Coucou tout le monde.
Tout est dans le titre, ou presque.
Voilà ma question : je roule tous les jours avec la monte d'origine, mais sur circuit je suis monté en 20/65/18 (michelin N22).
j'aimerais savoir de combien varie la vitesse de mon compteur (forcément erronée, mais je ne sais pas dans quel sens, ni dans quel pourcentage).
Voilà, si une ame charitable voulait bien me donner l'info....je suis preneur...
Merci les amis
correspondance vitesse compteur - diamètre roues
correspondance vitesse compteur - diamètre roues
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: correspondance vitesse compteur - diamètre roues
ludosteo a écrit :Coucou tout le monde.
Tout est dans le titre, ou presque.
Voilà ma question : je roule tous les jours avec la monte d'origine, mais sur circuit je suis monté en 20/65/18 (michelin N22).
j'aimerais savoir de combien varie la vitesse de mon compteur (forcément erronée, mais je ne sais pas dans quel sens, ni dans quel pourcentage).
Voilà, si une ame charitable voulait bien me donner l'info....je suis preneur...
Merci les amis
sympa tes roues de vélo
Member of Yellow Attack RX Dream Team
- misterblue
Le mieux pour comparer, c'est que tu utilise un GPS te donnant la vitesse réel. Comme ça tu pourra comparer les vitesses compteur et vitesse réel en fonction de tes pneus.
Suis pas certain qu'il y ai un différence significative
MB
RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir
- Intégrer F900BT dans RX-8
Je me doute bien que la différence ne doit pas etre énorme, mais je suis curieux de savoir la différence.
Maintenant, pour la technique du GPS, je veux bien, mais sur circuit, j'ai pas trop les yeux rivés sur le tableau de bord, plutot sur la route....
Et, jalau.... Je te boude!!!! Nah!!! TU te moques!! PAs bien!!! Pas bien!!
- Tsar
en monte strictement d'origine, je suis à 5 km/h d'écart entre compteur et réel.
quand je suis en 19 je ne suis plus qu'à 3 km/h du réel.
pour les michelin N22 à mon avis c'est donc plutôt le cas inverse car les pneus ont bien perdus en taille donc je dirais une perte de 10 km/h donc du 150 compteur alors qu'on est à 140 réel, à confirmer bien entendu.
valeurs comparées avec un tomtom go.
Pas mal du tout. Merci Vallier.
Du coup, Tsar, c'est pile poil l'inverse.
La monte d'origine donne une circonférence de 2073mm, et la monte de mes N22 donne 2275mm.
Du coup, pour une vitesse compteur de 100km/H, je suis à 109,7km/H
J'ai quand meme taper le 150 compteur avant de freiner à l'épingle de Dreux, jétais en fait à pret de 165km/h.... (+9,7%)
CCOOOOOLLLLL
- Tsar
ludosteo a écrit :Pas mal du tout. Merci Vallier.
Du coup, Tsar, c'est pile poil l'inverse.![]()
![]()
La monte d'origine donne une circonférence de 2073mm, et la monte de mes N22 donne 2275mm.
Du coup, pour une vitesse compteur de 100km/H, je suis à 109,7km/H
J'ai quand meme taper le 150 compteur avant de freiner à l'épingle de Dreux, jétais en fait à pret de 165km/h.... (+9,7%)![]()
CCOOOOOLLLLL
non non lol , tes pneus N22 sont pas en "65" de haut attention ça se mesure pas comme ça .
en gros les N22 que tu as c'est du 205-45 environ en taille réelle, sinon en 65 t'imagines la gueule des pneus, ça ressemblerait à des roues de camion ^_^.
au final la circonférence des N22 est plus faible donc je confirme que ton 150 compteur est bien optimiste , tu devais donc arriver à 140 réels.
ah bah d'accord....je pensais pas que "65" était un 65 classique....
N'empèche....en changeant mes roues, je suis obligé de monter plus haut le crick.....donc la roue est plus haute....j'en suis persuadé...
Et meme, sur mes photos, ma 8 semble plus haut perchée....de combien, j'en sais rien, mais visuellement il y a une différence....
A confirmer..