Quelqu'un a la référence du nouveau démarreur pour la RX-8??

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
cyraxis

Quelqu'un a la référence du nouveau démarreur pour la RX-8??

Message par cyraxis »

bonjour à tous,

je me pose une question depuis que j'ai ma RX-8, je voudrais changer mon démarreur et passer au nouveau modèle, mais le problème, c'est que je ne connais ni la marque, ni la référence de la dite pièce à part ça :

BOSCH ref : 0986014111 (pour la nouvelle pièce), mais est-ce la bonne réf ou la bonne marque???

quelqu'un pourrait-il m'aider???

d'avance merci

Dernière modification par cyraxis le 23 avr. 2009, 13:36 PM, modifié 1 fois.
cyraxis

Message par cyraxis »

ah oui, je précise, c'est un modèle fin 2003 en 231ch pack perf....

Nosferatu

Message par Nosferatu »

T'as manqué le coche... c'était changé sous garanti à l'époque. Ton concess doit pouvoir te renseigner, sinon change de garage ^_^'

Image[/url]

cyraxis

Message par cyraxis »

bah nan justement,ils ne sont soi-disant pas au courant du changement de démarreur sur ces véhicule et encore moins de la réf du nouveau...
c'est pour ça que je comptais sur ce forum pour m'aider :-s

Syngi

Message par Syngi »

cyraxis a écrit :

bah nan justement,ils ne sont soi-disant pas au courant du changement de démarreur sur ces véhicule et encore moins de la réf du nouveau...
c'est pour ça que je comptais sur ce forum pour m'aider :-s

Bein je confirme... à ta place je changerai de garage... :hum: :oups:

jalau

Message par jalau »

mais LOL

ça te met pas la puce à l'oreille que ton concessionnaire mazda ne connaisse pas les rappels à faire pour une MAZDA et quand bien même, ne soit pas foutu te donner une référence pour un démarreur??????

Change de garage, tout dessuite

Member of Yellow Attack RX Dream Team

cyraxis

Message par cyraxis »

avez-vous une adresse à me fournir pour que je puisse appeler et qu'on me renseigne??? :(

cyraxis

Message par cyraxis »

je viens d'appeler Mazda Paris et ils ne sont pas au courant du changement de démarreur... pfff
ils ont la réf Mazda mais ça ne m'aide pas plus que ça puisqu'ils ne connaissent pas la marque de la pièce

rhaaa lalalaaaa j'vais pas y arriver
:??: :oups:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...au passage vu que ton garagiste est le dernier des bracaillons et que ta 8 fait partie des premières, contrôles tes durites radiateurs d'huiles pour voir l'état (en démontant la partie avant dans le passage de roue, 4-5 clips), et contrôler qu'elles ne sont pas complètement rouillées, voir même à la limite de la perte...
Repris sous garantie ou rappel également... Et la ça peut être plus méchant que le démarreur...

Plutôt que de chercher forcément une concess Mazda, essaie de trouver simplement un mécano qui aime son métier, tu feras plus d'avance, même si il n'est pas estampillé "MAZDA"

Image[/url]

cyraxis

Message par cyraxis »

heuu quel est le rapport entre les durits d'huile rouillées et le fait qu'elle démarre mal?? je ne vois pas là...

Tsar

Message par Tsar »

cyraxis a écrit :

heuu quel est le rapport entre les durits d'huile rouillées et le fait qu'elle démarre mal?? je ne vois pas là...

c'était aussi une action de rappel, ça te permettra de faire une pierre deux coups si tu souhaite que ton auto soit à jour ;) .

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :
cyraxis a écrit :

c'était aussi une action de rappel, ça te permettra de faire une pierre deux coups si tu souhaite que ton auto soit à jour ;) .

C'est surtout pour que tu ne finisses en freinage d'urgence sur une flaque d'huile provenant de ta propre bagnole ^_^'

...et comme ton "garage" n'a pas l'air très au courant...

Image[/url]

tintin0106

Message par tintin0106 »

cyraxis a écrit :

salut , j'ai le méme modéle que toi , une fin 2003 , tu démarre mal a chaud et a froid?

rx8 performance 231ch sunlight silver stock car!!

sun

Message par sun »

:salut: moi idem je demarre mal a chaud et a froid !

c est une 231 de 2004 !

ps j ai changé les bougies au cas ou mais rien de mieux ! :(

tintin0106

Message par tintin0106 »

sun a écrit :

:salut: moi idem je demarre mal a chaud et a froid !

c est une 231 de 2004 !

ps j ai changé les bougies au cas ou mais rien de mieux ! :(

moi aussi j'ai changer mes bougies mais rien de mieux, jusque au jour ou sur le forum on ma dit d'appuyer sur l'embrayage ,rien a voir maintenant, a froid elle démarre nikel , a chaud aussi , juste un peu chiant quand elle est en train de refroidir

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Si vous avez une possibilité de faire vérifier vos bobines d'allumage ?? parce que les démarrages difficiles à chaud, c'est un des symptomes.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

gaut27

Message par gaut27 »

jessRX8passion a écrit :

Si vous avez une possibilité de faire vérifier vos bobines d'allumage ?? parce que les démarrages difficiles à chaud, c'est un des symptomes.

Vous commencez a me faire tous peur là :hum: :oh:

A chaud de temps en temps elle a du mal aussi la mienne :oups: :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

tintin0106

Message par tintin0106 »

gaut27 a écrit :
jessRX8passion a écrit :

Vous commencez a me faire tous peur là :hum: :oh:

A chaud de temps en temps elle a du mal aussi la mienne :oups: :oups:

moi en faite a froid nikel, a chaud nikel, on dirait quand elle est tiéde!!! :??: en gros quand je l'a coupe et que je l'a rallume 1 a 2h plus tard

malloc

Message par malloc »

J'ai fait ma 3eme revision il y a peu, et le chef d'atelier m'a parle justement des demarreurs (le jour et la nuit entre l'ancien et le nouveau), et il m'expliquait que le numero de serie chez mazda pour cette piece etait exactement le meme pour l'ancien et le nouveau qui est beaucoup plus puissant, d'ou la difficulte de savoir si le rappel a ete fait ou pas :(

Mais en gros on peu dire que si il faut moins d'une seconde pour que ta voiture demarre, c'est que tu as le nouveau, si il faut 2 secondes ou plus, c'est que tu as l'ancien ;) (bon apres ca peut venir d'autre choses aussi)

cyraxis

Message par cyraxis »

moi elle met 2 voire 4 sec à démarrer à froid, chaude c mieux mais toujours plus de 2 sec!!

je sais que les bougies ont été changées et que la batterie est neuve et plus puissante (70a au lieu des 56a du début), déjà avec la batterie neuve, j'ai gagné quelques secondes...

mais je sais que le démarreur est de première génération, moi je veux juste savoir si quelqu'un a une référence de la nouvelle pièce et sa marque par la même occasion (Wankel oo Bosch par exemple)

ça m'aiderait pour commander la pièce ailleurs que chez Mazda (ils sont trop chers pour cette piece : 288€ HT!!) j'en ai trouvé à 125€ ttc livré

et après promis j'embête plus personne avec ces histoires de démarrage :yeah:

Répondre