dégradation + regard des gens

Discussion générale sur la RX-8
rx8red38

Message par rx8red38 »

bonjour à tous,
J - 5 pour récupérer ma RX8 perf pack. Je la rêve depuis si longtemps que j'arrive à rester Zen. :merci:
Un grand merci pour les 1ères infos glaner sur le suite grâce à vous tous.
Coté assurance, OK même si le budget (1700€) est un vrai budget!.
Ma vraie interrogation du jour tourne autour du comportement des gens face à une 8.
En clair, avez vous du subir des réactions négatives style rayure; pocs ou autre. Ou au contraire, sentez vous vous une sorte de respect eu égard au coté non conventionnel de l'engin.
merci de vos remarques.
Habitant en France, pour nos ami les Suisse et Belge, je crains que les Français puissent avoir un comportement moins, comme dire, rationnel que vos compatriotes.
bon week end plein de soleil et de Tr/min.

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

Salut :salut:
ben moi jusqu'a present pas de rayure ni rien,pour moi parts je trouve que c'est comme tu le dit la pluparts des gens on du respect pour la voiture,ils font attention quand ils ouvrent les portes de leure voitures dans les parking etc...

faut dire qu'en général les gens aux Lux font assez attention a leurs voitures et celles des autres :merci:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

cosmos

Message par cosmos »

Pour ma part, habitant en Suisse, la seule rayure que l'on m'a faite, c'était en France, à Dijon :(

Bruno

Message par Bruno »

Pour l'instant rien à signaler. un petit poc sur poignée suite sans doute à ouverture de porte de mon voisin dans garage mais pour l'instant ça va (en même temps c'est encore récent 02/2005). Je pense aussi que tout en étant classe, la rx8 reste sobre. en tout cas pour mon cas je l'ai prise grise titanium et ça provoque moins sans doute. Avant j'avais une ford Probe pourpre alaska (une sorte de mauve) et j'ai eu le droit à des griffes de tout les côtés.

Maintenant je touche du bois et du singe pour que cela dure

bruno

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

pour la france, il y a d'une part les français qui considérent qu'un pare choc c'est pour parer les chocs alors allons y gaiement et ensuite les dégradations volontaire de gens jaloux

pour ma part j'ai jamais eu de comportements hostile mais bon faut dire aussi que je ne la gare jamais dans la rue

gaetan

Message par gaetan »

Salut :salut:

jamais eu des problemes de dégradation, je touche du bois :D
par contre certains automoblistes aime bien taquiner (genre si on fesait la course) :)
mais bon ca dure jamais longtemps :D
disons que le plus gros soucis c'est les radars :p

Gaétan

RX8 performance/red

Benji
Modérateur

Re: dégradation + regard des gens

Message par Benji »

rx8red38 a écrit :

style rayure; pocs ou autre.

Ah tiens, vous utilisez le terme "poc" aussi en France ?

Je pensais que c'était un terme typiquement belge, que je n'utilisais pas quand je discutais avec des amis français pour éviter les railleries sur ma "belgitude". ;)

rx8red38 a écrit :

Habitant en France, pour nos ami les Suisse et Belge, je crains que les Français puissent avoir un comportement moins, comme dire, rationnel que vos compatriotes.

Uhuh, c'est avoir une opinion bien trop positive des belges, ca. :)

Même mes 2 bêtes voitures actuelles (Une Yaris et une volvo), sont griffées sur toute la longueur à cause d'un ou plusieurs sales blaireaux qui ont du se faire toute la rue en frottant les carosseries avec une clé ou un couteau.

Et lors d'un week-end en suisse, on m'a éraflé la portière conducteur "méchamment" (des zig-zags avec un objet contondant). L'ami que je visitais à Vevey m'a dit que c'était "courrant" sur les voitures à plaques étrangères... :(

note pour plus tard Penser à prendre une asurance sans franchise pour les dégats de peinture...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Bonjour,

Les gens sont assez souvent intéressés, par cette voiture bien raren surtout dans nos régions Ouest......

Ils posent des questions, et sont intéressés, plus ceux qui ont envient d'aller faire un tour.

Heureusement beaucoup de personnes hommes ou femmes aiment encore les voitures en france :clap:

J'ai pris un petit "pet" (un poc en belge... :D ) sur un parking de super marché dans l'Est de la France, pas très loin du Luxembourg d'ailleurs..... ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

jo

Message par jo »

on m'a eclate mon retro 1 mois apres l'avoir eu genial!!!!!!!!!!!vive la france !!!!!!

Chris

Message par Chris »

bon pour moi j'ai " un poc" sur la porte arrière coté conducteur et des rayure qui je crois savoir ou et comment c'est arrivé mais les jaloux les gens qui aime donner du bouleau au carrossier y en a dans tout les pays que la voiture aient des plaques du pays résident ou autre moi j'ai eu cela sur une de mes anciennes voiture et même mon parrain avait eu un inncident* dans les 80 sur ça corolla 1.6 GTI de l'année 82 je crois alors voyer même en suisse ça arrive ce genre de chose

• rayure sur tout le tour de la voiture
dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

de toute façon il y a 2 types de dégradation :

• celui qui le fait volontaire (par jalousie, par nécessité de prouver à ses amis qu'il n'a peur de rien, par divertissement...) enfin bref les gros connards ! ceux là jusque maintenant je n'ai pas eu de problème

• celui qui ne le fait pas volontairement (parking de supermarché, créneau dans la rue, RX-8 support pour poser des sacs...) bah ceux là c'est à mon goût les pires, rien à foutre que tu sois en RX-8, clio ou ferrari les gens quand ils se garent prennent le mot "pare choc" au sens propre du mot. J'ai vu une pauvre conne l'autre jour poussé une F360 sur les champs dans le seul but de rentrer sa merde dans une place

Benji
Modérateur

Message par Benji »

dinbougre a écrit :

J'ai vu une pauvre conne l'autre jour poussé une F360 sur les champs dans le seul but de rentrer sa merde dans une place

Le premier que je vois me faire ca, j'enfonce chaque panneau de leur voiture avec leur tête. :p

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Benji a écrit :

Le premier que je vois me faire ca, j'enfonce chaque panneau de leur voiture avec leur tête. :p

Un peu excessif dands la forme.... :??:

Mais suis d'accord dans le fond... et bien au fond, du panneau :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ou il y a la variante sournoise :

(papier sous le balai d'essuie-glaces)

Cher Monsieur,

J'ai eu l'occasion de voir la personne qui a occasionné des dégats à votre véhicule.
Il conduisait une marque et type de voiture immatriculé numéro.
Et en sortant il a dit que ta femme était moche et il a crié "mort aux vaches" plusieurs fois, en sortant des explosifs de son coffre.

Si le gars est malin, il court aux flics pour porter plainte et fait repeindre toute sa bagnole aux frais du chauffard (qui va normalement s'en souvenir). :D

Phoenix

Message par Phoenix »

dinbougre a écrit :

de toute façon il y a 2 types de dégradation :

• celui qui le fait volontaire (par jalousie, par nécessité de prouver à ses amis qu'il n'a peur de rien, par divertissement...) enfin bref les gros connards ! ceux là jusque maintenant je n'ai pas eu de problème

• celui qui ne le fait pas volontairement (parking de supermarché, créneau dans la rue, RX-8 support pour poser des sacs...) bah ceux là c'est à mon goût les pires, rien à foutre que tu sois en RX-8, clio ou ferrari les gens quand ils se garent prennent le mot "pare choc" au sens propre du mot. J'ai vu une pauvre conne l'autre jour poussé une F360 sur les champs dans le seul but de rentrer sa merde dans une place

Personnellement, je préfère largement la seconde catégorie : je peux comprendre qu'il y ait des gens pour qui une voiture, même une Ferrari, reste un tas de ferraille destiné à transporter des gens d'un point A à un point B. Ce qui n'excuse pas leur comportement négligent ou égoïste, mais ça, c'est assez répandu en France. Le risque, c'est d'avoir un "poc", c'est très agaçant, surtout quand on est soi-même soigneux et respectueux, mais bon...

La première catégorie, en revanche, je trouve que c'est la pire. Je ne parviens pas à comprendre ces types là. J'aimerais bien avoir le profil du type qui fait ça, d'ailleurs. On les voit jamais, évidemment, ils sont trop lâches. Retrouver sa voiture rayée du phare avant au phare arrière avec une clef, c'est vraiment exaspérant. La dernière en date que j'ai vue, c'était une Mercedes CL bleu marine, rayée sur toute la longueur... Ca prend du temps de faire réparer, ça coûte cher, et ça fait augmenter les prix des assurances (et ça oblige à payer un garage et les parkings sous-terrains). Vraiment... j'ai presque du mal à rester poli, tiens...
:p :p :p

Mais bon, faut essayer d'arrêter d'y penser...

tony-x

Message par tony-x »

ca fait maintenant daux mois que je roule en 8, il y a une semaine sur un parking je me suis pris une méchante rayure sur mon pare choc avt qqun qui a u lieu de regarder à l'arriére quand il recule regarde devant si un oiseau passe. Heureusement je travaille dans l'auto et la rayure a été masqué le lendemain. Je ne parle pas des 2 roues (principalement les scooters) qui ont faillis m'arracher mes retros...

Le bon cote et que j'adore rouler dans cette caisse, le week end dernier j'étais à l'arret à cote d'une prosche et les pietons regardaient ma 8. Sans parler des photo...

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Mag

Message par Mag »

rx8red38 a écrit :

bonjour à tous,
J - 5 pour récupérer ma RX8 perf pack. Je la rêve depuis si longtemps que j'arrive à rester Zen. :merci:
Un grand merci pour les 1ères infos glaner sur le suite grâce à vous tous.
Coté assurance, OK même si le budget (1700€) est un vrai budget!.
Ma vraie interrogation du jour tourne autour du comportement des gens face à une 8.
En clair, avez vous du subir des réactions négatives style rayure; pocs ou autre. Ou au contraire, sentez vous vous une sorte de respect eu égard au coté non conventionnel de l'engin.
merci de vos remarques.
bon week end plein de soleil et de Tr/min.

En général, la voiture attire la sympathie et les regards. A Namur, par 2 fois des gens m'ont félicités pour ma voiture !!

Réactions hostiles, je n'en jamais eu. Mais ici au Lux, ils sont blasés alors une voiture sans Cavalino ou Taureau passe inaperçue.
Par contre des kéké en 205 qui veulent faire la course, ça oui.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Mag a écrit :

Par contre des kéké en 205 qui veulent faire la course, ça oui.

C'est vrai !

J'en ai déposé un, il n'y a pas 2 heures sur la E411..... ;)

"aller..... au revoir !!!! " :D :D :D

Pour ce qui est des dégradations, c'est assez rassurant ce que vous racontez...
Même si je gare ma 8 uniquement en indoor !

Avant sur mon SLK, un charmant abruti qui c'est exercé à réviser son alphabet sur mon coffre : un gros H gravé à la clef dans la peinture !!

J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même avec la MAZDA.... :??: :grr:

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

shell19

Message par shell19 »

moi quand j'aurais ma voiture je la rayerée moi même comme sa les autres pouront pas le faire :D lol

Wisdom

Message par Wisdom »

shell19 a écrit :

moi quand j'aurais ma voiture je la rayerée moi même comme sa les autres pouront pas le faire :D lol

MDR :D

Pour ma part, je trouve que les gens sont assez respectueux des jolies voitures. Je fais également attention ou je me gare et évite au maximum de me parquer à côté de voitures pourries et préfère les Porsches, Mercedes et BMW. Leurs propriétaires aiment tout autant leurs voitures que nous la nôtre !

J'ai quand même eu une marque rouge sous mon rétro droit. Impossible de savoir ce que c'est. :??: Probablement un scooter ou une moto. Mais rien de grave heureusement.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Répondre