Hop, je me suis fait inviter à la soirée VIP du salon du "véhicule de loisir" à Bruxelles (salon en alternance avec le salon de l'auto).
AU fil des années, il ressemble de plus en plus au salon de l'auto, mais on a pu assister ici à une vértiable mise en évidence de la crise : Chaque stand de consrtructeur était plus petit, triste et terne.
Pas les immenses batiments kitschs avec plate-forme pour accueillir des clients, peu de modèles sexys (Pas de R8 ou de TT chez audi, mais que des diesels, pas de Z4 chez BMW, pas de RX8 chez Mazda, pas de Porsche, Lexus, Ferrari,...).
Même le stand moto Honda (en général un débordement d'arrogance victorieuse) était très banal...
Pas de grandes nouveautés côté moto...
Quelques bonnes surprises : Une Nissan GTR trônait au centre du cocktail chez Nissan (un des plus gros stand du salon), ainsi que le proto du coupé Genesis chez Hyundai (version Tuning), et quelques Mitsu Evo chez Mitsubishi.
POur le reste, du prévisible : L'IQ et l'avensis chez Toyota, la mégane chez Renault (très "plastoc" à l'intérieur et porte qui vibrent quand on les ferme), l"urban cruiser" chez Toyota, la série 7 chez BMW, l'Insigna chez Opel (très chouette).
Heureusement, y avait du champagne et des petits fours...