Voulez-vous tester la compression?
Salut à tous,
j'annoce que je vais m'équiper pour faire les tests de compréssion sur notre moteur.
Si qlq est intéressé à tester la compréssion de son moteur -> MP SVP
Salut à tous,
j'annoce que je vais m'équiper pour faire les tests de compréssion sur notre moteur.
Si qlq est intéressé à tester la compréssion de son moteur -> MP SVP
vcoil a écrit :Salut à tous,
j'annoce que je vais m'équiper pour faire les tests de compréssion sur notre moteur.
Si qlq est intéressé à tester la compréssion de son moteur -> MP SVP
Pour info, avant de faire des frais, toutes les concessions Mazda en sont équipé.
Fabrice
Tu fais de la pub pour Black Halo Racing? Tu serais même importateur?
raspoutine a écrit :vcoil a écrit :Salut à tous,
j'annoce que je vais m'équiper pour faire les tests de compréssion sur notre moteur.
Si qlq est intéressé à tester la compréssion de son moteur -> MP SVP
Pour info, avant de faire des frais, toutes les concessions Mazda en sont équipé.
Fabrice
C'est vrai qu'au début, je me suis dit que ce serait cool en voyant le post, mais ce que tu dis est vrai hélas.
Ca peut-être sympa si tu habites dans un coin ou il y a quelques RX fortement modifiées qui veulent pouvoir faire des tests dans la plus grande discrétion face à Mazda France, malheureusement en france, y'en a pas ou presque, ou alors les proprios sont vraiment super discrets et ne viennent jamais lacher leurs intentions sur ce forum !
raspoutine a écrit :vcoil a écrit :Pour info, avant de faire des frais, toutes les concessions Mazda en sont équipé.
Mazda Lux 120 Euro et il dit de n'etre pas sur qu'il soit correct.
Mazda Arlon: "presque jamais fait"
Fabrice...Mazda Thirion? Je ne sais pas, mais 200 + 200km ça va couter 70 Euro seulement d'essence.
Sinon Thionville, jamais allé, mais pour faire des entretiens c'est tjs aller, laisser la voiture et pour rentrer et la ramener?
Principalement je le fait pour moi, parce que j'en ai marre des conc. Mazda.
Vu le niveau de préparation qu'en moyenne ils montrent, j'ai des fortes doutes par rapport à leur expérience: donc je vais le faire moi-meme
C'est pas pour se cacher de Mazda, c'est pour savoir l'état de mon moteur.
En plus il y a bcp d'rx8 dont la garantie a expiré, la mienne comprise, et personellement je ne trouve aucun motif pour continuer à m'adresser à Mazda.
Je ne suis pas importateur parce que BHR vend lui-meme vu qu'il préfère etre le point de contact avec tous ses clients.
Tout simplement il me plait le logo et je l'ai trouvé impec niveau service et qualité des produits
S'il y a des problème par rapport au logo, je demande aux modérateurs leurs avis, pas de problème.
[EDIT: je l'ai effacé moi-meme.]
Salut à tout le monde
vcoil,
Je peux demander le prix à Thirion (à rajouter au plein d'essence). Un bon compressiomètre spécial pour rotatif doit coûter bonbon!
Et si tu es déjà hors garantie, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à vérifier à moins d'avoir un problème de démarrage ou autre.
Fabrice
Pas de souci avec le logo, juste curieux!! Moi meme je viens de lui commander la pédale d'embrayage renforcée!
raspoutine a écrit :vcoil,
Je peux demander le prix à Thirion (à rajouter au plein d'essence). Un bon compressiomètre spécial pour rotatif doit coûter bonbon!
Et si tu es déjà hors garantie, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à vérifier à moins d'avoir un problème de démarrage ou autre.
Fabrice
^^
Vaut peut-être mieux anticiper un rebuild que d'attendre qu'un apex se promène dans les chambres ?! non... ?!
Je suis du même avis.
Pour une fois, moi aussi !
Quand on voit le résultat d'un seal explosé dans les chambres
(voir les post de Kerotan)
j'ai une question, si on a des soucis pour démarrer, plutôt à chaud, mais qu'en dehors de ça, le moteur tourne comme une horloge, est ce que ça peut être le moteur qui n'est pas en bonne santé?
jalau a écrit :j'ai une question, si on a des soucis pour démarrer, plutôt à chaud, mais qu'en dehors de ça, le moteur tourne comme une horloge, est ce que ça peut être le moteur qui n'est pas en bonne santé?
A mon avis:
compréssion, cat ou les bobines d'allumage et les possibles combinaisons.
Elle a combien d'années - km?
Dernière sobstitution des bougies?
Bàt
cat???
sachant que mes bougies et ma batterie ont été changés
Ok les bougies,
mais mois j'étais en train de parler de la comp., des bobines d'allumage et du cat=cata=cataliseur
Combien de km a la voiture?
alors la voiture a 79 000 km
Je viens de mettre un catalyseur sport HKS
MP
Bartste a écrit :^^
Vaut peut-être mieux anticiper un rebuild que d'attendre qu'un apex se promène dans les chambres ?! non... ?!
Un apex qui se promène n'a pas besoin d'un test de compression pour être identifié, et n'est pas lié à l'usure même trop rapide de ces même apex seals. Ce sont deux modes de défectuosité différents.
Un test de compression n'a d'intérêt que :
Donc je pense que l'achat d'un tel appareil est superflu.
Fabrice
Fabrice, c'est évident, en effet j'ai écrit
Si qlq est intéressé à tester la compréssion de son moteur
OK.
J'attends tjrs une estimation de la part de Mazda Thirion.
Fabrice
Mazda Thirion prends 1,5 heure de MO, soit 80 Eur TVAC, pour un test de compressions.
Fabrice