Etriers de Freins 4 pistons
Je pense a changer les étriers de freins, et mettre du 4 pistons.
Des idées ? des remarques ?
Il n'y avait pas quelqu'un a spa qui l'a déjà fait (j'en ai un vague souvenir) ?
Je pense a changer les étriers de freins, et mettre du 4 pistons.
Des idées ? des remarques ?
Il n'y avait pas quelqu'un a spa qui l'a déjà fait (j'en ai un vague souvenir) ?
Je pense a changer les étriers de freins, et mettre du 4 pistons.
Des idées ? des remarques ?
Il n'y avait pas quelqu'un a spa qui l'a déjà fait (j'en ai un vague souvenir) ?[/quote]
Oui le gars qui est venu avec Jack Van Kempen et la RX8 préparée avec des autocollants "low-vis".
RMsa, contacte Jack en direct. Il distribue ce type d'accessoires. http://users.pandora.be/Rotary.Restorations.JRE/
Fabrice
ENDLESS propose un kit 6 piston+disques+durites+plaquettes
dadou1981 a écrit :ENDLESS propose un kit 6 piston+disques+durites+plaquettes
tarifs?
raspoutine a écrit :Oui le gars qui est venu avec Jack Van Kempen et la RX8 préparée avec des autocollants "low-vis".
RMsa, contacte Jack en direct. Il distribue ce type d'accessoires. http://users.pandora.be/Rotary.Restorations.JRE/Fabrice
Merci, j'ai envoyé un mail vendredi mais toujours pas de réponses.
RenesisMsa a écrit :Merci, j'ai envoyé un mail vendredi mais toujours pas de réponses.
Patience, JRE Parts est son 2ème métier.
Fabrice
le kit fait 2786€
2 etriers 6 pistons, deux grand disques, plaquettes, fixations, durites avia, tout le necessaire de montage
les etriers sont dispo en plusieurs couleurs: bleu rouge ou argent
raspoutine a écrit :RenesisMsa a écrit :Merci, j'ai envoyé un mail vendredi mais toujours pas de réponses.
Patience, JRE Parts est son 2ème métier.
Fabrice
toujours pas de réponse (peut-être qui comprend pas l'anglais ?)
Je vais réessayer en neerlandais mais je ne suis pas trop doué.
Pas mal ton nouvel avatar !
dadou1981 a écrit :le kit fait 2786€
2 etriers 6 pistons, deux grand disques, plaquettes, fixations, durites avia, tout le necessaire de montage
les etriers sont dispo en plusieurs couleurs: bleu rouge ou argent
Cela fait quand même un beau budget déjà !
Tu as trouvé l'info ou ? C'est totalement adapté à nos 8 ?
J'espère que je vais trouver moins cher en 4 pistons.
RenesisMsa a écrit :raspoutine a écrit :RenesisMsa a écrit :Merci, j'ai envoyé un mail vendredi mais toujours pas de réponses.
Patience, JRE Parts est son 2ème métier.
Fabrice
toujours pas de réponse (peut-être qui comprend pas l'anglais ?)
Je vais réessayer en neerlandais mais je ne suis pas trop doué.Pas mal ton nouvel avatar !
Il comprend l'Anglais. Je me souviens qu'il m'a parlé d'un biz trip aux USA à Spa. Peut-être est-il là-bas.
Pour mon avatar, aucun crédit pour moi car je l'ai piqué à Hymee sur le forum US... Il faudrait que je modifie l'URL.
raspoutine a écrit :Il faudrait que je modifie l'URL.
Ainsi que la consommation de 7,5 L/100 km !
f1clc a écrit :raspoutine a écrit :Il faudrait que je modifie l'URL.
Ainsi que la consommation de 7,5 L/100 km !
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Tout à fait possible, en conso instantanée en légère descente, sur un filet de gaz.
Fabrice
raspoutine a écrit :Tout à fait possible, en conso instantanée en légère descente, sur un filet de gaz.
Oui...................... moteur coupé !
RenesisMsa a écrit :Cela fait quand même un beau budget déjà !
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Tu as trouvé l'info ou ? C'est totalement adapté à nos 8 ?
J'espère que je vais trouver moins cher en 4 pistons.
Regarde par là ...
J'ai opté pour des disques et plaquettes Autoexe. ...
Disques rainurés hautes perf, et plaquettes Métal/Carbone 0-800°.
Full compatible avec les étriers d'origine, freinage vraiment performant et trés silencieux
Pas eu le temps de pousser les essais plus avant, mais largement suffisant à mon avis.
Il existe une gamme de plaquettes un peu moins chères.
Tu peux aussi opter pour les Mazdaspeed qu'utilise Cosmos.
Budget pour ma config avec livraison : 4 disques + 4 jeux de plaquettes + ligne avia AV/AR = 2050€...
Sinon tu as des étriers 4 pistons chez Rotora...
Tu auras tous les détails dans ce topic !
Je suis finalement passé par http://www.corksport.com au lieu de JapanParts. Les prix se tiennent, mais les frais de ports étaient moins cher aux States...
Sinon http://www.Xclusiftuning.com m'avaient fait une offre pour les 4 pistons Rotora.
Les seuls que j'aavais trouvé fournissant des plaquettes pour les freins AR, ce sont Autoexe et Mazdaspeed...
Attention toutefois aux "gros freins", qu'ils puissent passer avec les jantes d'origines!
Ce n'était pas le cas des Rotora où il aurait soit fallu mettre des cales soit changer de jantes...
Et cales+circuit pas bon mélange
Pout ton info, dimension des disques et plaquettes ici
Au registre des délires des vendeurs, un m'a proposé des étriers 12 pistons!!!
Super résumé. Merci !
je suis revendeur ENDLESS en fait, tu as la majorité de la gamme RX8 sur mon site www.asphalte.fr
pour le moment, il y a juste des plaquettes, durites et le kit etriers
les disques specifique pour la RX8 sont pas encore sorti, g dit une errueru plus haut, le kit 6 pistons est a monter sur les disques origine.
L'étrier passe avec les jantes d'origine?
Pas en diamètre, là je pense qu'il n'y a pas de soucis avec les jantes 18", mais en largeur...
A 2786€ il y a les disques compris je pense...
Quel serait le prix sans les disques?
En parlant de la gamme Endles ,
j'ai vu aussi qu'ils avaient développé une gamme "Mini" et "Micro" étriers, et notamment un "Rear"!
Il y a-t-il déjà les modèles dispo pour la 8, et qui seraient compatible avec les jantes stock?
Au fait RenesisMsa , la modif que tu veux faire et du domaine du pur esthétisme ou c'est pour améliorer le freinage?
c un brake kit, comme tu pe le voir en haut a gauche, cva s monte sur els disques taille origine, dans les jantes d'origine, y a pas les disques.
leo69 a écrit :Au fait RenesisMsa
, la modif que tu veux faire et du domaine du pur esthétisme ou c'est pour améliorer le freinage?
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C'est pour améliorer le freinage. Je me suis surpris une ou deux fois à Spa à freiner un peu tard, et les disques et plaquettes ont un peu chauffer.
Je pense donc à améliorer le tout pour les futures sorties circuit quand mes plaquettes seront totalement usées.
RenesisMsa a écrit :C'est pour améliorer le freinage. Je me suis surpris une ou deux fois à Spa à freiner un peu tard, et les disques et plaquettes ont un peu chauffer.
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Je pense donc à améliorer le tout pour les futures sorties circuitquand mes plaquettes seront totalement usées.
A moins que tu ais décidé d'y mettre des "gros" sous, tu devrais en premier lieu changer les lignes + loocked + plaquettes (Des MazdaSpeed par ex...) ensuite changer les disques (Rotora, Autoexe) et enfin si vraiment ça freine pas les étriers...
Mais si t'as des sous, c'est sûr change tout d'un coup!
fait gaffe, car les plaquettes d'origines ne sont pas faites pour ce genre d'utilisation!
Les miennes aprés Issoire étaient "carbonisées"!
D'ou un freinage plus trop top, et mon garagiste à été obligé de les "rectifier" un petit coup pour enlever la partie brulée...
Mais en définitive, elles ne sont pas si usées que cela!