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Publié : 07 oct. 2009, 10:54 AM
par Tsar
f3nRis a écrit :

tu as résolu ton problème tsar car moi toujours pas pourtant les bobines câbles bougies sont neufs toujours ce bruit de fuite d air sous le moteur quand je monte dans les tours et que le moteur est chaud

:??: moi tout va bien niveau moteur, j'ai plus d'acoups et de bruit "d'étincelles".

j'ai par contre toujours le même rossignol qui provient bien du collecteur sport mais je ne suis pas le seul à l'avoir donc je ne m'inquiète plus en fait.

mon tic tic moteur est toujours présent quand je soulève le capot par contre (pas tout le temps me semble t'il), ça peut provenir de poulies d'accessoires, sinon c'est un apex qui rend l'âme et je finis par me dire que si ça doit arriver un jour et bien ça arrivera, j'ai décidé de faire mon deuil, si ça se trouve c'est que dalle et même là depuis le début :D .

mais un bruit de fuite d'air moteur chaud j'ai du mal à situer ce que ça peut être, t'as plus qu'à la mettre sur un pont :oups: .


Publié : 18 oct. 2009, 14:23 PM
par lorenzo lamasse

Hello à tous, premier soucis avec ma 8 de 16000km !!!!

Depuis 3 jours très fin tic tic uniquement à froid venant à priori de l'avant gauche, je pensais m'en occuper dans les jours qui viennent, ce matin tic tic un peu plus fort, je roule , je me garre en plein cagnard, je redémarre quelques heures plus tard,
Demarrage sans aucun problème mais,

Voyant moteur orange allumé,

Moteur plafonne à maxi 2100 tr par min

Je rentre chez moi comme je peux à 13km/h dans les montées, arrivé en bas de chez moi je fonce chercher une clé de 10, reset PCM à l'arrache,

La huit redémarre et reprend ses tours comme d'habitude,

là j'ai démonté les bobines pour les tester, reste plus qu'à trouver un gentil voisin pour le multimètre,

Dois-je verifier autre chose ?

Est il normal que le reset ai résolu "temporairement" le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Publié : 18 oct. 2009, 17:28 PM
par Doctissimo

Possible que le reset adapte un peu l'injection en prenant en compte la bobine défaillante ?? Rien ne vaut un petit test des bobines.
N'oublie pas de vérifier que tes câbles sont bien fixés au niveau bobine et au niveau bougie.
A tout hasard, enlève les cables (un par un !!) au niveau bougie et vérifie en les manipulant un peu que chaque bougie est bien vissée (en gros que tu n'en as pas une entrain de se faire la malle).

Bon courage. Fais ce petit check up avant d'aller voir Mazda...conseil gratuit (lui !). Un multimètre c'est 7 à 15 euros...et tu t'en reserviras !


Publié : 18 oct. 2009, 18:31 PM
par oli40000

t'as vérifié ton niveau d'huile ? pas de consommation anormale ?


Publié : 18 oct. 2009, 19:14 PM
par lorenzo lamasse

Merci pour vos réponses, j'ai a priori tout checké, je pense que çà devait venir d'un des cables.

Démontage complet des bobines (j'ai tout numéroté histoire de ne pas se planter),puis testées au multimètre, les 4 bobines sont à 1700 environ, quasi toutes identiques.

Démontage des cables , un des cable ne me semblait pas parfaitement en contact avec une bougie mais vraiement très leger.

Démontage des 4 bougies, put&&& c'est du grand n'importe quoi ce montage, j'ai du bricoler des outils pour devisser les 2 plus en avant, the galère.

Les 4 bougies étaient à peine serrées, et celles avec les puits étaient pas mal calaminées, j'ai tout nettoyé et brossé.

Reset complet, plus de voyant et le moteur tourne et prend ses tours nickel, plus de tic tic mais moteur non totalement froid, à revoir demain.

Bref , je suis bien avancé avec tout çà, certes ma 8 refonctionne mais j'ai pas vraiment trouvé la cause de cette panne.

Je m'en vais chercher les liens des cables silicone et 4 nouvelles bougies, juste par sécurité.

Niveau d'huile bon, 2 ème point.


Publié : 18 oct. 2009, 19:19 PM
par BB 59
lorenzo lamasse a écrit :

Je m'en vais chercher les liens des cables silicone et 4 nouvelles bougies, juste par sécurité.

Regarde ICI ;)


Publié : 18 oct. 2009, 19:25 PM
par lorenzo lamasse

Publié : 18 oct. 2009, 19:28 PM
par BB 59
lorenzo lamasse a écrit :

Merci,

C'est suffisant çà ?

http://www.mazdarotaryparts.com/bfe-ig0 ... -988-p.asp

http://www.mazdarotaryparts.com/bfe-ig0 ... 1400-p.asp

Le magasin est-il fiable ?

Perso, en plus je prendrais les bobines, au cas où..... Mais là, c'est toi qui vois.

Sinon, aucun problème avec ce vendeur.


Publié : 18 oct. 2009, 22:06 PM
par Doctissimo

Contacte moi en MP avant d'aller acheter aux UK, le magasin est recommandé mais les prix...prohibitifs (220 pounds soit 250 euros les 4 bobines, le tout sans les frais de port)....
J'attends mes bobines commandées il y a 6 jours aux USA (120 euros). Si je les reçois dans les temps,le vendeur Ebay(déjà top rated seller) sera à recommander.il vend des câble silicone 8 mm de marque STI aux alentours des 70 euros frais port compris...
J'ai pas d'actions chez lui ni de bénéf ! Et j'attends encore de recevoir mes bobines sans pb pour le recommander chaudement !

Cherche les prix, c'est mon conseil !(regarde sur les frais de port !!)


Publié : 18 oct. 2009, 22:38 PM
par lorenzo lamasse

C'est très sympa de ta part mais a priori mes bobines sont bonnes, je ne compte pas les changer. Cables + bougies me reviennent à 142£ , je n'ai pas de TVA ici.


Publié : 19 oct. 2009, 09:58 AM
par Tsar

je connais bien MRP, j'ai commandé mes cables Magnecor là-bas, tu peux y aller les yeux fermés ;) (et demande lui 5% de remise de ma part).

pour les bougies il est mal placé en prix par contre, donc oui EBAY c'est bien sinon il y a Rotaryfx.com :salut: .


Publié : 19 oct. 2009, 10:17 AM
par lorenzo lamasse

C'est commandé, et j'ai zappé les 5% çà m'apprendra à regarder le forum avant achat ! :D


Publié : 19 oct. 2009, 11:38 AM
par Tsar
lorenzo lamasse a écrit :

C'est commandé, et j'ai zappé les 5% çà m'apprendra à regarder le forum avant achat ! :D

pas très grave sur ce genre de petite commande de toute manière :salut: .