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Besoin de précision sur la coupure à froid

Publié : 25 mars 2009, 18:32 PM
par Homer54

Bonjour tout le monde.

J'ai bien compris qu'il ne faut pas s'amuser à couper le moteur à froid et de le laisser dormir toute la nuit sous peine de retrouver son moteur noyer le lendemain.

J'ai besoin de 10 mn pour aller travailler, est ce que cela suffit pour ne plus considérer que le moteur et froid ?

Merci pour vos réponse.


Publié : 25 mars 2009, 18:41 PM
par ludosteo

Largement....pas de soucis pour ça....


Publié : 25 mars 2009, 19:33 PM
par gaut27

:salut: :salut:

Moi quand je la sort du garage pour prendre des trucs qui riquerais de tomber dessus j'attend que l'aiguille de température dépasse le 1er gros trait et ya aucun souci pour la redémarrer après ;)


Publié : 25 mars 2009, 21:05 PM
par Guingoun

moi j'en profites pour aller faire un tour ;) :drive:


re

Publié : 26 mars 2009, 15:54 PM
par sonic-92

pas de souci


Publié : 26 mars 2009, 17:11 PM
par oli40000

aucun soucis, les 10min sont très très largement suffisantes ;)


Publié : 27 mars 2009, 08:25 AM
par Homer54

merci.

Il ne me faut pas longtemps avant que l'aiguille de la température de l'eau dépasse les 2 premiers trait.


Publié : 27 mars 2009, 08:50 AM
par Bartste

Sauf erreur sur les nouvelles, elle ne se noient plus...
D'ailleurs la mienne (2007) je l'ai coupé plusieurs fois a froids, mais vraiment froids froids et sa repars sans prob le lendemain ! Je crois savoir que Raziel a fait quelques fois la même chose sans avoir de prob...
De toute façon vu la vitesse du ralenti, quand tu coupe le contact, les chambres se vident... Dononononc....

Info a prendre avec des pincettes ^^

:salut:


Publié : 27 mars 2009, 09:18 AM
par TITI51

:) sur la mienne (231 ch 2004) à froid, je monte le moteur à 3000 tr/min puis coupure de contact et pied au planché, avec ça jamais de noyade quelque soit la température du moteur ;)


Publié : 27 mars 2009, 09:32 AM
par Bartste
TITI51 a écrit :

:) sur la mienne (231 ch 2004) à froid, je monte le moteur à 3000 tr/min puis coupure de contact et pied au planché, avec ça jamais de noyade quelque soit la température du moteur ;)

Pied au planché pour couper l'injection ?


Publié : 27 mars 2009, 10:46 AM
par TITI51
Bartste a écrit :
TITI51 a écrit :

:) sur la mienne (231 ch 2004) à froid, je monte le moteur à 3000 tr/min puis coupure de contact et pied au planché, avec ça jamais de noyade quelque soit la température du moteur ;)

Pied au planché pour couper l'injection ?

Non, le moteur continu à tourner en aspirant de l'air frais, et en ejectant l'air vissié des "chambres". En plus, mais là c'est peut être une impression, il y a l'air d'avoir une petite inection d'huile à la coupure de contact.

Puis celui ci s'arrête doucement.

J'ai vu ça sur une vidéo explicative japonnaise de youtube, est aussi sur certain topic du forum.

Et pis faut pas oublier que si tu n'as pas d'air frais dans le moteur sur 4 des 6 faces de tes rotors, c'est comme si tu essayé de faire démarrer un V6 sur 2 cylindres :??: pas pratique non?

Je le fais aussi de temps en temps à chaud.

Et pour info au dernier test de compréssion (y a une semaine à 50 000 km) donne aucune perte de taux, mon moteur est encore dans un état nikel :yeah: . Voilà...

Et bien sûr aucune noyade de ma part à ce jour ;) .


Publié : 27 mars 2009, 10:55 AM
par Tertou
Bartste a écrit :
TITI51 a écrit :

:) sur la mienne (231 ch 2004) à froid, je monte le moteur à 3000 tr/min puis coupure de contact et pied au planché, avec ça jamais de noyade quelque soit la température du moteur ;)

Pied au planché pour couper l'injection ?

Non, pour ouvrir le papillon et aérer le moteur. (mais je ne suis pas sûr que ça le fasse, vu le contact coupé :??:)
L'injection est déjà coupée quand tu coupe le moteur. ;)

[edit] Ah, Titi a déjà répondu... :siffler: [/edit]


Publié : 27 mars 2009, 11:00 AM
par Bartste
Tertou a écrit :
Bartste a écrit :
TITI51 a écrit :

:) sur la mienne (231 ch 2004) à froid, je monte le moteur à 3000 tr/min puis coupure de contact et pied au planché, avec ça jamais de noyade quelque soit la température du moteur ;)

Pied au planché pour couper l'injection ?

Non, pour ouvrir le papillon et aérer le moteur. (mais je ne suis pas sûr que ça le fasse, vu le contact coupé :??:)
L'injection est déjà coupée quand tu coupe le moteur. ;)

Oui justement j'ai du mal a suivre son raisonnement, en coupant le contact, on ferme tout... :??:

Et le pied au planché est utilisé pour dénoyer (coupure de l'injection) lors des phases de démarrage ou pour manger du jumpy sur le périf ^^


Publié : 27 mars 2009, 11:24 AM
par TITI51

:D faut lire les gars :lol: !

Bartste remonte deux réponses plus haut ;)


Publié : 27 mars 2009, 11:27 AM
par Bartste
TITI51 a écrit :

:D faut lire les gars :lol: !

Bartste remonte deux réponses plus haut ;)

J'ai lu mais en coupant le contact tu ferme le papillon non ?
Donc ca ne respire pas grand chose...

:salut:


Publié : 27 mars 2009, 11:32 AM
par TITI51
Bartste a écrit :
TITI51 a écrit :

:D faut lire les gars :lol: !

Bartste remonte deux réponses plus haut ;)

J'ai lu mais en coupant le contact tu ferme le papillon non ?
Donc ca ne respire pas grand chose...

:salut:

Je te rappel qu'en accélèrant a fond(moteur couper mais pas arrêté!) tu coupe l'injection mais tu ouvre en grand l'arrivée d'air, quand je coupe le contact c'est uniquement le contact moteur.

Fait un essai tu véras bien :D


Publié : 27 mars 2009, 11:47 AM
par Bartste
TITI51 a écrit :
Bartste a écrit :
TITI51 a écrit :

:D faut lire les gars :lol: !

Bartste remonte deux réponses plus haut ;)

J'ai lu mais en coupant le contact tu ferme le papillon non ?
Donc ca ne respire pas grand chose...

:salut:

Je te rappel qu'en accélèrant a fond(moteur couper mais pas arrêté!) tu coupe l'injection mais tu ouvre en grand l'arrivée d'air, quand je coupe le contact c'est uniquement le contact moteur.

Fait un essai tu véras bien :D

Je pensais qu'il ouvrait l'arrivée d'air uniquement dans la phase de démarrage... "action du démarreur..."


Publié : 27 mars 2009, 11:55 AM
par TITI51

Ben si tu bouge la pédale d'accélèrateur pendant cette procédure, j'ai fait l'éssais, tu entend bien les variations d'air entrant. Par contre si tu fait l'éssais je te prévient ça fait du bruit, ton moteur devient une vraie pompe à air! :D


Publié : 27 mars 2009, 12:29 PM
par mose57

Moi pareil que Guingoun j'en profite pour faire un petit tour :D
Mon trajet mini est aussi de 10 petites minutes et jamais de problème


Publié : 27 mars 2009, 13:12 PM
par oli40000
Bartste a écrit :

Sauf erreur sur les nouvelles, elle ne se noient plus...
D'ailleurs la mienne (2007) je l'ai coupé plusieurs fois a froids, mais vraiment froids froids et sa repars sans prob le lendemain ! Je crois savoir que Raziel a fait quelques fois la même chose sans avoir de prob...
De toute façon vu la vitesse du ralenti, quand tu coupe le contact, les chambres se vident... Dononononc....

Info a prendre avec des pincettes ^^

:salut:

Mon concessionnaire m'a aussi dit la même chose mais franchement j'ai jamais osé tenter :??: