Voilà, je viens de débarquer dans ce forum.
Un changement dans ma vie personnel me conduit à considérer l'achat d'une voiture, vu que je vais gracieusement laisser la mienne à ma future ex-femme.
Étant donné la situation je souhaite me faire plaisir, dans la mesure du possible. Et donc l'achat d'une voiture "passion" pourrait être une piste.
Comme je dois pouvoir installé régulièrement mon fils dans son siège auto, il me faut une 4 places et les fameuse ports "Freestyle" (yeahh) sont un plus évidant.
La RX8 serait-elle pour moi le bon compromis passion/raison?
Je pense que ma distance annuelle parcourue sera supérieure à 20000km.
Étant donné que je partage ma vie entre mon appartement de Marseille, mon boulot à Aix et ma maison de weekend dans un petit village du Gard, j'effectue tout type de parcours: un peu de ville, de l'autoroute, de la départementale.
Je me pose des questions sur la fiabilité du moteur rotatif bien que je sache que c'est une technologie que Mazda maitrise très bien. De plus j'envisagerai le cas échéant de l'équipé à l'e85, modification que j'ai déjà fait sur l'Audi de mes parents et qui donne pour l'instant entière satisfaction. Le rotatif s'accommode t il mieux, plus mal, ou pareillement de cette transformation que le moteur alternatif classique?
Merci d'avance pour vos réponses
Yan