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correspondance vitesse compteur - diamètre roues
Publié : 04 mars 2009, 09:35 AM
par ludosteo
Coucou tout le monde.
Tout est dans le titre, ou presque.
Voilà ma question : je roule tous les jours avec la monte d'origine, mais sur circuit je suis monté en 20/65/18 (michelin N22).
j'aimerais savoir de combien varie la vitesse de mon compteur (forcément erronée, mais je ne sais pas dans quel sens, ni dans quel pourcentage).
Voilà, si une ame charitable voulait bien me donner l'info....je suis preneur...
Merci les amis
Re: correspondance vitesse compteur - diamètre roues
Publié : 04 mars 2009, 09:43 AM
par jalau
ludosteo a écrit :Coucou tout le monde.
Tout est dans le titre, ou presque.
Voilà ma question : je roule tous les jours avec la monte d'origine, mais sur circuit je suis monté en 20/65/18 (michelin N22).
j'aimerais savoir de combien varie la vitesse de mon compteur (forcément erronée, mais je ne sais pas dans quel sens, ni dans quel pourcentage).
Voilà, si une ame charitable voulait bien me donner l'info....je suis preneur...
Merci les amis
sympa tes roues de vélo 
Publié : 04 mars 2009, 09:47 AM
par misterblue
Le mieux pour comparer, c'est que tu utilise un GPS te donnant la vitesse réel. Comme ça tu pourra comparer les vitesses compteur et vitesse réel en fonction de tes pneus.
Suis pas certain qu'il y ai un différence significative 
Publié : 04 mars 2009, 09:57 AM
par ludosteo
Je me doute bien que la différence ne doit pas etre énorme, mais je suis curieux de savoir la différence.
Maintenant, pour la technique du GPS, je veux bien, mais sur circuit, j'ai pas trop les yeux rivés sur le tableau de bord, plutot sur la route....
Et, jalau....
Je te boude!!!! Nah!!! TU te moques!! PAs bien!!! Pas bien!!
Publié : 04 mars 2009, 10:05 AM
par jalau
Publié : 04 mars 2009, 10:40 AM
par Tsar
en monte strictement d'origine, je suis à 5 km/h d'écart entre compteur et réel.
quand je suis en 19 je ne suis plus qu'à 3 km/h du réel.
pour les michelin N22 à mon avis c'est donc plutôt le cas inverse car les pneus ont bien perdus en taille donc je dirais une perte de 10 km/h donc du 150 compteur alors qu'on est à 140 réel, à confirmer bien entendu.
valeurs comparées avec un tomtom go.
Publié : 04 mars 2009, 12:24 PM
par ludosteo
va falloir que je teste.....mais sur circuit....c'est pas facile facile....
Publié : 04 mars 2009, 13:01 PM
par vallier
Publié : 04 mars 2009, 13:52 PM
par ludosteo
Publié : 04 mars 2009, 16:20 PM
par Tsar
non non lol , tes pneus N22 sont pas en "65" de haut attention ça se mesure pas comme ça
.
en gros les N22 que tu as c'est du 205-45 environ en taille réelle, sinon en 65 t'imagines la gueule des pneus, ça ressemblerait à des roues de camion ^_^.
au final la circonférence des N22 est plus faible donc je confirme que ton 150 compteur est bien optimiste
, tu devais donc arriver à 140 réels.
Publié : 04 mars 2009, 16:51 PM
par ludosteo
ah bah d'accord....je pensais pas que "65" était un 65 classique....
N'empèche....en changeant mes roues, je suis obligé de monter plus haut le crick.....donc la roue est plus haute....j'en suis persuadé...
Et meme, sur mes photos, ma 8 semble plus haut perchée....de combien, j'en sais rien, mais visuellement il y a une différence....
A confirmer..
Publié : 04 mars 2009, 20:24 PM
par Bibounou
Tout ça pour nous prouver qu'en réalité tu ramais à Dreux !

Publié : 04 mars 2009, 20:34 PM
par ludosteo
Si moi je ramais, il y en a d'autres qui se noyaient alors....(et la KTM surnageait par contre)
Publié : 04 mars 2009, 21:30 PM
par cavalera
Si tu veux vraiment savoir, il suffit de prendre les rayons dynamique de chaque roue et de faire une règle de 3