Bonjour , ça fait un moment que je lit le forum et m'intéresse au moteur rotatif, j'ai quelques questions a poser donc je me décide enfin a poster un message.
j'ai 22 ans , je suis sur royan et passe mon permis actuellement .
J'adore le moteur rotatif pour la simplicité de fonctionnement , le peu de pièces qu'il contient comparé a un moteur a piston normal.
Le fait d'avoir un piston qui tourne sur lui même , je trouve cela nettement plus logique qu'un fonctionnement de haut en bas.
Le bruit de la turbine m'a l'air également très jouissif.
J'aime également la rx8 pour son design et ses performances dans les virages :d.
Je ne suis à la base pas fan de japan car , je suis plutôt muscle car et notamment la dodge viper .
Mais la rx8 a un ptit quelques chose que j'adore ....
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
La Viper était mon premier coup de coeur et maintenant je roule en 8 et j'en suis fier car au final, elle n'a pas grand chose à envier à cette pompe à essence roulante.
Alors si toi aussi tu veux risquer d'attraper le virus 8, bienvenu!
Welcome at board
Que de bons goûts, La viper est un de mes "fantasmes" une voiture de caractère comme toutes les muscles cars
Mais j'ai du me résilier sur une 8
Pas me résilier, mais me faire plaisir en RX8, car malgré quel ne contient pas de V8, bas son moteur rotatif offre une sonorité que même mes amis en audi TT ou encore BMW 330, etc,... m'envie
Bon quand je suis a coter du dodge Ram SRT10, bon là je fais moins le malin.
Le V10 reprend très rapidement le dessus
Une chose que j'ai remarquer, la RX8 c'est une voiture de tout ages, jeune moins jeune pour ne pas dire vieux