salut tous les dingues de rotation !
bon apres vous avoir lu sur le forum, je me lance et m'inscrit ...
j'ai 27 ans, je suis barman à Strasbourg.
j'ai toujours eu des voitures d'occasions bon marchés qui ont toutes finies pour pieces ou à la casse...
ben ouais pas de chance.
1ere super 5 de 95 1.4L pot catalytique + puce réglage régime moteur + sonde lambda... 3000€ (vendue 500€ pour pièces)
2e polo 96 1.4L boite de vitesse... vendue pour pièces
3e Alfa 2001 147 1.6L TS 120ch (mon BB intérieur cuir, la totale) et en vacances dans les alpes je casse la courroie de distribution, résultat entre 3 et 7k€ de réparation... elle est à la casse de chamonix j'en ai récupéré 200€ pour les pneus qui étaient neufs...
bref me voila velomotorisé oups je devrait dire vélomuscolrisé...
les boules je vous jure...
en plus le pret de l'alfa (achetée 5000€) avait été gonflé de 2000€ pour comblé les aléas de la vie... donc au final il me restait 4000€ à rembourser...
bref, marre des occases... vous imaginez...
j'ai commencé à chercher en voiture neuve. je me suis tourné vers la fiat bravo (1.6L TJET 120ch) neuve valeur concession 21600, mandataire 17000€
mais j'ai eu le malheur/bonheur ?? d'acheter le Gtout pour voir... et là je vois une RX8 en lorraine de 2001 de 40000km à 13900€ !!
pas possible la voiture que je lorgne depuis longtemps à coté de la crossfire ou autre, à un prix aussi faible !
de là a commencé la recherche de renseignement, finalement elle est bradée en occasion, et je me suis retrouvé ici, sur un forum de passionnés ! bravo à vous !
ma chérie est pas très chaude car on envisageait la bravo en voiture pouvant contenir une famille dans quelques années et je ne sait pas si c'est raisonnable une RX8 dans ce cas.
j'ai quand même mis un pote qui importe des voiture allemandes sur le coup pour voir.
mais je ne veut pas mettre plus de 15k€ pour une occase (j'ai trop de mauvaises aventures) alors que pour 17k€ je pourrais avoir une neuve sous garantie.
bref voila où j'en suis...
ah oui j'oubliais, la RX8 est un rêve à la base, je la connais par des recherches de doc et autre mais je ne l'ai que vue en concession, et pas encore pu la toucher et encore moins l'apprécier en conduite (elle était "en cage" et le vendeur un bof de 1ere, surtout quand je suis venu avec la punto de ma mère... avec l'alfa il m'aurait ouvert les bras :-( )
voila je suis ici pour chercher des renseignement utiles, savoir si mon cout de cœur n'est pas encore un coup de tune perdue, et si la raison l'emportera sur la passion...
merci encore à vous tous de faire vivre la passion !