Juste à titre d'info, j'ai récupéré le papier qui va bien pour prouver le changement de mon moteur. Alors un 13MSP coûte 3800€ HT.
Par ailleurs, il y a de très forte chance pour que mon garage démonte l'ancien puisque Mazda France ne l'a pas réclamé et qu'ils ont 6 mois pour le faire. S'ils le démontent, le chef d'atelier me passe un coup de fil pour venir voir la bête.
Enfin, hypothèse du chef d'atelier avant démontage, le bruit métallique que j'entendais entre 5500 et 6500 voire 7000 tours à pleine charge (style des billes métalliques placées dans un mixeur) était peut-être du cliquetis qui aurait provoqué la casse d'un apex et donc la chute de compression sur 2 chambres.
Wait and see.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Si tu peux prend des photos ça pourrait être instructif...snif!
T'es sous garantie ou pas ?
T'inquiètes pas, il a été changé en septembre
Et la 8 était encore sous garantie... ouf
Pour les tofs, j'en prendrai, ça c'est sûr et j'irai même bien
jusqu'à récupérer le moteur si le garage veut bien.
Car s'il faut juste changer les seals, ça pourrait me faire un
moteur presque neuf pour pas trop cher (il n'avait que 22 000km
quand il a lâché)
Dernière modification par mayvin le 03 mars 2009, 23:28 PM, modifié 1 fois.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Si tu peux prend des photos ça pourrait être instructif...snif!
T'es sous garantie ou pas ?
T'inquiètes pas, il a été changé en septembre
Et la 8 était encore sous garantie... ouf
Pour les tofs, j'en prendrai, ça c'est sûr et j'irai même bien
jusqu'à récupéré le moteur si le garage veut bien.
Car s'il faut juste changer les seals, ça pourrait me faire un
moteur presque neuf pour pas trop cher (il n'avait que 22 000km
quand il a lâché)
Ouff! frayeur tu ma fait!!
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!