Quelle taille de pneus pour mes news 19"

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Quelle taille de pneus pour mes news 19"

Message par Vrx8 »

Bonjour à tous, je viens de m'offrire quatre gros bijoux en 8,5x19" et40 (Barracuda velvet intérieur noir, déport inox poli) et je réfléchis à quelle taille de pneus je vais monter.
Je pense a du 245/35/r19, sachant que ça correspond selon les tabelles de conversion. Ma 8 est rabaissée avec des eibach... pas que les roues frottent à l'arrière quand on est quatres à bord.
J'aimerai vos avis...

rx8 231ps noir perso

polofoot

Re: Quelle taille de pneus pour mes news 19"

Message par polofoot »

Vrx8 a écrit :

Bonjour à tous, je viens de m'offrire quatre gros bijoux en 8,5x19" et40 (Barracuda velvet intérieur noir, déport inox poli) et je réfléchis à quelle taille de pneus je vais monter.
Je pense a du 245/35/r19, sachant que ça correspond selon les tabelles de conversion. Ma 8 est rabaissée avec des eibach... pas que les roues frottent à l'arrière quand on est quatres à bord.
J'aimerai vos avis...

Je suis passé en 255/35/19 et franchement celà frotte un petit peu sur des bosses ou lorsque l'on braque à fond!!! Je te conseille donc les 245/35/19 qui eux n'ont pas ce problème (pour infos j'ai aussi des Eibach).... ;)

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Pourquoi mettre aussi large, non seulement ça risque de ne pas forcément être jouli, mais en plus ça doit sacrément se trainer...

Perso j'ai du 235/35 19" en 8, et ça fait déjà "boudiné" et pas "super beau"
Sur du 8.5 ça doit être par contre idéal niveau look.

Après en plus, si c'est pour mettre un pneu de merde en 245, autant en prendre un bon en 235, et non seulement l'accroche sera meilleurs, mais en plus ça va pas trop castrer niveau perf...

Enfin en gros, tant que la 8 n'a pas 250ch aux roues, je vois pas l'intérêt de passer à aussi large, ou il y a sûrement plus à perdre qu'à gagner...

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Message par Vrx8 »

Merci pour vos réponses, du 235 35 r19 , s'est pas correct je crois... avec du 8,5...245/35 s'est correct, ou 225 40 r19. Quand à choisir je penche pour du 245.
Ma huit est faite pour être belle... pour rouler sport, j'ai une ed9 de folie.

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Vrx8 a écrit :

Merci pour vos réponses, du 235 35 r19 , s'est pas correct je crois... avec du 8,5...245/35 s'est correct, ou 225 40 r19. Quand à choisir je penche pour du 245.
Ma huit est faite pour être belle... pour rouler sport, j'ai une ed9 de folie.

Si si du 235 c'est tout à fait correct... ça fait boudiné sur du 8 donc sur du 8.5 c'est logique que ça passe plutôt bien... :zzz:

Et juste pour confirmer un petit tableau tiré du forum Ultrasportive...

Image

Et pour le reste y a ça...

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Tombé dessus par hasard, mais c'est pratique...

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Message par Vrx8 »

Merci pour ton conseille, que je vais suivre... tu crois qu'à l'expertise tout est ok? Quand je me suis renseigner, on m'as pas parlé du 235...

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Nosferatu a écrit :

Et pour le reste y a ça...

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Tombé dessus par hasard, mais c'est pratique...

Mouais :D

Tu nous là fait pas :D

Rhooooooo, là honte, Nosfe il est fan de la New Beetle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Vrx8 a écrit :

Merci pour ton conseille, que je vais suivre... tu crois qu'à l'expertise tout est ok? Quand je me suis renseigner, on m'as pas parlé du 235...

Que tes jantes soient homologuées pour l'expertise, et que le dimensionnement des pneus soit dans les tolérences (te renseigner auprès d'un bon garagiste ou d'un "vrai" marchand de pneus).

Pour le dimensionnement, le site donné plus haut peut déjà servir à te donner une idée.

Image[/url]

polofoot

Message par polofoot »

Nosferatu a écrit :

Pourquoi mettre aussi large, non seulement ça risque de ne pas forcément être jouli, mais en plus ça doit sacrément se trainer...

Enfin en gros, tant que la 8 n'a pas 250ch aux roues, je vois pas l'intérêt de passer à aussi large, ou il y a sûrement plus à perdre qu'à gagner...

Ben là ou tu perds en pointe tu gagnes en tenue de route et donc passage en courbes ce qui me semble être le point fort de la 8 non??? :??: ;)

Avatar de l’utilisateur
cavalera
Messages : 402
Inscription : 25 déc. 2008, 17:51 PM
Localisation : Suisse

Message par cavalera »

Y'a tout de même des limites :D

En tenue de route, ok, sa tient le pavé, mais après en motricité ou en réaccélération en sortie de virage j'en suis pas aussi sur. :??:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

polofoot a écrit :
Nosferatu a écrit :

Pourquoi mettre aussi large, non seulement ça risque de ne pas forcément être jouli, mais en plus ça doit sacrément se trainer...

Enfin en gros, tant que la 8 n'a pas 250ch aux roues, je vois pas l'intérêt de passer à aussi large, ou il y a sûrement plus à perdre qu'à gagner...

Ben là ou tu perds en pointe tu gagnes en tenue de route et donc passage en courbes ce qui me semble être le point fort de la 8 non??? :??: ;)

Ouaip si on veut, si c'est pour mettre un pneu de m***e en 235 (ou autres grandeurs inutiles à mes yeux en dessus de ça), alors autant rester avec une largeur "noble" mais avec un pneu de qualité...

...je parle par expérience.

Parce que l'on voit quand même beaucoup de monde sur le forum (moi y compris mais je ne le ferai plus, promis :D ), qui passe en 19, monte d'un cran la largeur, le tout avec un pneu prix discount dans une marque X (que je n'échangerai pas contre votre votre nouvelle lessive ^_^' ), et qui finalement pense gagner quoi que ce soit en tenu de route, alors que ce n'est pas le cas malgré la largeur augmenté...

Pour moi maintenant le pneu ça sera le consommable sur lequel je regarderai le plus... Cette année, ça sera probablement passage au P-Zero Nero/rosso

Image[/url]

polofoot

Message par polofoot »

Nosferatu a écrit :
polofoot a écrit :
Nosferatu a écrit :

Pourquoi mettre aussi large, non seulement ça risque de ne pas forcément être jouli, mais en plus ça doit sacrément se trainer...

Enfin en gros, tant que la 8 n'a pas 250ch aux roues, je vois pas l'intérêt de passer à aussi large, ou il y a sûrement plus à perdre qu'à gagner...

Ben là ou tu perds en pointe tu gagnes en tenue de route et donc passage en courbes ce qui me semble être le point fort de la 8 non??? :??: ;)

Ouaip si on veut, si c'est pour mettre un pneu de m***e en 235 (ou autres grandeurs inutiles à mes yeux en dessus de ça), alors autant rester avec une largeur "noble" mais avec un pneu de qualité...

...je parle par expérience.

Parce que l'on voit quand même beaucoup de monde sur le forum (moi y compris mais je ne le ferai plus, promis :D ), qui passe en 19, monte d'un cran la largeur, le tout avec un pneu prix discount dans une marque X (que je n'échangerai pas contre votre votre nouvelle lessive ^_^' ), et qui finalement pense gagner quoi que ce soit en tenu de route, alors que ce n'est pas le cas malgré la largeur augmenté...

Pour moi maintenant le pneu ça sera le consommable sur lequel je regarderai le plus... Cette année, ça sera probablement passage au P-Zero Nero/rosso

Je pense que tu as raison c'est clair qu'il vaut mieux investir dans de bons pneumatiques ce qui n'a jamais été ma priorité auparavant....Après tout dépend de l'utilisation que l'on a de sa 8 moi avant je ne faisais JAMAIS de circuit et je ne sortais quasiment jamais ma 8 lorsqu'il pleuvait donc des pneumatiques Nankang NSII me suffisaient.....

Maintenant que je veux faire du circuit il faudra investir dans de bons pneus!!! Enfin concernant la largeur moi j'aimais bien mon 245 (j'ai pris du 255 pour faire l'essais) donc je pense rester en 245 après.... :chut: ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

pour mettre du 245 , pour frotter le moins possible faudra faire un bon carrossage négatif.

moi je suis en 225-40-19 sur mes jantes de 8.5 x 19 ET 35 , sur le tableau c'est marqué comme pas forcément idéal mais en vrai j'ai gardé l'agilité d'origine avec la beauté du 19 donc c'est tout bon surtout en Yoko Advan Sport V103 qui sont excellents, seul bémol la jante est pas très protégé par le pneu en cas de coup de trottoir.

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Quand ça parle "idéal" c'est peut être pas forcément lié au comportement de la voiture, mais plutôt à une correspondance pneu/jante.
Là je suis en mode "criminel" sur ma 8, avec du 205, et le diamètre j'en parle même, c'est super réactif, ça fait des joulis n'étincelles, et ça monte trop bien en régime, et pourtant c'est pas l'idéal non plus ^_^'

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ouais tu as les 17 de la GTR là à priori, ça doit être fun :D .

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

J'ai du 245, clairement, tu perds un poil en patate, pour avoir testé contre Gaetan à Magny cours quand il avait sa 8, ça reste imperceptible ou presque, tu vois la différence au bout de 7/8S minimum en ligne droite et surtout une fois que tu as passé la 4éme, puis faut dire que je ne pouvais pas dépasser les 8000 et quelques ce jour là, donc ça n'aide pas non plus....

Donc c'est un petit sacrifice, que je vais combler incessamment sous peu par des jantes extrêmement légères et surtout par une prépa NA puis autre plus tard, donc je peux me permettre de prendre cette marge qui me sera nécessaire plus tard, ça m'y habitue un peu on va dire, par contre, mes pneus sont assez légers comparé à l'origine, donc ça joue aussi...

Je dirai que 235 reste la taille idéale pour une 8 standard ou presque, quelque soit ta taille de jantes.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

ouais tu as les 17 de la GTR là à priori, ça doit être fun :D .

Plus que ça même, perte énorme dans le diamètre (et grosse perte en tenu de route aussi), gros gains... en 3, on est pas loin de se croire en 2 par moments...

Bibounou a écrit :

Je dirai que 235 reste la taille idéale pour une 8 standard ou presque, quelque soit ta taille de jantes.

Ou simplement prendre du 225 avec un excellent pneu...

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Ouais ^^. J'ai vu après coup que les miens étaient dispos en 235, j'aurais peut-être opté pour ça en lieu et place du 245 si j'avais vu, enfin bon, faut pas devenir parano non plus, la différence ne fait pas qu'une 8 met deux longueurs à une autre à cause de ça, pour avoir expérimenté. Mais bon, la folie des petits plus qui font de groooooos plus, on en est tous victime. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Vi vi, mais c'est surtout pour faire la remarque qu'un 295 en PVC ne va pas aller mieux qu'un 225 de qualité...

Après oui on est tous maso :D

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Nosferatu, faudrait que tu nous fasses voir le look de ta 8 avec ses galettes :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre