Frazer Nash Namir

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
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R-Ickx-7
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Frazer Nash Namir

Message par R-Ickx-7 »

Presente a Geneve, Giugaro et Frazer Nash proposent la Namir qui n'est rien d'autre que la premiere supercar hybride utilisant un bi-rotor Wankel comme APU (Auxiliary Power Unit) - un moteur pour generer de l'electricite en somme.
J'ai discute 5 minutes avec un des gars sur le stand qui soutenait que le Wankel etait le meilleur choix du point de vue consommation reduite de carburant!? J'ai essaye de lui faire raison entendre mais il n'a rien voulu savoir!
Marrant!!!

Voici le lien avec un extrait:
http://www.evo.co.uk/news/evonews/23451 ... namir.html

"It is powered by a 814cc rotary engine (itself a petrol drinker) mated to a generator and four electric motors which work in pairs at the front and rear suspension. The battery and engine sit in the middle of the car, and in combination with a lowly 1450kg kerb weight (considering there’s batteries on board) the Namir should boast good balance and dynamics"

P.S. le moteur proviendrait de ceux utilises par les motoplaneurs et est turbo-compresse...

Pièces jointes
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Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

polofoot

Message par polofoot »

Vue au salon (enfin laquelle je n'ai pas vue!!!????) et voici les photos: ;)

Pièces jointes
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H_Smith
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Message par H_Smith »

Frazer Nash ..... :??:

Curieuse idée que d'exhumer ce nom qui fut celui d'une vénérable marque anglaise ayant cessé sa production vers la fin des années 50 .
Qui plus est, une marque méconnue du grand public ....

Image

Encore un improbable revival ?

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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Tsar
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Message par Tsar »

curieux effectivement, mais pourquoi pas : le faible encombrement et poids du rotatif permet de pouvoir y accoler les moteurs électriques, peut être es ce la raison d'être de ce curieux mélange.

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jalau
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Message par jalau »

:love: :love: :love:

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gaut27
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Message par gaut27 »

Sympa cette petite :love: :love:

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Vous avez remarqué que les clubs de golfs rentrent dans le coffre ? :cool: :D

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

curieux effectivement, mais pourquoi pas : le faible encombrement et poids du rotatif permet de pouvoir y accoler les moteurs électriques, peut être es ce la raison d'être de ce curieux mélange.

Le Wankel est ici accolé au générateur électrique, les moteurs électriques étant sur les trains avant et arrière, ce qui fait du sens.

Pour le packaging et le poids nous somme bien d'accord que le Wankel a un excellent rapport kW/poids/encombrement mais pour la conso spécifique j'ai des doutes... je suis curieux de voir le mapping de conso spécifique de ce moteur...
De plus s'il y avait le moindre espoir qu'il se montre économe à régime et charge stabilisés (conditions dans lesquelles les APU fonctionnent essentiellement), ne pensez-vous pas que Mazda aurait déjà exploité cette voie?

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ludosteo
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Message par ludosteo »

jolie la bete.... :clap: :clap:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Benji
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Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

De plus s'il y avait le moindre espoir qu'il se montre économe à régime et charge stabilisés (conditions dans lesquelles les APU fonctionnent essentiellement), ne pensez-vous pas que Mazda aurait déjà exploité cette voie?

Sais pas. Il y a une grosse différence entre un moteur de voiture, qui doit être efficace dans différents facteurs de charge et de vitesse, et un "générateur" qui tourne à vitesse et charge constante.

Les turbines à gaz n'ont jamais été adaptées à l'automobile (sauf rares protos, chez Chrysler notamment) mais sont utilisées dans la génération d'électricité, la marine et l'aviation.

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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

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TITI51
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Message par TITI51 »

:??: Il est vrai que lorsqu'on regarde le delta conso de la RX8 , celui ci n'est pas élevé. Si je regarde bien en conduite pèpère 11.5 l, en couduite fangio des bacs à sables 16 l. Seulement 4.5 l d'écart, et à haute vitesse stabilisé 14 l .

Si on renvoi ce principe en baissant la puissance, on peut (peut être)obtenir un appetit d'oiseau en conservant le régime stable même si celui ci est élevé :??: .Sachant que la courbe de couple de wankel est relativement constante.

Tout va dépendre de la génératrice que l'on doit alimenter mécaniquement.

Tout ceci est passionnant... :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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