Parce que le coup du joint de culasse, ca fait un peu tache (d'huile ! lol) sur ce forum.
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
je vous présente mes excuses. j'aurais du chercher! je me rattraperais
j'apprendrais d'avantage au sujet de la rx! ce qui est bizarre c'est que mazda mon dit qu'il y en avait lol. désolé de vous avoir offenser et merci a vous. j'adore la rx et j'en suis fou a en mourir. je vais me présenter de ce pas!
caezar
J'adore ce genre de post, pas du fait du posteur d'origine, mais pour les précieux conseils que lui donnent certains IRL.
" c'est le joint de culasse ça "
Le mec qui t'a sorti ça, tu peux oublier ses conseils pour tout ce qui touche à ta 8. On dirait le sketch du garagiste. Et bienvenue sur le forum donc.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- BB 59
Bibounou a écrit :J'adore ce genre de post, pas du fait du posteur d'origine, mais pour les précieux conseils que lui donnent certains IRL.
" c'est le joint de culasse ça "
Le mec qui t'a sorti ça, tu peux oublier ses conseils pour tout ce qui touche à ta 8. On dirait le sketch du garagiste. Et bienvenue sur le forum donc.
Faut bien aider les "petits jeunes" du fofo....
Tout à fait d'accord et d'ailleurs je précise bien que c'est pas de ça dont je parle , c'est plutôt les bons conseilleurs IRL ( In Real Life ) toujours prêts à te démontrer qu'ils n'y connaissent rien.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- BB 59
caezar a écrit :merci ludesteo je viens de me faire plaisir pendant 50 bornes et apparemment quand le moteur est chaud la mayo disparait.
mais par contre dans l'habitacle il fait chaud quand on roule a fond et ca sent le plastique mou?
ce forum est vraiment de bon conseil!!!! j'adore
Arrête de causer et ROUUULE ! ! !
2 conseils :
Puisque tu aimes ta 8, lis son manuel
Et le 2ème : Lis le forum, y'a de bons conseils, tout ce que tu as demandé a déjà été largement discuté ici
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club