Salut. Pour ta question le moteur tolère le mélange jusqu'à 10% d'éthanol. C'est ce qui est marqué sur la notice du véhicule en tout cas, car moi aussi je me pose cette question. L'éthanol est plus abrasif que de l'essence d'où le pourcentage à respecter. En tout cas pour le moment si on a encore le choix vaut mieux opter pour le SP 95 normal voir le SP 98 car le rendement est meilleur et surtout la consommation inférieur qu'avec le SP95-E10 même si la tarif au litre est inférieur. Je ne parle pas dans ce cas de la belle consommation de la RX8 çà on le sait et on assume mais plutôt de la réduction de son autonomie avec le même plein entre du SP 95 et le SP95-10. Voilà mon avis.
En provenance de la notice de la RX8 :
l Ce véhicule ne peut utiliser des carburant oxygénés ne contenant pas plus de 10%
d'éthanol par volume. Le véhicule peut subir des dommages si le pourcentage
d'éthanol dépasse cette spécification, ou si l'essence contient du méthanol. Arrêter
d'utiliser tout gasole si les performances du moteur baissent.
L'essence mélangée à des produits oxygénés comme l'alcool ou un mélange d'éther est en
général appelée carburant oxygéné. Le mélange d'essence commun qui peut être utilisé
avec ce véhicule est de l'éthanol mélangé à 10% ou moins. L'essence contenant de l'alcool,
comme de l'éthanol ou du méthanol, est vendu sous l'appellation “Gasole”.