Salut à tous,
j'annoce que je vais m'équiper pour faire les tests de compréssion sur notre moteur.
Si qlq est intéressé à tester la compréssion de son moteur -> MP SVP
Voulez-vous tester la compression?
- vcoil
Voulez-vous tester la compression?
- raspoutine
- Modérateur
Re: Voulez-vous tester la compréssion?
vcoil a écrit :Salut à tous,
j'annoce que je vais m'équiper pour faire les tests de compréssion sur notre moteur.
Pour info, avant de faire des frais, toutes les concessions Mazda en sont équipé.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :vcoil a écrit :Salut à tous,
Pour info, avant de faire des frais, toutes les concessions Mazda en sont équipé.
Fabrice
C'est vrai qu'au début, je me suis dit que ce serait cool en voyant le post, mais ce que tu dis est vrai hélas.
Ca peut-être sympa si tu habites dans un coin ou il y a quelques RX fortement modifiées qui veulent pouvoir faire des tests dans la plus grande discrétion face à Mazda France, malheureusement en france, y'en a pas ou presque, ou alors les proprios sont vraiment super discrets et ne viennent jamais lacher leurs intentions sur ce forum !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- vcoil
raspoutine a écrit :vcoil a écrit :Pour info, avant de faire des frais, toutes les concessions Mazda en sont équipé.
Mazda Lux 120 Euro et il dit de n'etre pas sur qu'il soit correct.
Mazda Arlon: "presque jamais fait"
Fabrice...Mazda Thirion? Je ne sais pas, mais 200 + 200km ça va couter 70 Euro seulement d'essence.
Sinon Thionville, jamais allé, mais pour faire des entretiens c'est tjs aller, laisser la voiture et pour rentrer et la ramener?
Principalement je le fait pour moi, parce que j'en ai marre des conc. Mazda.
Vu le niveau de préparation qu'en moyenne ils montrent, j'ai des fortes doutes par rapport à leur expérience: donc je vais le faire moi-meme
C'est pas pour se cacher de Mazda, c'est pour savoir l'état de mon moteur.
En plus il y a bcp d'rx8 dont la garantie a expiré, la mienne comprise, et personellement je ne trouve aucun motif pour continuer à m'adresser à Mazda.
Je ne suis pas importateur parce que BHR vend lui-meme vu qu'il préfère etre le point de contact avec tous ses clients.
Tout simplement il me plait le logo et je l'ai trouvé impec niveau service et qualité des produits
S'il y a des problème par rapport au logo, je demande aux modérateurs leurs avis, pas de problème.
[EDIT: je l'ai effacé moi-meme.]
Salut à tout le monde
- raspoutine
- Modérateur
vcoil,
Je peux demander le prix à Thirion (à rajouter au plein d'essence). Un bon compressiomètre spécial pour rotatif doit coûter bonbon!
Et si tu es déjà hors garantie, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à vérifier à moins d'avoir un problème de démarrage ou autre.
Fabrice
raspoutine a écrit :vcoil,
Je peux demander le prix à Thirion (à rajouter au plein d'essence). Un bon compressiomètre spécial pour rotatif doit coûter bonbon!
Et si tu es déjà hors garantie, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à vérifier à moins d'avoir un problème de démarrage ou autre.
Fabrice
^^
Vaut peut-être mieux anticiper un rebuild que d'attendre qu'un apex se promène dans les chambres ?! non... ?!
- vcoil
jalau a écrit :j'ai une question, si on a des soucis pour démarrer, plutôt à chaud, mais qu'en dehors de ça, le moteur tourne comme une horloge, est ce que ça peut être le moteur qui n'est pas en bonne santé?
A mon avis:
compréssion, cat ou les bobines d'allumage et les possibles combinaisons.
Elle a combien d'années - km?
Dernière sobstitution des bougies?
Bàt
- raspoutine
- Modérateur
Bartste a écrit :^^
Vaut peut-être mieux anticiper un rebuild que d'attendre qu'un apex se promène dans les chambres ?! non... ?!
Un apex qui se promène n'a pas besoin d'un test de compression pour être identifié, et n'est pas lié à l'usure même trop rapide de ces même apex seals. Ce sont deux modes de défectuosité différents.
Un test de compression n'a d'intérêt que :
- avant la fin de la garantie juste pour être sûr d'identifier une petite usure des apex ou side seals.
- si une perte de performances est identifiée et qu'aucune autre faute n'a pu être diagnostiquée.
Donc je pense que l'achat d'un tel appareil est superflu.
Fabrice
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur