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Pour ceux que ça intéresse

Publié : 03 mars 2009, 11:49 AM
par mayvin

Juste à titre d'info, j'ai récupéré le papier qui va bien pour prouver le changement de mon moteur. Alors un 13MSP coûte 3800€ HT.
Par ailleurs, il y a de très forte chance pour que mon garage démonte l'ancien puisque Mazda France ne l'a pas réclamé et qu'ils ont 6 mois pour le faire. S'ils le démontent, le chef d'atelier me passe un coup de fil pour venir voir la bête.
Enfin, hypothèse du chef d'atelier avant démontage, le bruit métallique que j'entendais entre 5500 et 6500 voire 7000 tours à pleine charge (style des billes métalliques placées dans un mixeur) était peut-être du cliquetis qui aurait provoqué la casse d'un apex et donc la chute de compression sur 2 chambres.

Wait and see.


Publié : 03 mars 2009, 12:02 PM
par TITI51

:oups: aillleee !!!

:(

Si tu peux prend des photos ça pourrait être instructif...snif!

T'es sous garantie ou pas ?


Publié : 03 mars 2009, 12:29 PM
par Wankel

4500 TTC pour le 13B MSP 231ch neuf?? ça me parait pas super exhorbitant :??: C'est presque le même prix qu'un rebuild...


Publié : 03 mars 2009, 13:17 PM
par Schumi77

Oui enfin avec la main d'oeuvre en plus j'imagine.


Publié : 03 mars 2009, 13:30 PM
par oli40000

Oui encourageant ce prix, je m'attendais au double.

Si Mazda laissait tomber le rotatif, peut-être que je me prendrais un petit moteur d'avance :D


Publié : 03 mars 2009, 16:55 PM
par mayvin
Wankel a écrit :

4500 TTC pour le 13B MSP 231ch neuf?? ça me parait pas super exhorbitant :??: C'est presque le même prix qu'un rebuild...

Exact mais il n'y a pas la main d'oeuvre à ce prix là.


Publié : 03 mars 2009, 16:58 PM
par mayvin
TITI51 a écrit :

:oups: aillleee !!!

:(

Si tu peux prend des photos ça pourrait être instructif...snif!

T'es sous garantie ou pas ?

T'inquiètes pas, il a été changé en septembre ;)
Et la 8 était encore sous garantie... ouf :yeah:

Pour les tofs, j'en prendrai, ça c'est sûr et j'irai même bien
jusqu'à récupérer le moteur si le garage veut bien.
Car s'il faut juste changer les seals, ça pourrait me faire un
moteur presque neuf pour pas trop cher (il n'avait que 22 000km
quand il a lâché)


Publié : 03 mars 2009, 18:53 PM
par TITI51
mayvin a écrit :
TITI51 a écrit :

:oups: aillleee !!!

:(

Si tu peux prend des photos ça pourrait être instructif...snif!

T'es sous garantie ou pas ?

T'inquiètes pas, il a été changé en septembre ;)
Et la 8 était encore sous garantie... ouf :yeah:

Pour les tofs, j'en prendrai, ça c'est sûr et j'irai même bien
jusqu'à récupéré le moteur si le garage veut bien.
Car s'il faut juste changer les seals, ça pourrait me faire un
moteur presque neuf pour pas trop cher (il n'avait que 22 000km
quand il a lâché)

Ouff! frayeur tu ma fait!! :)


Publié : 03 mars 2009, 21:54 PM
par Wankel

Même sans pose, je trouve que ce n'est pas "abusé" 4500 euros pour un moteur complet neuf. Tant mieux :)