Fin du 98sp

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Fin du 98sp

Message par Ayrton S »

ICI

Bonne chance les sportives d'aujourd'hui.... :(

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Pourquoi?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

il me semble pas qu'il y ai de décision prise entre l'arret
du sp95 OU du sp98, ca sera l'un ou l'autre.

donc ce sera:

sp95-E10 et sp95
ou
sp95-E10 et sp98

a voir.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Et la 8, elle serait pas compatible sp95-E10? :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Blooh a écrit :

Et la 8, elle serait pas compatible sp95-E10? :D

Si.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 415
Inscription : 20 nov. 2006, 10:21 AM
Localisation : Dreux - 28

Message par Nico »

Maintenant, reste a savoir si il va être moins taxé, vu qu'il est censé être moins polluant...

Velocity Red 192ch Cuir noir

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Nico a écrit :

Maintenant, reste a savoir si il va être moins taxé, vu qu'il est censé être moins polluant...

Un peu, mais comme l'ethanol est plus cher...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

raspoutine a écrit :

^^ Pourquoi?

Car ceux qui ont des moteurs pointus ressentent beaucoup plus la
différence entre du 95 et du 98. Pour ma part en S2000 j'ai une
différence de 40km au compteur, une accélération plus franche
et un moteur qui s'encrasse moins vite avec du 98.

Je peux t'assurer qu'après 120.000km et en faisant le test au moins
10 fois sur le même trajet, je suis certains de ces constats.
Je sais aussi qu'avec des moteurs moins poussés avec des rendement
au litre d'environ 80cv je ne voyais pas la différence, que j'ai 125cv
ou plus de 500. Mais sur une Honda comme la Civic Type R j'ai aussi
ressenti de phénomène...

Techniquement je ne saurai t'expliquer pourquoi, puisque c'est ta question
mais le résultat est bien là malheureusement. J'imagine que vos Rx8
avec sont haut rendement spécifique doit être aussi sensible à cela.
Quelqu'un à déjà fait des tests "sérieux" ?

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Ben pour la 8, le constructeur recommande du SP 95...va savoir pourquoi. Moi je ne met que ça car c'est moins couteux et recommandé mais peut être suis je complètement à coté de la plaque... :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Wankel a écrit :

Ben pour la 8, le constructeur recommande du SP 95...va savoir pourquoi. Moi je ne met que ça car c'est moins couteux et recommandé mais peut être suis je complètement à coté de la plaque... :??:

Honda aussi recommande du 95 mais au minimum, c'est une grande
nuance possible grâce au détecteur de cliquetis mais niveau perf, conso
et agrément de conduite ça ce ressent tout de suite, tout est moins
bien avec du 95, ce n'es pas pour rien qu'au Japon avec du 102
la S2000 fait 10cv de plus....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Ayrton S a écrit :
raspoutine a écrit :

^^ Pourquoi?

J'imagine que vos Rx8
avec sont haut rendement spécifique doit être aussi sensible à cela.
Quelqu'un à déjà fait des tests "sérieux" ?

Pour le Rotatif, no blème : le 95 suffit largement à étancher sa soif !
Aux States, ils autorisent même le 91 et la 8 garde ses performances nominales, c'est dire !!!
En fait l'indice d'octane élevé c'est pour retarder l'apparition du cliquetis. Or le Wankel est peu sujet au cliquetis vu que du côté admission il n'y a pas de point chaud (comme peuvent l'être les soupapes sur un moteur conventionnel).
Pour cette raison les NSU Ro80, GS Birotor et RX-7 fonctionnaient autrefois à l'essence ordinaire et non au supercarburant.

malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Message par malloc »

La RX8 comme tous les vehicules produits a partir de 2000 sont compatible a l'E10 (comme decrit sur le site mazda d'ailleurs), mais je me pose une question, etant donne que le E85 fait consommer environs de 15% à 30% plus pour le meme nombre de kilometres, du coup l'E10 (qui a tous les coups va etre vendu au meme prix que le SP95) ne va t'il pas faire consommer environs 2% à 4% de plus que du SP95 (bon je sais je chipote :p) ?

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Benji a écrit :
Nico a écrit :

Maintenant, reste a savoir si il va être moins taxé, vu qu'il est censé être moins polluant...

Un peu, mais comme l'ethanol est plus cher...

:oh: c'est désespérant !

mais l'éthanol n'est il pas censé apporter un meilleur "rendement" ?

cette nouvelle n'a cependant aucune incidence pour nos 8, elle est davantage sensible à la température ambiante qu'à la qualité de l'essence :D , même ma femme parfois me dit qu'elle trouve que ma 8 as ou non la patate certains jours, sans même la conduire :lol: .

Dernière modification par Tsar le 06 févr. 2009, 11:26 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Tsar a écrit :

mais l'éthanol n'est il pas censé apporter un meilleur "rendement" ?

Ca dépend de ce que tu appelles "rendement".

Si c'est la puissance par cylindrée, oui, c'est mieux.
Si c'est la puissance par Kg de CO2 émis, aussi

Si c'est la puissance par litre consommé, c'est même moins bien que l'essence...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

mais l'éthanol n'est il pas censé apporter un meilleur "rendement" ?

Ca dépend de ce que tu appelles "rendement".

Si c'est la puissance par cylindrée, oui, c'est mieux.
Si c'est la puissance par Kg de CO2 émis, aussi

Si c'est la puissance par litre consommé, c'est même moins bien que l'essence...

PUISSANCE tout court ça me suffit :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

les portives à moteur turbo comme la 3 MPS ont toujours besoin de SP98, c'est le seul carburant recommandé. Sur le MFC y'en a qui ont déjà testé le SP95 et je peux vous dire qu'ils ne recommenceront pas.

D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, le SP98 ne sera pas supprimé, c'est juste le nouveau SP95 E10 qui sera proposé en + du 95 et du 98.

Normalement 75% des stations doivent être équipée avant fin 2009.
Mais avant que ça arrive chez moi, c'est pas gagné, ça fait que 3 ans qu'on a du SP95 :lol:

Moi le seul truc qui m'embête avec l'E10, c'est de connaître la conso, parce que j'ai pas envie de faire 1 plein toutes les 300 bornes, même si c'est moins cher, je tiens à mes 400km d'autonomie :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

L'indice d'octane aux USA ( (MON+RON)/2 ) n'est pas comparable au nôtre (RON)!

Le Renesis requiert 95 RON minimum. Sachez qu'en moyenne, en Europe, la 95 RON fait en fait autour des 96,5 RON.

L'ajout de 10% d'ethanol ne devrait pas modifier négativement l'indice d'octane du mélange, au contraire. Tous les véhicules de moins de 15 ans peuvent rouler à la 95 RON (même les Porsche turbo, Mazda3 MPS...), et tous ceux produits après 2000 sont 100% compatibles avec l'E10.

De plus, on peu imaginer qu'il existera une E10 (91 RON), E10 super(95 RON), et une E10 super plus (98 RON)...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

raspoutine a écrit :

Tous les véhicules de moins de 15 ans peuvent rouler à la 95 RON (même les Porsche turbo, Mazda3 MPS...), et tous ceux produits après 2000 sont 100% compatibles avec l'E10.

et les RX-7 biturbo de 1993 ?

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

raspoutine a écrit :

Tous les véhicules de moins de 15 ans peuvent rouler à la 95 RON (même les Porsche turbo, Mazda3 MPS...), et tous ceux produits après 2000 sont 100% compatibles avec l'E10.

Malheureusement compatible n'est pas synonyme d'idéal, c'est une
alternative ou un compromis, donc rien de bon pour les moteurs
poussés et pointus à l'électronique optimisé. Je suis sûr que sur
une Clio 1.4 on ne verra pas de différence (surtout que je n'aurai
jamais une Renault :D )

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Répondre