import caisse du japon

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
romain84

import caisse du japon

Message par romain84 »

voila un super site pour ceux qui serait intéressé pour
acheter et importer une caisse du japon:

http://www.tradecarview.com/used_car/ja ... azda/rx-7/

vous pouvez avoir le tarif de l'envoi par container et même être mis
en relation avec un importateur français.

ca me semblais être un bon plan alors j'en fais profiter tous le monde.

j'ai mis la page sur les rx7 mais il y a de tout:

supra RZ, r32-33-34 gtr-gts-gtt, S14-15... à des tarifs!!!!! :oh:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

nounou velocity

Message par nounou velocity »

Il faut savoir que xl garage va chercher tous ses vehicules sur ce site...

Les prix sont super, mais ensuite il faut voir si il y a des taxes a payer, des douanes , une tva , un malus ecologique...

Et reste surtout a savoir si au niveau mecanique,tout est en bon etat, sur une rx7 de 93 par exemple...

:salut:

Oklysh

Message par Oklysh »

Le problème c'est surtout l'homologation en fait :/

uhspc

Message par uhspc »

comme toujours c'est une question de paperasse et de temps.

mais l'affaire peut etre extremmement rentable ...

Oklysh

Message par Oklysh »

Ouais mais faut il encore que ça passe aux mines, ça peut impliquer pas mal de frais.

evilspoon

Message par evilspoon »

Chez XL garage, la différence de prix entre homologuée et pas homologué, ça a l'aire d'être 2000€ sur certain modele.

Putin ces prix :oh: tu m'étonnes que ça prépare, 3000$ la 7, si elle pète, tu jettes et t'en prends une autre :hum:

romain84

Message par romain84 »

ben même si tu rajoute 19.6% de tva + 3.5%(il me semble) de douane pour la france + 2000€ d'homologation.... ben ca reste rentable

exemple:
skyline R33 GT-R 1995 22.000kms 6.545€

http://www.tradecarview.com/used_car/ja ... r/1885720/

+frais d'envoi en container: 897€
http://www.tradecarview.com/ship/?mk=2& ... r/1885720/

on arrive à 7442€ livré en france

+19.6% de tva

8900€

+3.5% de douane

9212€

+2000€ d'hologation

11212€!!!!!!!!!

pour une caisse de 280ch (origine) qui a 22.000kms au compteur.

ah oui c'est sûr ca date un peu mais bon!!!!

autre exemple:

http://www.tradecarview.com/used_car/ja ... r/1731072/

même calcul en partant sur 950€ de frais de port (pas d'estimation sur le site)

on arrive a un total homologué pour la france de 62.000€.... ca fait réfléchir.
elle n'a que 5000kms au compteur.

EX RX-8 performance pack

Oklysh

Message par Oklysh »

Le problème c'est comment être sur qu'elles passe à l'homologation? Et de combien sont les frais des modifications à faire pour qu'elle passe l'homologation?

polofoot

Message par polofoot »

evilspoon a écrit :

Chez XL garage, la différence de prix entre homologuée et pas homologué, ça a l'aire d'être 2000€ sur certain modele.

Putin ces prix :oh: tu m'étonnes que ça prépare, 3000$ la 7, si elle pète, tu jettes et t'en prends une autre :hum:

Alors rien à voir tu parles de 2000€ pour l'homologation mais je peux te certifier que celà te coutera plus cher car en tant que particulier tu n'as pas les avantages qu'ont les pros comme XL garage.

Ils avaient fait un reportage là dessus sur turbo (m6 parlait d'un gars qui avait acheter une Porsche au USA) et parlait justement de tous ces gars qui croyait qu'importer une caisse est facile...Résultat: arnaque sur arnaque au niveau des caisses, homologation quasi impossible pour certain modele, ceux qui n'étaient pas dans les 2 cas cités devaient changer tellement de pièces pour répondre à toutes les normes européenne qe le prix final dépassait le prix demander par des garages comme XL garage.....

C'est quoi l'avantage dans de telles histoires????? :??:

Oklysh

Message par Oklysh »

Je suis d'accord avec toi Polofoot.

L'avantage c'est si tu veux une caisse uniquement pour le circuit, à ce moment la l'homologation n'importe pas.

jalau

Message par jalau »

une collegue a acheté une mustang au canada, l'a fait homologué elle même, et au final, ça lui coûte moins cher que de l'acheter en France à une société qui s'occupe de tout

maintenant c'est sur que pour une voiture qui a de l'âge, le gros souci, c'est surtout les normes anti pollution européennes

Member of Yellow Attack RX Dream Team

romain84

Message par romain84 »

polofoot a écrit :
evilspoon a écrit :

Alors rien à voir tu parles de 2000€ pour l'homologation mais je peux te certifier que celà te coutera plus cher car en tant que particulier tu n'as pas les avantages qu'ont les pros comme XL garage.

Ils avaient fait un reportage là dessus sur turbo (m6 parlait d'un gars qui avait acheter une Porsche au USA) et parlait justement de tous ces gars qui croyait qu'importer une caisse est facile...Résultat: arnaque sur arnaque au niveau des caisses, homologation quasi impossible pour certain modele, ceux qui n'étaient pas dans les 2 cas cités devaient changer tellement de pièces pour répondre à toutes les normes européenne qe le prix final dépassait le prix demander par des garages comme XL garage.....

C'est quoi l'avantage dans de telles histoires????? :??:

je parlais en passant par un importateur... ;)

bref moi je donne le lien pour ceux que ca intéresse.

on va arrondir pour la sky 15.000€

alors si vous arriver a me trouver en France une caisse de 280ch
avec autant de potentiel de prépa avec 22.000kms à 15.000€
ben je suis preneur :hum:

https://comment-denoncer.fr/

Dernière modification par romain84 le 04 mars 2025, 21:31 PM, modifié 2 fois.

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

une audi s4 biturbo, et en cherchant bien une rs4.
une audi s4 preparé dans les regle de l'art c'est 500 cv , ça passe au sol, et avec une bonne supension et des frein de rs6 c'est juste un avion.
maintenant c'est sur c'est moin exotique que la skyline.
je gagne quoi romain...

le preparateur que je dit c'est MRC pas un manche le jeune et le gars qui monte c'est un gars sur paris, tous les deux ont deja sorti plus de 700 cv d'une rs4 passé en 3 litres.
d'ailleurs MRC vend une golf gti 30 de 450 cv si ça te branche de bouffé de la porsche au petit dejeuner...
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

romain84

Message par romain84 »

jmi a écrit :

une audi s4 preparé dans les regle de l'art c'est 500 cv , ça passe au sol, et avec une bonne supension et des frein de rs6 c'est juste un avion.
je gagne quoi romain...

le preparateur que je dit c'est MRC pas un manche le jeune et le gars qui monte c'est un gars sur paris, tous les deux ont deja sorti plus de 700 cv d'une rs4 passé en 3 litres.
d'ailleurs MRC vend une golf gti 30 de 450 cv si ça te branche de bouffé de la porsche au petit dejeuner...

romain84 a écrit :

avec autant de potentiel de prépa avec 22.000kms à 15.000€

as-tu bien tout lu? :hum:

EX RX-8 performance pack

evilspoon

Message par evilspoon »

clair la prépa audi, accroche toi à ton porte feuille :D

ceci dit, mes 2000€, c'est un constat sur une vente qu'il propose, moi je n'y connais rien :D

Brice

Message par Brice »

Moi je dis faisons un group buy skyline :D

Epsilone

Message par Epsilone »

Brice a écrit :

Pire, je vois bien la commande.... :oh:

Commande pour rx8 france 6 supra, 12 r34, 8 rx7,

On à droit à une ristourne ou quelques voitures en cadeaux ? :??: :

Pour être sérieux, il est vrai que les prix sont très attractif, cependant je fais partie de ceux pensant qu'il doit y avoir pas mal de mauvaises surprises une fois le véhicule acheté..

Il faudrait que ce genre d'entreprise homologuent eux même le véhicule qui serait prêt à rouler une fois vendue chez nous..

La c'est clair bien malin ou maligne celui qui fairait cela et peut être bien lucrative serait cette idée. :??:

Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

je gagne quoi romain...

Je n'ai pas le permis poids lourd pour la S4... J'ai vu une RS4 sur circuit -> big shit, 5 tours et plus de freins... Ils peuvent être aussi gros que possible... Ca tiens rien la route :p
Et une golf de 450cv ^^ haha trop fort ca... a pars bouffer de la porsche au feux rouges (et encore) je vois pas bien comment cette m peu rivalisé avec de la porschounette... Faut redescendre sur terre....

:salut:

romain84

Message par romain84 »

Epsilone a écrit :
Brice a écrit :

Pire, je vois bien la commande.... :oh:

Commande pour rx8 france 6 supra, 12 r34, 8 rx7,

On à droit à une ristourne ou quelques voitures en cadeaux ? :??: :

Pour être sérieux, il est vrai que les prix sont très attractif, cependant je fais partie de ceux pensant qu'il doit y avoir pas mal de mauvaises surprises une fois le véhicule acheté..

Il faudrait que ce genre d'entreprise homologuent eux même le véhicule qui serait prêt à rouler une fois vendue chez nous..

La c'est clair bien malin ou maligne celui qui fairait cela et peut être bien lucrative serait cette idée. :??:

c'est pour ca qu'il faut s'adresser a un importateur genre xl garage, ils ont l'habitude, ils ne se feront pas avoir par le vendeur,
connaissent la plupart des voitures la bas et donc connaissent les modif a effectuer et peuvent s'occuper de tout.
et même si ca te coute 3000€ pour que ce soit eux qui l'homologue au moins c'est pas toi qui a les souci!

EX RX-8 performance pack

Epsilone

Message par Epsilone »

je me doute bien ;) il est normal que le prix de la voiture monte s'ils s'occupent de l'homologation, mais quit à choisir entre moins chers sans savoir ce qui m'attend, ou payer deux à trois milles euros de plus en étant sur d'être tranquille, je préfère la deuxième option.

A voir et méditer, si le garage prend en responsabilité l'homologation, et te donne un prix finit pour la caisse et son homologation, il est clair que se genre bizness pourrait littéralement exploser.

Quand tu vois le nombre de audi a3 tout option qui court les rues, son budget, je suis sur que pour le même budget grâce à ce genre de garage ( s'il s'occupe de l'homologation ), tu passes d'une voiture plus que banale et courante à une voiture d'exception comme les rx7 supra et autres véhicules de légende.

Il serait intéressant de leur demander s'ils peuvent présenter un listing des prix de leurs véhicules en comptant l'homologation de celle ci.

Seul hic notre hobbit mélange de passe partout de fort boyard et de goloum, qui est devenu notre président..

Lui se genre de véhicule on sait ce qu'il en pense et ne nous facilitera sûrement pas la tache.

:??: :(

Dernière modification par Epsilone le 05 mai 2009, 11:30 AM, modifié 2 fois.
Répondre