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Quel est le bon compromis ?
Publié : 10 mars 2009, 23:32 PM
par ludosteo
Coucou les amis.
Alors voilà, je fais appel à vous car j'ai envie d'améliorer le coté sportif de ma 8 en conduite.
Je suis encore sous garantie, donc hors de question de toucher à quoi que ce soit sous le capot (collecteur, décata, embrayage renforcé, volant moteur allégé, kit d'admission.....tout ca viendra certainement un jour, un jour où ma garantie constructeur aura expirée et où je ne prendrais ma 8 que les week-end et sur piste.....bref c'est pas pour tout de suite....).
Donc mon idée est de m'orienter vers :
- un sprint booster (j'ai une version 231 avec régulateur de vitesse, il me semble que c'est important de le notifier)
- un short shifter.
Alors, qu'en dises les initiés?
Existe-t-il mieux à faire?
Avez vous des prix à me donner et des vendeurs?
Merci!!!
Signé : ludo qui craque chaque mois pour un truc en plus sur sa 8.... 
Publié : 10 mars 2009, 23:57 PM
par Tsar
sprint booster en attendant d'autres modifs c'est top pour un conducteur nerveux, je recommande à 200 % , fonces !!

Publié : 11 mars 2009, 00:01 AM
par ludosteo
et vers qui je me retourne pour acheter ca? hein tsar?
Publié : 11 mars 2009, 00:30 AM
par Vine
ludosteo a écrit :et vers qui je me retourne pour acheter ca? hein tsar?
Tu en as en vente dans la section Accessoires à vendre ou bien tu contactes Raspoutine si tu en veux un neuf 
Publié : 11 mars 2009, 08:25 AM
par jmi
sur une stock le sprint booster, c'est pas mal, et ça donne une impression de legereté.
par contre pour moi en premier ce serait le short shift, car une fois que tu l'a tu ne peut plus t'en passer, le sprint booster, non.
le short shift est tellement bien fait et naturel que tu te demande pourquoi elle ne sont pas sortie comme ça.
petite adaptation au depart, car c'est assez proche, mais une fois assimilé, c'est juste au top.
la seul chose que je reproche au sprint booster c'est son effet tout puis plus rien, en gros ça donne un effet de couple puis ta course a la pedale est inutile passé ce point.
en fait je n'est jamais essayé la petite version sur une 231 cv mais ça doit etre pas mal au quotidien...

a plus 
Publié : 11 mars 2009, 08:31 AM
par Guingoun
Shortshifter !! 
Publié : 11 mars 2009, 09:20 AM
par jalau
salut ludo
j'ai essayé le sprint booster sur une RX8 et c vrai que c 'est sympa mais seulement sur les premiers tours minutes, ensuite on retrouve le caractère normal du moteur
Publié : 11 mars 2009, 09:22 AM
par ludosteo
Pour le prix d'un sprint booster d'occasion, je me laisserai bien tenté....
merci pour vos réponses, et j'ai pris contact avec raspoutine aussi
Publié : 11 mars 2009, 09:24 AM
par jalau
oui
en revanche, je ne sais pas quel genre de trajet tu fais avec la RX8 mais si tu fais de la ville régulièrement, vaut mieux un sprint bosster déconnectable
Publié : 11 mars 2009, 09:30 AM
par ludosteo
VI vi, c'est ce que je vais tacher de trouver...il y a 2 SB en vente, pour 231cv a priori, mais je ne sais pas s'ils sont déconnectable avec un petit bouton...
Au pire, j'en prends un neuf....
Publié : 12 mars 2009, 00:08 AM
par Tsar
jalau a écrit :oui
en revanche, je ne sais pas quel genre de trajet tu fais avec la RX8 mais si tu fais de la ville régulièrement, vaut mieux un sprint bosster déconnectable
chochotte 
Publié : 12 mars 2009, 00:12 AM
par Bibounou
LOL les mecs... Bientôt ils vont nous avouer qu'ils s'arrêtent aux feux rouges et qu'ils respectent les stop...
Et pourquoi pas utiliser le frein aussi tant qu'on y est ??? 
( plus sérieusement, je pense pas qu'un SB gêne en ville un utilisateur qui apprécie la conduite un peu musclée sur les bords )
Publié : 12 mars 2009, 00:24 AM
par ludosteo
C'est bien pour ça que j'en voudrait un déconnectable avec le petit bouton, comme ca selon l'humeur et le type de route (ville ou extra-urbain), je choisi "à la carte"... 
Mais je peux acheter ça où?
Publié : 12 mars 2009, 00:59 AM
par Tsar
c'était une commande spéciale ça, t'emmerde pas et prends en un normal , tu verras on s'y fait vite, surtout que tu as l'air plutôt nerveux.
et puis le switch c'est bien mais faut éviter de switcher en roulant je crois donc bof quand même je trouve.
Publié : 12 mars 2009, 08:43 AM
par ludosteo
Merci Tsar pour me faire partager ton expérience. Et en fait, je suis pas tant nerveux que ça. je sus autant "papy" que "nerveux"..;c'est pour ça que j'aimerai le switchable....
Et sinon, c'est où que je commande? 
Publié : 12 mars 2009, 09:54 AM
par elombre
le short shifter, tu peux le commander ou au fait?
Publié : 12 mars 2009, 09:58 AM
par ludosteo
directement sur le site hymee je crois....mais je verrais ca un peu plus tard...
Publié : 12 mars 2009, 12:17 PM
par oli40000
elombre a écrit :le short shifter, tu peux le commander ou au fait?
Par conte arrêtez moi si je dit une bêtise mais le short shifter n'existe que pour les 231ch non ?
Publié : 12 mars 2009, 13:36 PM
par elombre
oui, je crois aussi 
sa tombe bien j'ai une 231^^
Publié : 12 mars 2009, 14:31 PM
par kupo59
Et en claquant un switch sur le SB ca le rend deconnectable non? 