C'est possible, en Kawasaki ZX10 :
http://serine.urbm.fundp.ac.be/bdamien/NoComment1.wmv
300km/h sur une route de montagne ?
300km/h sur une route de montagne ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- raspoutine
- Modérateur
Impressionant. Con, mais impressionant. Tu penses bien que jamais un automobiliste venant à contre-sens, et qui dépasserait un car par exemple, prendrait en compte la possibilité d'une moto arrivant à 250...
Le wheeling du début n'était pas vraiment nécessaire non plus.
Sinon c'est comme j'ai dit, y a rien qui bat une moto en rapport perfs/prix...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Ouaip.
A un moment, je m'étais demandé si il n'avait pas trafiqué son compteur pour afficher des vitesses pareille (je trouve qu'il est très vitre à 300km/h, même pour une moto de 180cv), mais finalement ca semble correct...
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- raspoutine
- Modérateur
Benji a écrit :Ouaip.
A un moment, je m'étais demandé si il n'avait pas trafiqué son compteur pour afficher des vitesses pareille (je trouve qu'il est très vitre à 300km/h, même pour une moto de 180cv), mais finalement ca semble correct...
Je me disais la même chose.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
et oui c est possible
j ai roulé a de nombreuses reprises sur une kawasaki zx10r ( sur route et a carole) et effectivement c est impressionnant...
185cv en dynamique (avec un ram air) pour 170 kg
detail qui tue elle prends presque 170km/h en premiere ...
ca pousse tous le temps + coups de pieds au cul a 6000tmin 10000trmin et encore un a 13000tmin
est ce une vidéo francaise ? pcq si le compteur est en miles, bah deja il prend pas 300 et le compteur ca serai normale si il grimpe aussi vite. ...
Maintenant c'est vrai que le rapport poid /. puissance de la zx10 est super impressionnant et que ca parait probable.. maintenant il prend 1 fois 299 et c'est tout
- chicane mobile
pour faire le 299km/h avec mon R1 de 170cv à la roue ar c'est possible oui mais je veux bien savoir quelle pneu il utilise car sur ce type de roue faut avoir vraiment super confiance ...
dans mon cas c'est uniquement sur circuit (si il est sufisament rapide) et sur autoroute à 3h du mat
ps sur carole c'est 250km/h max
- regis_xxx
Urd a écrit :est ce une vidéo francaise ? pcq si le compteur est en miles, bah deja il prend pas 300 et le compteur ca serai normale si il grimpe aussi vite. ...
Maintenant c'est vrai que le rapport poid /. puissance de la zx10 est super impressionnant et que ca parait probable.. maintenant il prend 1 fois 299 et c'est tout
Tu connais la conversion miles/h km/h .....
Si je ne me trompe pas 300 miles/h = 480 km/h et quelques ...
http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)
le compteur est peut-être pas traffiqué mais quand il passe de 250 à 299 dans le grand droit, on voit et on entend clairement que la vidéo est accélérée.
d'ailleur, certaines trajectoires ne sont pas très propres....
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
pitstop a écrit :le compteur est peut-être pas traffiqué mais quand il passe de 250 à 299 dans le grand droit, on voit et on entend clairement que la vidéo est accélérée.
Ah ? Trouve pas moi... Ca fait cet effet là à 300km/h
pitstop a écrit :d'ailleur, certaines trajectoires ne sont pas très propres....
Bof, je trouve que ca va pour un "routier".
je te parle pas l'impression de vitesse final qui semble OK mais de l'accélération de 250 à 300. Ca me semble un poil court... et l'image a un bougé qu'elle n'a pas sur le reste de la vidéo.
ensuite, ça me parait logique... je ne connais rien qui roule qui pousse aussi fort de 250 à 300 que de 100 à 150... que ce soit en moto ou en voiture alors que là, on met moins de temps pour faire 250-300 que 200-250.
c'est pas très logique.
Concernant les trajectoires... il y a quelques sorties limites et heureusement que personne n'arrivaient en face... et les points de corde ne sont pas très recherchés. A cette vitesse sur route, il serait plus judicieux d'élargir l'entrée en courbe pour être moins déporté à la sortie... C'est mon avis.
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
- chicane mobile
concernant les trajectoires je suis plutot perplexe car au dessus de 200km/h surtout en moto les courbe sont plus ouverte sinon faut anglé a mort et dans la vidéo je n ai pas retrouvé la prise d'angle et la trajectoire en rapport à la vitesse j ai plus l'impression d'etre dans des vitesses 180/250 mais pas plus .
ne pas oublié que le simple fais de changer le rapport de ligne de chaine change les valeur de calcul de la vitesse sur ce type de moto
par exemple sur mon R1 après avoir réduit ma ligne de chaine de plusieurs dents afin de tiré plus court , j accélère plus vite mais ma vitesse de pointe est moindre maintenant si je monte à 299km/h compteur je suis plus à 270km/h et je ne parle pas d'une vitesse chrono.
enfi pour l'instant climat oblige mon R1 reste au garage et je n'utilise que le fjr alors j ai peut être perdu le bon feeling cette hiver.
pitstop a écrit :je ne connais rien qui roule qui pousse aussi fort de 250 à 300 que de 100 à 150... que ce soit en moto ou en voiture alors que là, on met moins de temps pour faire 250-300 que 200-250.
Bah, une ZX10 c'est très puissant (185ch) et rien ne te dit qu'il accélérait à fond à basse vitesse. L'mpression est relativement consitante avec mon expérience du circuit (Endurance). Le fait que ce soit un film et que l'on ne sente pas les vibrations réduit à mon avis l'impression de vitesse.
Pour les trajectoires, c'est pas Rossi non plus. Juste un kamikaze de la route qui se prend pour Rossi.
En général, ces gars se font une petite réputation quelques mois avant de se recycler en calandre d'autobus.
chicane mobile a écrit :par exemple sur mon R1 après avoir réduit ma ligne de chaine de plusieurs dents afin de tiré plus court , j accélère plus vite mais ma vitesse de pointe est moindre maintenant si je monte à 299km/h compteur je suis plus à 270km/h et je ne parle pas d'une vitesse chrono.
S'il y a une vérité à trouver je crois qu'elle est par la....(Changement des rapports de transmission).
1 - Il est censé accrocher les 300.....en 5ème .
2 - Même si la vidéo peut-être trompeuse, le rendu de la vitesse n'est pas à la hauteur de ce que je crois connaitre surtout visible au moment des croisements. En plus, je vous raconte pas le nombre d'appels de phare qu'il devrait recevoir.
3 - A certains moment on devinne le pilote en reflet dans le compteur. Il n'y a pas de déhanché et en plus il est beaucoup trop à découvert, au dessus de sa bulle. J'ai aussi une 1100 CBR XX débridée (140cv) avec laquelle j'ai commis une fois mon plus grand excès de vitesse (7h00 du mat sur une voie rapide à 2 voies et personne dessus). L'aiguille à passé la graduation des 300 et je vous garantie qu'on laisse rien dépasser du carénage à ces vitesses.
A Vendre : RX8 Perf Pack 231cv limited edition : 08/2007 - 16 000 km
Crossfire a écrit :S'il y a une vérité à trouver je crois qu'elle est par la....(Changement des rapports de transmission).
Euh... sur une ZX10 (et beaucoup d'autres motos sportives), le capteur de vitesse est sur la roue avant. Changer les rapports de boite ne changera pas la vitesse affichée...
Crossfire a écrit :2 - Même si la vidéo peut-être trompeuse, le rendu de la vitesse n'est pas à la hauteur de ce que je crois connaitre surtout visible au moment des croisements. En plus, je vous raconte pas le nombre d'appels de phare qu'il devrait recevoir.
Z'ont pas eu le temps de le voir passer à mon avis...
Crossfire a écrit :3 - A certains moment on devinne le pilote en reflet dans le compteur. Il n'y a pas de déhanché et en plus il est beaucoup trop à découvert, au dessus de sa bulle.
Peu de pilotes se déhanchent quand ils roulent à ces vitesses là. C'est un truc à déséquilibrer la machine (et je te dis pas la pression sur les articulations)
De même, on se se colle sous la bulle que dans une ligne droite complète. Dès qu'il faut changer de direction (ou qu'on souhaite voir un peu loin), il faut se relever un peu et mettre le casque "au dessus" de la bulle.
De plus, une ZX10, ca a plus un "saute-vent" qu'une bulle. C'est vraiment symbolique et très bas.
Crossfire a écrit :J'ai aussi une 1100 CBR XX débridée (140cv)
Euh... Une CBR1100xx d'origine, c'est 164ch.
C'est la valeur à la roue arrière que tu cites ?
- raspoutine
- Modérateur