Hier alors que j' étais peinard sur l'aire plane du circuit du CERAM de Mortefontaine, j'entends le message radio suivant :
" Mercedes pour intervenant on rentre à 2 voiture sur le routier pour des essais haute vitesse". Je n'y prete pas trop attention car l'annonce est somme toute assez courante.
Je continue donc ce que j'avais à faire.
Quand soudain semblant surgir de nulle part,
Survint une merco noire.
Et bientot, en haut de l'anneau,
Je vit deux merco.
Je n' y aurais pas prété attention si ce n'est le bruit. En effet 2 voitures se suivant à 200km/h sur un anneau ou la vitesse naturelle est 220km/h est somme toute assez courant. Mais ces deux là, c' était des coups de tonnerre à chaque passage. et pour cause il s' agissait de SL 65 AMG Black edition (670ch, 1000Nm bridé par la boite).
Leur petite escapade n'aurait pas été complète s' il n'avait fait quelques manip sur l'aire plane ...
J'étais donc aux premières loges pour admirer 2 solo de drift. Alors que le premier pilote s' est mis dans l'idée de dessiner le symbole des jeux olympique dans un superbe nuage de fumée de pneu, le second s'aintrainait à maintenir une dérive de 90° sur un cercle de 100m de diamètre. Puis ce fut au tour des départs arrétés et freinage d'urgence.
Vu de l'extérieur çà avait vraiment l'aire brutale (le bruit en rajoute un peu mais quand même).
Quelques minutes après je retrouve les 2 comparses à la station essence (tiens c'est curieux). Ils m' explique que c' est purement diabolique et qu' ils se sont fait plusieurs frayeurs sur le routier. Ils étaient là pour préparer des essais journalistes qui devaient avoir lieu aujourd'hui. Ils me disent qu' ils sont inquiet quand au bon déroulement des essais. En plus il a plut une bonne partie de la journée sur le circuit aujourd' hui, du coup je n' y suis pas allé. 670Ch et 1000Nm sur les roues arrières et sur le mouillé çà a du ête la fete du slip aujourd'hui.
Demain il est prévu de faire beau et je retourne à mortefontaine. Si je les revoit je ne manquerais pas de leur demander comment çà s' est passé. Et pourquoi pas, si c' est possible de m'emmener faire un tour...